Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audioquest Niagara ! (Votre avis !)
#81
Bonsoir à tous,

J'ai fait cet après-midi l'acquisition du Niagara 1200 avec le câble Audioquest NRG-Y3, et y ai branché l'ensemble de mon système (en utilisant les prises filtrées pour le streamer + DAC, et une prise non-filtrée pour l'ampli, et un PC + écran mais c'est sans grande incidence sur la qualité sonore je suppose).

Initialement pas de grandes attentes, l'objectif était de rendre un peu plus propre mon installation auparavant basée sur deux fiches multiples de supermarché.

Après quelques heures d'écoute, et même dès les premières minutes j'entends (dans les mêmes conditions d'écoute que d'habitude) des nouveaux détails apparaître (sur Echoes de Pink Floyd par exemple, comme sur des musiques symphoniques ou acoustiques), ils sont très faibles en volume, mais on dirait bien qu'ils ont réussi à s'extraire du bruit ambiant.
Les basses sonnent un peu plus définies sur l'ensemble des musiques écoutées, peut-être un poil moins envahissantes à fort volume, mais plus précises.

De façon globale, j'ai une sensation de musique qui sort du néant (pourtant ma pièce n'est pas traitée et l'environnement sonore est pollué, j'habite en ville), avec davantage de clarté, comme épurée.
En prime la protection contre les surtensions, ça ne peut faire de mal.


Prochmaninov
Lindemann Limetree Bridge II --> Eversolo DAC Z8 --> Heed Lagrange S --> B&W 705 S2
Répondre
#82
Bonsoir Prochmaninov

Ce que tu décris c’est le recul du bruit de fond :
Les petits signaux ne sont plus noyés et ressortent maintenant 
Cela profite aussi à l’extension de la bande passante vers le bas, en séparant mieux le bas médium des graves, qui apparaissent plus tendus et définis.
L’écoute à bas volume en profite aussi.
Répondre
#83
Bonsoir
Un test ici
https://hxosplus.gr/reviews/cables/audio...view-test/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche avis sur connecteur Viborg JLR 112 45,170 09-04-2024, 03:48 PM
Dernier message: vanouille
  AudioQuest PowerQuest JoëlleBahia 16 1,720 07-16-2024, 11:01 AM
Dernier message: joel.h
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 21,345 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 214,182 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 2,004 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)