Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WIIM Amp
#21
Des nouvelles de l'ampli connecté WiiM Amp reçu hier, après quelques heures d'écoute.
C'est un exemplaire très récent (novembre 2024), je ne sais pas s'il a suffisamment tourné pour s'être complètement ouvert ; à voir dans les prochains jours.

Mon idée avec ce 'tout-en-un' est de constituer un système ouvert avec plusieurs possibilités de connexions, minimaliste, très logeable et néanmoins assez musical, sous la barre des 500 € tout compris (en occasion).

Dans mon cas, juste le WiiM Amp, des câbles HP Mogami 3082 et de petites enceintes, probablement les PE Léon AT1 en cours de rénovation ou des PE Léon Junior.

Côté entrées, j'ai pour l'instant testé : Wi-Fi, Ethernet RJ45, TosLink (TV) et Bluetooth. Ce qui m'a déjà permis d'accéder à Qobuz, au serveur de musique local (via sa compatibilité avec Squeezelite) et aux radios internet.
A noter d'ailleurs que JPlay permet de le piloter. En revanche, quand JPlay prend la main dessus, la reconnexion par l'appli WiiM est compliquée.
Je n'ai pas encore testé l'entrée ligne, ni TV (HDMI) ni la sortie sub.
J'ai lu ici ou là que ce WiiM Amp chauffait pas mal : rien de tel, légèrement chaud en effet, mais ça reste modéré, sous les 40°C.

Côté musique : c'est équilibré, les aigus sont agréables, les basses bien détourées, c'est bien détaillé sans en faire trop.
En revanche, ça manque quand même un peu de couleurs et de matière. Disons que ça semble simplifier un poil, mais bien moins qu'un FDA type Alientek D8 par exemple. Ma référence du moment est l'intégré Brinkmann, donc il faut relativiser. Le plus important pour moi est que les timbres sont respectés.

L'appli est plutôt bien fichue. Elle permet de contrôler le volume et la balance, de sélectionner l'entrée, de choisir sa source de musique. Un égaliseur est également disponible, ainsi qu'une fonction de correction de la pièce (pas testé).

Pour moi, le point perfectible est du côté de la configuration (la manière d'opérer n'est pas si claire que ça dans le manuel, il faut chercher et tâtonner) et de la stabilité de la connexion entre l'appli et le WiiM Amp. Quand il perd la liaison, ça peut prendre un certain temps, voire faire apparaître un message d'erreur alors qu'en fait ça fonctionne.

Mais pour le prix (valeur à neuf 369€), ce tout-en-un fait le job et permet de se constituer un système à prix doux. Voilà pour mes premières impressions.

[Image: Wii-M-Ampw.jpg]
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wiim ultra Nagual 14 1,697 12-07-2024, 06:30 PM
Dernier message: JC64
  Wiim ultra JC64 1 302 12-04-2024, 07:57 PM
Dernier message: mishelinka
  WIIM PRO . jmr33 6 1,377 11-15-2024, 09:41 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)