Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim ultra
Je lance ce fil car il n’existe pas
Ce nouveau DAC/STREAMER/PREAMP fait couler beaucoup d’encre…

Quelqu’un l’a acheté/testé ?
Ca a l’air d’être un appareil sympa
Je me demande comment il se positionne par rapport a un Node X par exemple ? Dodgy
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de cet appareil pour un second système. 

Il fait très bien son travail et pour le prix c’est redoutable.

L’installation et le soft sont top.

Qualité de fabrication très surprenante pour le prix !!!

Je me suis amusé à l’utiliser sur mon système principal.

Ma conclusion :

Avec le dac interne : ça marche très bien mais il manque de la richesse sur les timbres et de la profondeur. Cela reste très honorable (pour moi meilleur que le node).
Sur un système moyenne gamme c’est peu voire pas du tout limitant.

Avec mon dac Lampizator : on monte de plusieurs crans et cela devient très bon mais il subsiste heureusement une différence avec l’aurender 100 Nc : Moins de ces petits détails qui renseignent sur le lieux de l’enregistrement et qui vous transportent devant les musiciens.

Le rapport qualité prix est imbattable.
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
Merci pour ton retour c’est intéressant Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
je viens de l'acheter à l'instant sur LBC.
Hâte de découvrir ce petit engin. Ce sera une première aussi pour moi dans le monde du streaming "hifi".
Couplé à un ampli Marantz PM6006 et une paire d'enceintes Focal Chorus, ça ne devrait pas être dégeu..
mais je comprends bien que je n'ai pas du matos Haut de gamme mais ce sera déjà pas mal pour une écoute sur plateforme (Je viens d'ouvrir un compte chez Qobuz)
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- Focal chorus 705
Répondre
Bonjour,

Un peu plus loin dans forum on parle du WiiM Pro PLus. Le Wiim Ultra est sorti il y a peu de temps, donc on aura peu de retours pour le moment.
Par contre le Wiim Pro plus a un franc succès. Bien entendu, on trouve toujours un mécontent, mais on ne sait pas toujours si c'est le matériel en question qui pose problème ou si c'est la configuration où il est utilisé qui est le problème.

Perso., j'ai le Wiim Pro plus depuis 1 an, je l'utilise en liaison WiFi 5Ghz, et cela fonctionne de manière impeccable. La réception Wifi est maximale dans la pièce d'écoute et j'ai une liaison fibre par le fournisseur d'accès internet. La plateforme musicale c'est Qobuz. Les mises à jour du micrologiciel du streamer se font sans souci.
Ce streamer n'a pas d'écran comme l'Ultra, mais est-ce bien utile ? On l'utilise soit avec un smartphone ou une tablette et c'est très confortable.

Avec ses multiples sorties, et ses possibilités de réglages, il peut répondre à bien des configurations. J'estime que cet appareil a un excellent rapport qualité prix. Si le DAC interne ne plait pas, on peut toujours lui connecter un DAC externe.
Elle est pas belle la vie ?
Répondre
@JC64 :
Il faudra bien veiller à régler le volume sur fixe pour utilisation en amont de ton intégré, afin de ne pas superposer deux sections Préampli
Répondre
le volume du streamer?
Répondre
Oui
Répondre
ok je verrai dès que je le reçois
Répondre
Je me tate à changer mon dp3 pour le passer dans mon S2, entre ce wwiim ultra ou un ustars c19
(uniquement pour la partie streamer je pense)

@sound of music : as-tu testé ceci sur l'ultra ?

Technologie de correction acoustique intégrée

La technologie de correction acoustique intégrée au WiiM Ultra prend activement des mesures acoustiques précises de votre pièce, élaborant des corrections personnalisées et parfaitement adaptées à votre système audio et à votre environnement.

Hey mais... ils n'ont pas de sortie usb ?  Perplexe
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  WIIM Amp PeterMan 20 4,852 12-08-2024, 01:56 PM
Dernier message: Vincent.
  Wiim ultra JC64 1 295 12-04-2024, 07:57 PM
Dernier message: mishelinka
  WIIM PRO . jmr33 6 1,370 11-15-2024, 09:41 AM
Dernier message: lotofoot46
  Free Box ULTRA Annoncée ... KIKIWILLYBEE 22 4,534 02-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: hug!
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 125,397 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)