Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lab12 Gordian - vos avis
#1
Bonjour à tous,

Après avoir bien avancé sur l'optimisation acoustique de ma pièce et installation, je m'intéresse maintenant à l'alimentation secteur.

Je lorgne depuis quelque temps sur le Lab12 Gordian et j'aimerai recueillir vos avis sur cet appareil qui d'après le peu de témoignage semble ne pas tasser la dynamique et faire du bon boulot.

A vos plumes.
Répondre
#2
Pour t'aider je te conseille de te rendre sur le forum Enceintes & Musique qui distribue et vend le produit (d'origine Grecque si ma mémoire est bonne ) et qui comme d'habitude à du faire l'objet d'un fil de présentation "déballage " suivie de commentaires dont je te laisse apprécier le sérieux  au travers des réponses faites
 ( peu de retours utiles globalement ) Angel
Mais aussi & surtout de négocier le prêt de l'appareil si possible ( si tu es dans la RP )avant TOUT achat définitif( 2000 € pbc promo de lancement E&M @1500 close )

Le produit à l'air attrayant sur le papier en apparence ( il m'avait interpellé un temps )mais en y regardant de plus près il semble plus bavard d'infos à l'écran sur l'état du secteur et sur la présence de pollution ou autres infos diverses
( ce dont on se fiche pas mal au demeurant .Enfin je parle pour moi  ) que du traitement réel efficace qu'il en fait
( ce qui est bcp plus important et tangible sur son potentiel qualitatif .. )
..
Et là c'est déjà moins bavard sur la doc .. Angry

 ATTENTION également aux avis sur un fofo non indépendant...
( j'imagine mal le gars qui vient de lâcher 1500Eou 2000 E  venir en dire du mal ..Quelques jours après !)
 
Globalement pas de miracles à attendre d'un filtre secteur qui ne fait rien d'autre que filtrer (quoi au juste ? ?.)
car il ne filtre probablement pas tout les types de pollution existants !)
Et qui ne reconditionne ni n'agit en rien sur le courant !
Donc il te faut connaitre au préalable et à minima le mal dont tu es potentiellement affecté
( analyses fines et ciblées par un professionnel ..et c'est pas évident à trouver le bonhomme qui fera ce diagnostique )
et ensuite ce que tu en attend comme traitement curatif !

Soit des pollutions EMI ...Radio ..Electroniques ...ect
Soit des instabilités secteur

Si c'est le second cas ce Gorian là ne te résoudra RIEN car ça n'est rien d'autre a mon analyse finale du produit qu'une barrette filtrée ....communicante ! Big Grin

amha  Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Salut MeloMan,

Merci pour ton avis sur le sujet. Je suis également présent sur le forum voisin et j'ai parcouru les quelques postes traitant du Lab12 et je reste sur ma faim.
C'est pourquoi je cherche des avis complémentaires car n'étant pas en RP, je ne pense pas que Xavier me fasse un prêt sous caution...quoique je pourrai toujours demander, ça ne coute rien.

Concernant mon réseau électrique, je ne sais s'il souffre d'un mal particulier mais j'imagine qu'il ne doit pas être des plus un CR.

Au détours d'un post, j'avais vu un membre qui possède un Lab12, peut être qu'il se manifestera et fera
Répondre
#4
Transfo symétrisé! Très simple à faire en diy et pour pas cher Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Bonjour, pour ce genre d'appareil il faut essayer en situation. Je possède des transfos Evidence epure (il y a un banc d'essai sur le dernier numéro de Haute Fidélité.Vraiment efficace et pas de compression de la dynamique.
Répondre
#6
Effectivement , il semble que la solution transfo diy soit une solution éprouvée et validée par bon nombre de membres.
Il me reste à bien identifier le dimensionnement du transfo par rapport à mon equipement à savoir un ampli Sugden masterclass IA4, Dac 3D Lab nano et Nuc alimenté par une HD Plex.

@Gilles13:

Avec un epure750, est ce que je peux y brancher une multiprise en sortie et donc brancher tous mes appareils?
Répondre
#7
A priori oui mais je te conseille d'abord l'essai comme toujours.
Répondre
#8
Oui c'est clair que sans essai au préalable je risque d'être un peu frileux à l'achat car le 750 est tout de même à 1290€

Quel modèle possèdes tu? Que peux tu m'en dire en terme de gain perçu chez toi?
Répondre
#9
Chez moi, amélioration du grave et un gain en naturel dans le médium aigu.De plus image stéréo beaucoup plus crédible. Je recherche surtout le naturel, n'écoutant que du classique.
Maintenant j'ai un système très discriminant et la moindre modification s'entends.
Je possède les prototypes du concepteur que je connais.
A partir d'un certain prix il faut pouvoir écouter sur son système car ce qui marche sur un système ne fonctionne pas forcément bien sûr un autre.
Répondre
#10
(05-07-2017, 11:36 PM)gilles13 a écrit : ...
Maintenant j'ai un système très discriminant et la moindre modification s'entends.
Je possède les prototypes du concepteur que je connais.
....
As tu créé un Fil sur ce forum où on peut connaitre CE système très discriminant ?
Peut être mettre en signature le systéme prototypes du concepteur ou un lien pour le présenter...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 56 17,269 04-18-2024, 10:39 AM
Dernier message: Gil2b
  Recherche avis sur connecteur Viborg JLR 105 31,991 09-28-2023, 06:46 PM
Dernier message: Solaris22
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 1,432 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17
  Barrette LUDIC HEIMDALL AVIS Coyote3317 30 15,816 05-13-2022, 04:38 PM
Dernier message: Florilège
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 110,365 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)