Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle
Bonjour
Je viens vers vous car j’aimerais me monter une petite installation pour écouter des vieux vinyle récupérés chez ma mère et en brocante !
J’y connais pas grand chose mis à part la vielle chaîne hi-fi de ma mère que j’utilisais en étant pichoun ?
Si des personnes auraient 5min à m’accorder et me dire quoi prendre pour débuter 
Merci beaucoup
Répondre
Bonjour Aurélien, et bienvenu sur le forum

Pour pouvoir te conseiller il faudrait au minimum indiquer le budget envisagé et la composition actuelle du reste du système hifi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Hello
C’est pour écouter dans mon bureau et pour le moment je n’ai rien du tout
J’ai une barre de son JBL 9.1 sur la tv alors je pensais prendre une platine Bluetooth mais on m’a fortement déconseillé car ça compresse le Signal
Répondre
Bonjour. Sans une idée de ton budget c’est compliqué il y a 1000 possibilités . Peut-être un système compact pour un bureau ?
Répondre
C’est pour débuter
Je veux juste un ampli et une platine correct que je peux trouver d’occasion à prix raisonnable et un conseil sur un paire d’enceintes
Merci
Répondre
Un prix raisonnable ne veut rien dire  ( les audiophiles ne sont raisonnables)   il faut vraiment définir un budget. Une chaine hifi tout juste correcte avec enceintes, ampli et platine , le tout d’occase, c’est déjà 1000 euros ( 1500 à 2000 si tu veux du neuf).
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
Denon pma520ae , davis eva , teac tn 175 . 250 euros le tout acheter pour ma fille de 12 ans qui voulait écouter des vinyles comme papa . Il y a aussi le câblage gratuit pour elle j’en avais en stock. Cela reste beaucoup mieux qu’un truc au look vintage a 200 balles de chez Auchan … maintenant elle veut un casque ! C’est le début d’une longue histoire.
Répondre
Merci pour ta réponse
250 pour le combo ampli platine et enceinte c’est parfait pour commencer je pense
On verra avec le temps ! Mais
Comme tu dis c’est sûrement mieux qu’un truc neuf style vintage en grande surface !
Si vous auriez des équivalent pour l’ampli la platine vinyle et les enceintes si j’arrive pas
À trouver ça serait super
Merci
Répondre
Ce n’est qu’un exemple ne te précipites pas. Regardes les petites annonces bon coin … et ensuite les avis que tu peux trouver sur internet. Si une écoute est possible c’est encore mieux. Si tu peux augmenter ton budget c’est encore mieux.

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2826064730 Un exemple d ampli à 100balles .

Je rejoins tout de même coolsound pour le budget d’un ensemble correct
Répondre
c'est pas la bonne période pour les annonces d'occasion, c'est un peu le vide
mais dans quelques semaines la braderie va commencer Big Grin

(08-27-2024, 02:36 PM)Bambane a écrit : Si vous auriez des équivalent pour l’ampli la platine vinyle et les enceintes si j’arrive pas
À trouver ça serait super
Merci

en platines premiers prix je suis aussi pour Teac un peu + haut que TN 175 si possible
et je recommande aussi les Audio Technica dans la gamme "AT-LP120xx" par exemple,
et comme il y en a énormément en vente les prix doivent être négociable

et on peut aussi regarder chez American Audio et Reloop celles qui ont l'air d'être des clones de Technics ou Audio Technica Rire 

une prime a celles qui sont équipée d'une cellule Audio Technica d'origine

https://www.thomann.de/fr/turntables.htm...ilter=true
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information Besoin de conseils pour faire évoluer mon ensemble hifi Pascal153 1 405 08-19-2024, 09:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 126 119,519 08-19-2024, 02:30 PM
Dernier message: chakiwi
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 245 39,347 08-06-2024, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 7 1,764 07-15-2024, 11:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 34,784 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)