Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre différents modèles d’Harbeth ?
Bonjour,
Je suis en négociation pour l’achat d’enceintes Harbeth.
Mon choix s’est porté sur les M30.2XD mais voilà que j’hésite avec les Super HL5XD.
Malheureusement sur Strasbourg pas moyen de les écouter.
L’écoute se fera à 2,80m avec un espacement de 2,00m max et recul par rapport au mur arrière de 1,00m.
Mon ampli et un Soulnote A2 et la source un Teac UD-701.
Merci pour vos retours.
Répondre
Salut melo

Tu avais sur Nice jusqu a avant hier des m30.2 xd avec pied Tontrager a 3800 mais l annonce a disparu.
Alors medium magique mais apparemment le grave est un peu court et pas aissi polyvalente que la super hl5 d ailleurs certains là trouveraient ennuyante et plate à la longue …. Et reviennent a la super hl5 ou si place et budget la 40.2 car la 30 est une mini 40 en quelques sorte

La super hl5 est plus polyvalente on écoute de tout ça descend plus bas et monte plus haut grâce au super tweeter on dit que c est une 3 voies mais pas exactement.
certains lui reproche un déséquilibre et préfère la 30.2

L’a compact c7 est sympa aussi mais en retrait sur le medium par rapport à ses sœurs.
Ceci dit cela dépend de tes goûts si ta la place une super hl5 qui est en plus plus facile à alimenter que la 30.2 je l ai testé avec un Lfd

J ai écouté toutes les Harbeth et ma préférence va à la petite p3 qui a un médium magique par contre caisson oblige car le grave y en a pas ….
Répondre
le conseil serait de ne rien acheter sans pouvoir comparer soi-même.. la gamme Harbeth complète est dispo pour des démos comparatives
Répondre
Merci beaucoup pour vos retours!
Le problème c’est qu’il y’a aucun vendeur de Harbeth dans ma région.
Pour le moment je me fie aux membres du forum qui les ont et les bancs d’essais.
Répondre
Bonjour

Tu peux contacter Magic mastering. Ils connaissent parfaitement Harbeth et sont toujours d'excellent conseil sans pousser au plus cher pour s'associer à ton électronique et câbles.
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Répondre
Merci Philip!
Mais je suis déjà en contact avec un vendeur qui ferait une reprise de mes deux paires d’enceintes.
A moins qu’une personne de ce forum soit intéressé par une paire de ASA Monitor Standard plus pieds JMR stand2.
Magic mastering ne font pas de reprise si je m’en souviens bien.
Répondre
Laisse tomber les reprises parfois tarif de reprise faible et aucune remise sur le matériel que tu veux acquérir dans une boutique.

Je pense que asa est quand même recherché et tu y trouveras mieux ton compte que la reprise avec achat sans remise c est le jeu
Répondre
Bonjour

J'ai  depuis  15 ans des Harbeth HL5 + avec pièce de 80. M2 en remplacement de ProAc et les pieds qui vont avec 
Franchement je m'en lasse pas musicalement pour tout style de musique  ( Bon ACDC et équivalent ça le fait pas ...)
Pas près de changer vue le rapport qualité prix .....
Répondre
Merci Pasquale!
Répondre
(08-22-2024, 11:17 AM)Melo67 a écrit : Merci beaucoup pour vos retours!
Le problème c’est qu’il y’a aucun vendeur de Harbeth dans ma région.
Pour le moment je me fie aux membres  du forum qui les ont et les bancs d’essais.

Ben...je te conseille de te fier plutôt à tes oreilles...t'as une belle analyse de toute la gamme par @Davismeloman mais ça reste son analyse avec ses oreilles, ses préférences du son et sa salle d'écoute...

Tu risque de te retrouver déçu et plumé à la fin de cette opération à l'aveugle (ou plutôt à la sourde oreille)

Il y a peut être des membres du forum pas trop loin qui peuvent te faire écouter.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 26 1,606 Il y a 9 heures
Dernier message: Tony18
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 67 8,950 11-11-2024, 12:40 AM
Dernier message: tadaoo
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 367,076 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 65 24,586 06-23-2024, 12:19 PM
Dernier message: charlie 76
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 20,533 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)