Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
2 gros Melco en fibre ? On parle du S100 ?
Répondre
Juste pour vous faire part de mon expérience pour la demat
Le meilleur combo que j’ai pu tester après moults et moults essais est:
J’utilise un switch hne en sortie de box(+alim hne)
Par contre si je rentre en rj45 dans le switch je n’utilise aucun des ports rj45 de ce dernier
J’utilise la boucle optique du hne avec un attach câble cisco et ressort par le port sfp du hne avec un dac câble melco c1-d20,afin de le relier à un lhy sw6 par son port sfp
J’ai ajouté une Clock au sw6
Du sw6 je ressors par son port isolé vers mon Audionet Dnp
Et sur un des ports »standard «  j’utilise mon melco n1zh mkii en tant que nas
C’est vraiment de loin là meilleure config que j’ai pu avoir
Juste une indication bien sur
Et du coup le HNE devient indispensable avec ses 3 ports sfp
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
(09-02-2024, 02:59 PM)jfp a écrit : 2 gros Melco en fibre ? On parle du S100 ?

S10 et s100/2
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Audionet dnp c'est une bête de course on dirait
Moi qui trouve deja très bon mon Melco N100 en streamer ...
Répondre
Avec l’alimentation EPX supplémentaire,je n’ai pas trouvé mieux en fait que le dnp
Ou alors vraiment beaucoup plus chère
En plus c’est un vrai couteau suisse :13 entrées numériques /8 analogiques/casque /correcteur de salle/gestion de 2 sub possible
Etc…
Parfait pour moi
Quand au melco en tant que nas je suis plus que fan
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
(09-03-2024, 11:05 AM)Bosstime a écrit : Juste pour vous faire part de mon expérience pour la demat
Le meilleur combo que j’ai pu tester après moults et moults essais est:
J’utilise un switch hne en sortie de box(+alim hne)
Par contre si je rentre en rj45 dans le switch je n’utilise aucun des ports rj45 de ce dernier
J’utilise la boucle optique du hne avec un attach câble cisco et ressort par le port sfp du hne avec un dac câble melco c1-d20,afin de le relier à un lhy sw6 par son port sfp
J’ai ajouté une Clock au sw6
Du sw6 je ressors par son port isolé vers mon Audionet Dnp
Et sur un des ports »standard «  j’utilise mon melco n1zh mkii en tant que nas
C’est vraiment de loin là meilleure config que j’ai pu avoir
Juste une indication bien sur
Et du coup le HNE devient indispensable avec ses 3 ports sfp
Whaou, cet assemblage ne mériterait il pas d'être complexifié un peu plus pour un meilleur résultats ? J'ajouterais quelques ponts optiques avec autant d'alim linéaires, ainsi que 2 ou 3 switchs également ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
2 switchs
1 alim linéaire pour la box
1 attach câble
1 dac câble
3 câbles rj45
Mouais
J’ai vu largement pire
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
En effet, écrit comme cela, c'est à peu près ce que j'ai aussi, sans la clock, mais j'ai prévu d'en ajouter une. En revanche, pas décidé encore à utiliser un port SFP avec un câble Cisco Orange :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Moi c'est fait, comme il n'y a pas moyen d'alimenter la Pop simplement en linéaire, j'ai relié mon routeur Ubiquiti ERX-SFP à un FMC tweaké TCXO et full linéaire (sur 1,2 et 3,3 V). Le bruit de fond s'est réduit et je conserve la fluidité et tout le reste.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur les HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Ubiquiti ERX-SFP relié à FMC tweaké TCXO & full linéaire par AOC Cisco - Duo de Switch Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045 & OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92 et SC, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond & plat

Répondre
J’utilise une clock lhy ock2 et sur le sw6 cela s’entend
Je n’y croyais pas en me disant que une Clock juste pour un switch ne devrait pas trop jouer:et ba si et pas qu’un peu
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 6,558 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,279 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,925 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,952 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 53,204 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)