Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be
#51
Des focal mais à la manière de Marcel Rochet Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#52
Merci beaucoup pour vos retours , pour le class D c'est a proscrire sur les modèles berylium sous peine de les abîmer voir de les casses et vue la pénurie de cette matière autant dire que le sav facture de manière très salé ce petit tweeter . Pour le moment j'attend toujours le prêt du audia flight fls3s pour tester . J'avais regarder du côté atoll comme dis le in200 / 300 je me demandais si l'ampli de puissance pourrais ce mettre sur le cxn ou s'il fallait obligatoirement le in . Sinon j'ai écouter un accuphase e202 bof bof après c'est plus une mamie qu'un ampli dernier cri

Si certain membre son dans la région de Rouen et qu'il aurais de quoi faire chanter les Electra be je ne dis pas non a une écoute au tour d'un bon wisky ou d'un café .
Répondre
#53
Bonjour
Pour quelle raison les classe D cassent les hp  beryllium? Etonnant.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#54
Idem , ça sort d'où cette affirmation ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#55
je ne vois pas en quoi la classe D serait plus dangereuse pour les tweeters  bérylium  Dodgy

(08-18-2024, 11:21 AM)Florilège a écrit : Des focal mais à la manière de Marcel Rochet Smile
c est vrai que des HP Focal a la manière Focal c est pas bien  Rolleyes
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#56
Retour de chez focal , a l'achat de celle ci en concession et lors des échanges avec focal même . Le classes D n'est pas du tous a marier avec les Electra berylium. Trop agressif . Que ce sois dans le aigue qui sera brillant ou les basses trop prononcé . Avec les Electra on l'a conseiller une main de velours dans un gant de fer quelques choses avec une grosse alimentation de dynamique mais neutre , il faut du courant pour les 4 HP et surtout ces enceintes on des filtres intégrée . D'où la complexité en rajoutant aussi leurs faibles impédance en ohms. De base il est fortement conseillé de rester sur du français ou anglais sur ce type d'enceintes . La j'attend l'écoute sur le audia flight qui pourrais convenir .
Répondre
#57
(08-18-2024, 01:23 PM)Alpha Charlie a écrit : surtout ces enceintes on des filtres intégrée . D'où la complexité en rajoutant aussi leurs faibles impédance en ohms. 

Les filtres intégrés aux enceintes comme 99% des enceintes du marché ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#58
Bonjour,
oui Audia flight un très bon choix pour aller avec Focal ..
Répondre
#59
Nouk33 bien-sûr je dis juste que les Electra entre le faite d'aller sous 3ohm le filtre les 4 HP le berylium on quand même une petite liste non exhaustive qui fait qu'elle sont un peut plus chiante a driver sous peine d'être sois trop brillante sois trop baveuse en basse .
Répondre
#60
Elles reste quand même beaucoup plus simple a driver que mes Focal 1038 be.. Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 507 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Avis upgrade ampli aven 91 22,318 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,220 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 25,006 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 732 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)