Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
(09-11-2024, 05:43 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Je ne sais pas d’où sortent « les meilleures mesures » du B200. 

ASR...
Le LA90 (ancienne génération) mesurait mieux que le Benchmark
Le LA90D (discrete) mesure mieux que le LA90
Le B200 mesure mieux que le LA90D

Je pense que quand on aime le Benchmark, les mesures sont importantes  Wink
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Intéressant j'aurais l'occasion prochainement d'écouter les LA90D mais dans une config totalement différente de la mienne et seulement sur une partie du spectre mais si intérêt je reviendrai donner un avis.
Répondre
Salut 

Les mesures de ASR sont factuelles et utiles, il convient naturellement de les regarder attentivement. 

Son classement des amplis à 5W/4ohm c’est du grand n’importe quoi. 

Une fois qu’un Benchmark bridgé est mesuré à 500W sous 4 ohm avec 0.00018% de distorsion et qu’il tient les impédances de 2 ohms comme sur mes enceintes, la messe est dite en ce qui concerne les mesures. 
Une fois encore, seules les mauvaises mesures donnent des indications utiles. 

Amicalement
Répondre
Disons que pris de manière unitaire et tout seul : Le AHB2 reste supérieur sur bon nombres de mesures, à l'exception du SNR affiché !
Mais ce qui compte (enfin pour moi) c'est l'association aux enceintes. Sur des enceintes "faciles" et avec un bon rendement, je préférais les LA90D, de peu, certes ! Mais je trouve que ça reste du même ordre, sans grande différence ! Je suppose que le B200 devrait faire aussi bien... Mais mieux à l'oscilloscope ! but who cares ?
Sur des enceintes plus difficiles avec une impédance faible... La messe est dite! Les Topping ne suivront pas en dessous de 4 Ohms.
Répondre
Et c'est là tout l'interet du Benchmark, tenir en puissance et qualité des charges réputées difficiles... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour à tous,

Période difficile, je profite d’une petite accalmie pour vous donner, non pas un vrai CR mais plutôt un ressenti d’écoutes superficielles ou d’ambiance ou de fond, en attendant de pouvoir faire des comparaisons, avant de libérer les étagères.
Voilà deux mois et demi que les Benchmark AHB2 + LA4 tournent (environ 400h).

J’ai acheté le AHB2 à un membre du forum, rodé? pas? ou peu rodé? Dès la 1ère minute son caractère frondeur s’est imposé: un ridicule 1/10 des autres appareils mais une dynamique, une insolence à toutes épreuves. La scène légèrement plus étroite ou concentrée, plutôt entre les enceintes mais une belle profondeur et une multitude de micro-détails. Au fur et à mesure des heures l’image s’est densifiée en détails, netteté des plans et de la profondeur tout en restant entre les enceintes. Curieusement, j’ai eu pendant le rodage une très grande variation d’amplitude du niveau sonore, puis l’amplitude s’est resserrée et est redevenue confortable à gérer d’un album à l’autre.
@Paul. Je n’ai pas encore parlé du LA4, acheté neuf, tu m’avais dit que la surprise allait être « surprenante » Smile et j’ai été surpris: rien, pas la moindre perte ou différence ressentie avec les JP200! Une transparence totale. C’est là toute la beauté de cette petite machine, invisible par rapport au Jadis mais quelle présence, non, absence!

J’avais demandé à notre ami Razmote de me préparer un jeux de vrais câbles XLR pour remplacer les RCA avec adapteurs XLR. Sans rodage les différents plans sont devenus plus nets, avec la mise lumière de chaque chanteur dans les chœurs. Au grès des heures cette image s’est affirmée, comme quand on affinait la mise au point. Superbe travail.

L’occasion s’est par la suite présentée de pouvoir récupérer un câble JCT Modul One XLR chez d’un de nos membres. J’ai une grande admiration pour l’efficacité du travail réalisé par JC Tornior et étais très curieux de savoir si j’allais être surpris comme je l’avis été en passant aux USB One, je ne parle naturellement pas ici de comparaison car les moyens (y compris ne terme de coûts) mis en œuvre n’ont rien à voir. Dès la 1ère écoute j’ai récupéré la largeur d’image que j’avais avant, une spatialisation encore plus nette, profonde et curieusement le même phénomène d’un voile qui se lève, comme je l’ai vécu avec chaque USB One.

En conclusion, pour imager mon ressenti par rapport à mes autres appareils, je dirai une très subtile perte d’un coté soyeux compensée totalement par une vie, une énergie débordante, et même insolente eu égard à sa taille, qui me surprends chaque jour: la différence entre un Leica argentique (avec toutes les nuances pour chaque type de pellicule) et un Nikon en numérique, des images chacune magnifique mais dégageant une émotion différente.
Même si je n’avais pas l’obligation de faire (beaucoup) de la place, ces deux petites boites seraient restées, pour le plaisir. Un bonheur.

Répondre
Bonjour Bawois,
Merci pour ce superbe CR qui confirme ce que donne mes écoutes de ces deux petites boites et je reconnais dans ton message tous les détails qui m'encourage a ne pas les laisser repartir.
Une scène sonore très large et profonde avec beaucoup de détail et de poids sur les notes et si l'enregistrement le permet la musique dépasse le cadre des enceintes (Harlem Lady David Mc William) les timbres sont de toutes beautés et on suit facilement la gamme lyrique des chanteurs avec toutes leurs intonations, sans aucune perte de dynamique. Cela en utilisant Daphile et quand avec ce même serveur on passe en mode Ram la musique devient encore plus analogique et les voix s'harmonisent encore de plus belle.
Éventuellement sur les IRS le AHB2 est seulement dans la partie médium je pourrais leur trouver un manque de puissance, attention je n'écris pas qu'il en manque mais que le potentiomètre du préampli est à 80% ce qui ne me gène pas du tout car lui comme l'ampli ne chauffe absolument pas ils sont a peine tiède après plus de 3 heures d'écoutes.
Oui le préampli est absolument totalement transparent mais sans dureté sans excès sur les modulations ces deux boites sont nées pour faire de la musique et quelle musique.
Par contre ils traduisent la source en clair si l'enregistrement ou même si la source est de petite qualité n'espérez pas une amélioration il n'y en aura pas.
Les miens vont rester très longtemps à la maison.
Musicalement
Paul
Répondre
Je n'ai pas repris l'ensemble du fil mais tout le monde a visionné cette vidéo de John Siau, l'ingé de Benchmark.  Cool

https://www.youtube.com/live/0GX5tpLyhPQ
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci Stéphane. Très intéressant !

Pas mal d'informations dans le contexte de la discussion sur l'utilisation des alimentations à découpage en HiFi...
Répondre
Oui très intéressant ce lien qui m'a appris beaucoup de choses.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)