Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de câbles de modulation
@Minh

Ramm Élite 8
Une tuerie avec fiches KLEI argent
Répondre
(08-16-2024, 09:50 AM)JosephN a écrit : @ Solaris22
Salut,
un Xangsane
voir le fil dédié
Ok merci.
Je vois le descriptif..Je crains qu' il sonne  trop lumineux comme mon câble ofc Hitachi ( gaine verte) que j ai dans mes tiroirs et qui est loin d inquieter mon cable hybride Isoda ha08psr.
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
c'est pour ça que je te conseillais des fiches plaquées or, par précaution
mais ça dépends de ce que tu entends par trop lumineux

il est d'une grande ouverture c'est sur, jamais entendu autant de micro détails, mais sans aucune dureté, les micro percussions sont magnifiques
et ceci sans que ce soit au détriment du bas du spectre, mais alors pas du tout, il est très bon dans le grave aussi, très belle basse par exemple,
et réunir les 2 c'est assez rare, surtout a ce prix, c'est un exploit

je pense qu'il est particulièrement bon au niveau silence, absence de bruits, ce qui permet de tout entendre

et au pire, si ça le fait pas chez toi, tu le revendras sur le forum en 5 minutes sans perte
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Assez d’accord avec tout ça, le Xangsane est particulièrement bien équilibré, donc jamais de « trop » dans n’importe quel domaine/partie du spectre avec lui…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ben dis donc. Une perle ce câble !
Si quelqu'un en a un en trop en RCA/RCA 1m ==> MP Wink
Répondre
(08-17-2024, 12:09 PM)mishelinka a écrit : Assez d’accord avec tout ça, le Xangsane est particulièrement bien équilibré, donc jamais de « trop » dans n’importe quel domaine/partie du spectre avec lui…  Tongue

Salut Michel,

Pour enfoncer le clou, avec l’ami Alban lorsque on avait branché le câble a peine fini de monter et après quelques minutes de chauffe j'avais mis mon morceau de test spécial "orgie de percussions"  Rire  ou basse, batterie, congas, et micro percussions en tous genres sont omni présents, j'avais fait une petite remarque sur la basse, et il m'a répondu: je suis guitariste je connais bien le son de la basse, il est parfait
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
C est bien celui ci dont on parle ?
"XANGSANE SP-6008AG Câble de Modulation Cuivre OCC Plaqué Argent Blindé".
Je remarque que le conducteur blanc est un multibrins très fins et que le second ne comporte que 4 brins . Je suppose que le rouge c est le point chaud et le blanc la masse.
J ai bon ?
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
pas du tout

c'est de la provocation ?
de l’humour ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Oups ! Je viens tardivement de trouver le lien dans la rubrique câbles en général.  Je cherchais spécifiquement dans la partie câbles de modulation Blush
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
Mais  Huh Mishelinka t'a donné le lien hier ici

ces Xangsane 9001 ne sont pas vendus chez audiophonics que je sache, et de toute façon ce serait 30 a 40% plus cher


lis aussi ce fil sur les fiches RCA: http://forum-hifi.fr/thread-34739.html

tout ceci devrait te permettre de prendre tes décisions pour te faire un super câble pour pas cher

Amuses toi bien
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modulation XLR, peu importe condor64 11 5,526 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 14,219 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 2,413 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 5,389 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood
  Hésitation entre ces câbles de modulation entre cd et ampli Bobby 8 5,000 04-10-2023, 09:47 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)