Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Bravo Thierry !
Félicitations
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
(10-04-2024, 06:54 PM)ThierryNK a écrit : la hifi me sert beaucoup moins qu’avant et est sans doute surdimensionnée. 

Oulala... un petit coup de mou? Dodgy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Non, non, au contraire. 
Tu dois bien imaginer que je passe moins de temps à écouter sur la hifi… c’est tout.
Un peu de lucidité.
Répondre
Œuf corse
c'est surtout "sans doute surdimensionnée" qui m'a fait tiquer
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Effectivement, le costume s'imposait.
Très belle interprétation Thierry, bravo!!!
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(10-04-2024, 01:09 PM)ThierryNK a écrit : Salut

Cela va sans doute en décevoir certains, mais un autre post non hifi Envers

Bach est très souvent considéré comme rasoir, et je peux le comprendre. 

La fugue est une forme assez intellectuelle, avec un « sujet » et  un « contre-sujet » qui se « tricotent » entre plusieurs « voix », 3 ou 4 pour la majorité. Le terme fugue vient de fugare, fuir, le thème semblant fuir d’une voix à l’autre. Sans entrer dans les détails, les « technologies » d’harmonie et de contrepoint y sont utilisées. 

L’une des difficultés majeures avec Bach et les compositeurs aussi éloignés, c’est que les partitions ne contiennent que les notes. Aucune indication de dynamique ou d’articulation (l’équivalent de la ponctuation), rien que dalle. Les musiciens de l’époque « savaient », nous on ne sait plus grand chose mais quand même un peu plus que quand cette musique a été rejouée après près de 3 siècles d’arrêt complet.

Les fugues me font penser à Matrix. Un fatras de « trucs » qui donne naissance à qq chose de global. Une fugue n’est-elle que la somme de ses voix ou est-elle qq chose de +? Jouer une fugue, c’est à la fois voir la matrice et sa production en même temps. 

J’ai travaillé la fugue qui suit il y a exactement 50 ans. Elle est considérée comme exemplaire, parfaite (la fugue, pas mon interprétation  Big Grin ). J’ai toutes les annotations des 3 profs avec qui je l’ai travaillée, pas contradictoires, mais différentes. Aujourd’hui, j’y ai apportée un peu de lecture personnelle. 

Le cerveau, Matrix et l’indépendance des mains, ça va. J’ai besoin de refaire un peu de « technique » (simultanéité des notes des accords par example). 

Avec une pensée très triste pour celui qui, comme l’a dit Denisot, a hélas fini par conclure. 

En effet très reposant et superbement bien joué et de tête de surcroît
Cabasse the Pearl

Répondre
Merci  Prions
Répondre
Thumbs Up 
Super Thierry pour le piano et l interpretation  Shy Bach le maitre , j adore

Le plus beau piano pour la hifi, as tu eu l idée de t enregistrer en digital et de comparer le rendu ?
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Hello Isokawa

Comme je ne suis pas Martha Argerich  Heart il m’est difficile de savoir exactement ce qu’on entend à 3 mètres, quand au piano je suis à moins d’un mètre des cordes et de la table d’harmonie et sans le rôle de pavillon joué par le couvercle  Idea

J’ai justement besoin de m’enregistrer autant visuellement que auditivement pour voir tout ce qui ne va pas. Je continue à voir des profs, mais c’est insuffisant. 

Les prises de son récentes, Chopin et Bach, sont faites avec un excellent micro cardioide Shure en 24/44.

Amicalement
Répondre
Hier, première répétition avec 2 soeurs, Nina, 20 ans, flute, Chloé, 15 ans, hautbois.
Transcription pour Piano, Flute et Hautbois du Rondo extrait de la Sérénade K320 "Posthorn" de Mozart

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,617 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 82,714 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,245 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,601 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,800 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)