Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v
#1
bonjour

j'ai acheté un ampli japonais qui est en 100v qui est livré avec un autotransformateur 220/110V et je voudrais savoir si l'ampli pourra fonctionner.....

merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
bonjour Florilége

je ne sais pas si depuis ton message qui date de 5 jours tu as réalisé un essai ou pas ?

ton transfo ( autotransformateur) à un rapport de transformation de 1/2 ( 220 divisé par 110v )
quelque soit le niveaux de  tension appliquée en entrée (  en gros ) le niveau de tension sera deux fois moindre en sa sortie

donc , tout dépend de la tension secteur moyenne que tu as chez toi , sur tes prises

 si ,par ex , tu as des tensions qui varie entre 230v et 240 v ,il est alors possible qu'en sortie transfo que tu te retrouve avec une tension de 120 volts (240/2)

tension de 120v qui , à mon avis , pourrait être  limite ,  pour ton ampli ( 20% de + que 100 v )

un autre facteur peut aussi venir interférer sur la tension en sortie de transfo , la puissance du transfo (VA ) et aussi vis à vis de ce qu' il aura  à fournir réellement en terme de puissance à sa sortie

en gros ....pour essayer de faire court
le rapport de transformation d 'un transfo est ""valable""  lorsque que celui ci est utilisé à sa puissance nominal
et moins il aura à fournir de puissance par rapport à celle ci , plus sa tension en sortie aura tendance a augmenter

tout cela pour te dire ,que je pense que c 'est pas aussi évident de te répondre avec certitude étant donné que cela dépend de plusieurs choses
comme , de ta tension secteur chez toi  , de la puissance de ton transfo (va ) et de cette puissance du dit transfo vis à vis de qu 'il a  à fournir 


le plus simple ,je pense , serait en 1er lieu  de realiser quelque mesures de tension en sortie de ton autotransformateur raccordé que coté  secteur
et voir peut être donner plus d' infos ... (ampli , classe de fonctionnement ? , référence du  transfo ? )

ps
une tension trop élève (sans tomber dans l 'extrême ) peut ,ne pas causer de souci au bon fonctionnement apparent d' un ampli (element hifi  qui ne dispose pas en interne d 'un circuit de régulation de tension )
mais ,cela affectera ,raccourcira ,  sa durée de vie

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Bonjour 

Je me permet de rajouter que pour l’utilisation d’un appareil à tubes, il est fortement conseiller de respecter la tension constructeur  Angel 

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 56 17,334 04-18-2024, 10:39 AM
Dernier message: Gil2b
  Lab12 Gordian - vos avis Sylvain74 24 18,177 02-24-2024, 09:09 AM
Dernier message: papillon
  Recherche avis sur connecteur Viborg JLR 105 32,044 09-28-2023, 06:46 PM
Dernier message: Solaris22
  Barrette LUDIC HEIMDALL AVIS Coyote3317 30 15,831 05-13-2022, 04:38 PM
Dernier message: Florilège
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 25,040 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)