Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Je suis au sud de la Loire, y passera pas.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-08-2024, 12:07 PM)Nicoben a écrit : J’ai tendance à croire que la masse et la rigidité de la dalle béton font qu’elle ne peut pas vibrer à cette fréquence.
+1

Citation :tout comme les billes d’argile qui sont une solution d’isolation et atténuation des bruits d’impacts (c’est cuit, dur et plein d’air ) sont de nature à bien découpler le sandwich bois et la dalle béton, j’ai fait ça dans ce but (thermique et phonique).
+1
C'est la couche flottante qui est concernée, c'est elle qui reçoit en direct les vibrations des enceintes.
De plus normalement il n'y a aucun contact avec les murs, écart et éventuelle bande résiliente.

Citation :Pourquoi des sacs? Parce que c’est équivalent à faire un tas de sable sur le parquet , sable en contact mécanique avec le boit, pas une simple masse donc mais une masse avec un pouvoir de dissipation d’énergie , ce que n’a pas trop le sceau. Et si ça devait rester un moment, autant viser l’originalité Big Grin Je peux directement mettre dedans des sacs de sable de quartz ou équivalent au pire.
Ca me semble tout à fait adapté voire idéal.
Si utilisation de seaux il faut également les isoler par une couche élastique, un sac est donc une bien meilleure solution.

Déjà ça va faire progresser le schmilblick pour un coût non prohibitif.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Et c'est donc Audiopavillon qui gagne une tringle à rideaux...pour avoir su écrire "seau" correctement le premier  Rire
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms 
Répondre
Ou oui putain j’ai honte …
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
(09-08-2024, 11:50 AM)jalucine a écrit : J'ai du mal à croire que le plancher bois sur ses billes vibre seul à 200hz, sans la dalle au dessous. Mais le mur du garage n'est probablement pas sous les enceintes. Donc peut-être essayer des poteaux juste sous les enceintes.
200Hz c'est un Sol de contrebasse, ça fait haut pour la masse.

(09-08-2024, 12:54 PM)douda a écrit : Et c'est donc Audiopavillon qui gagne une tringle à rideaux...pour avoir su écrire "seau" correctement le premier  Rire
Je peux choisir la couleur ?  Big Grin
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Moquerie Effectivement!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Je suis pas une star de l’orthographe et d'écrire via le tel ca m’aide pas …
Faut bien que je me trouve une excuse

Au passage je n'exclurais pas aussi vite les billes des coupables on ne se sait jamais
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Si la dalle béton ne peut pas vibrer à 200hz, alors que dans un immeuble en béton le 200hz se transmet très bien du premier au 15 eme, cela voudrait dire que les billes ne font pas leur boulot, c’est à dire transmettre les vibrations du plancher à la dalle sans les faire remonter et sans laisser non plus le plancher vibrer, contrairement à une couche d’amortissant visco-élastico-caoutchouteux qui ne transmettrait pas les vibrations àla dalle mais laisserait le plancher vibrer, même de manière atténuée.
Mais je ne connais pas les performances de ces billes, ni leur diamètre et l’épaisseur de la couche. Quand on amortit par du sable, il faut un grain moyen, ni trop gros, ni trop fin.

Autre idée, prendre un boomer tout nu, le poser au sol aimant en dessous, et balancer du 200hz pour voir la réaction du plancher, si possible avec un peu de sable autour, voir si ça saute.
Répondre
(09-08-2024, 10:38 AM)jalucine a écrit : C'est vrai qu'après deux p'tits coups, la bosse on s'en fout !

À part quelques finasseries, cela fait 12 ans que je n'ai pas changé mon système Mac-mini-Devialet-J24. Je plains Nicoben d'avoir tant de matos à comparer alors que son principal est à la porte du Nirvana. Il doit y avoir aussi une forme de masochisme. Générer des problèmes pour avoir le plaisir de les résoudre  Big Grin

Effectivement un passage sur le divan pourrait être salvateur, il y aurait tant à dire… 
J’imagine qu’avant l’aventure Devialet il y a du avoir un peu de passage dans les amplis et sources  Envers. Bon ici la source c’est réglé, les amplis c’est quasi, les enceintes ce sera peut être mon dernier vrai terrain de jeu tant objectif que subjectif. 

A chaque paire d’enceinte remettre le couvert pour une optimisation différente, ça tient un peu du challenge, une dose de masochisme peut être, une dose de perfectionnisme dans le sens de ne pas vouloir laisser passer , partir une enceinte sans l’avoir bien mise en oeuvre, tu connais ça dans un style différent, mais c’est intéressant, quand je vois tous ceux qui changent de matériel sans réelles comparaisons, jugent un matériel seul sans le confronter, parfois par necessité vendent avant de changer les condamnant à une vision très partielle des choses, je m’estime chanceux et essaie donc de faire cela avec un peu de sérieux, et clairement une mise en oeuvre d’une paire d’enceinte n’est pas sans servir la mise en oeuvre d’une autre. 

Sans le délirium mesuré des Magico A5 que je conseillerais prioritairement au possesseurs de chape béton, j’aurais plus tourner autour du pot sur une petite problématique de fond insidieuse, et cela aidera sans nul doute à la mise en oeuvre des G1 /aelius qui restent pour le moment ce qui marche le mieux ici dans l’ensemble.

J’ai des 31TPA12 dans le placard, c’est pas une mauvaise idée.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Complètement d'accord avec toi. Je plaisantais bien sûr, pour ceux qui en auraient eu un doute.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 24,078 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)