Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi écouter du classique aujourd'hui ?
Ça, c'est pas de chance!  Rire
Répondre
J'ai plusieurs cds des oratorios de Pâques et de Noël de Bach.

On m'aurait menti?

Dans le livre de Gilles Cantagrel : la musique du Baroque en Allemagne (Fayard) 2008 , il en parle page 140.
Répondre
Pas de bol!
Répondre
oui, pas de bol , en effet, j'avais oublié les oratorios de Noel et de Pâques   Confused
Répondre
(10-11-2024, 09:44 AM)choimet a écrit : Bach n'a pas écrit d'oratorios, mais des cantates sacrées et profanes, des passions, des messes, des motets.

Hello Choimet
Le BMV 248 C'est pas un oratorio de Noêl? Tu rates quelque chose ! Wink

(10-11-2024, 11:27 AM)choimet a écrit : oui, pas de bol , en effet, j'avais oublié les oratorios de Noel et de Pâques   Confused
En plus de celui de Pâques il existe aussi celui de l'ascension 
Les passions sont une forme particulière d'oratorio, d'ailleurs la forme correcte est oratorio de la passion selon Saint quelque chose sans compter toutes les partitions  perdues...
Répondre
Hello Marlène
Je suis d'autant plus impardonnable, que j'ai 2 versions de l'Oratorio de Noel : Gardiner et Harnoncourt, et Munchinguer dans l'Oratorio de Pâques ....

je viens de m'apercevoir que j'étais un "membre éprouvé" !!! Confused
Répondre
Très éprouvé alors Dominique…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Tu me fends le coeur Michel Pleure
Répondre
(10-11-2024, 06:51 PM)choimet a écrit : Je suis d'autant plus impardonnable, que j'ai 2 versions de l'Oratorio de Noel : Gardiner et Harnoncourt, et Munchinguer  dans l'Oratorio de Pâques ....
J'ai aussi la version de Gardiner.
Et en concert, mazette: Weihnachtsoratorium (oratorio de Noël), BWV 248 (Cantates 1, 5 & 6) par Masaaki Suzuki, chef japonais de confession chrétienne, en décembre de l'an dernier dans une bonne acoustique. On parlait de frissons, plus haut: l'athée en moi frissonnait.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Répondre
j'espère que tu es converti Frédéric !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 12 1,670 10-16-2024, 02:30 PM
Dernier message: marlène
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 19 1,383 10-11-2024, 12:51 PM
Dernier message: mishelinka
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,420 886,255 10-03-2024, 10:03 PM
Dernier message: marco7313
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 5 1,437 08-03-2024, 08:54 PM
Dernier message: Isokawa
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 1,900 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)