Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be
Bonjour,
IN200 il faut bien différencier version "Signature" ou pas, "SE" ou pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Le signature bien-sûr je l'ai vue a 1700e neuf je me posait la question car il a une double alim de 300va est ce que avoir 300va par canal est mieux qu'une simple grosse alim de 600va par exemple. ? Du coup j'hésite entre le fl3s et le atoll in200 signature ( le 300 étant hors de mon budget. )
Répondre
Bonjour .
Pour les Electra et en admettant que l association soit bonne avec Atoll  Dodgy c est le IN400 qu il leur faut ça c est pour la classe d amplification AB , par contre un bon classe D serait peut etre a envisager cette classe d amplification de part son rendement de plus de 90% est moins dépendante de son alimentation , toute proportion gardée bien sur car quel que soit la classe d amplification il faut une alimentation de qualité , ce qui coûte très cher sur les classe AB c est leur alimentation dès qu on a besoin d une grosse réserve de courant comme avec les colonnes Electra et encore plus sur les classe A .

de nos jours nombres de classe D sonnent au moins aussi bien et même mieux que les classe AB par contre j aurais tendance a me méfier des classe D vendu comme très puissant et coutant peu cher comme certains ont tendance a conseiller a tour de bras  Rolleyes mais il est toujours possible de tester et si pas satisfait on a 14 jours pour rendre l ampli .

c est ce que je m étais dis il y aura bientôt 2 ans quand je ai commandé sur "Homecinésolutions" le classe D Cyrus ONE et  que je possède toujours tant je le trouve excellent et pourtant j ai moi aussi des enceintes difficile a alimenter .

bien sur de par sa gamme tarifaire ( en dessous de 1000 euros ) je n irais pas jusqu a te conseiller le Cyrus ONE pour les Electra que de toute façon on ne trouve plus en neuf ce qui est fort regrettable vue l excellence de ce "petit" classe D d un excellent rapport qualité/musicalité prix .
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Il faut écouter dans la mesure du possible ou avoir confiance dans les considérations de ton interlocuteur....dans le deuxième cas cela demande de bien connaître ses goûts...

https://youtu.be/8r774MvA-XI?si=0oEDp3bnTmcRk-L-
https://youtu.be/VcdffrC1WfI?si=KBSrNQMIVfQJyFUe
https://youtu.be/KkANeGDhoZQ?si=J-DPyGCWnqCA9PDO

https://reverb.com/item/83781064-balance...e32b432e4d

Michel cela pourrait te donner envie de faire traverser l'Atlantique à cet ampli à base de 6c33c que tu connais bien Smile

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Peut être faudrait il editer le titre en stipulant qu il faut alimenter des electra.(Qui a priori sont exigeantes)
Ça filtrerait les avis ,avec peut être de réel retour d expérience. Dodgy
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
C’est fait…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Au bout de 5 pages de ce fil, je ne peux m'empêcher de m'interroger.
D'autres fils mentionnent également d'autres modèles d'enceintes unanimement reconnues comme "compliquées à alimenter".
J'ai cru comprendre que certains fabricants (JMR ?...) axaient leur productions dans une optique de "facile à vivre" (à alimenter, placer etc.)
Pourquoi d'autres s'évertuent à proposer des enceintes aussi "pénibles" ?!
Vraiment... il faut 2000 VA (j'exagère sans doute) pour faire marcher ces Focal ?! Pleure
(En passant, me vient à l'esprit des Leedh, E2 et autres, qui annoncent, sans vergogne, 82 dB de sensibilité... Sick Sans rire ?)

Allez, bon courage !
(hâte de lire la conclusion que j'espère heureuse, de cette aventure)
Répondre
Chaque fabriquant a sa propre politique , sa conception et sa signature sonore recherchée
On ne peut comparer focal a JMR ou même a klipsh
Certains sont adeptes du haut rendement , d autres d enceintes difficiles et plus exigeante en terme d amplification ce à quoi j adhère totalement je ne parle même des enceintes closes Ni même des enceintes Martin Logan avec un rendement de 82 dB et 2 ohms et autres apogée nécessitant de splendides amplis mais une fois bien associées , quel résultat !!!
Répondre
Je ne sais ce que peuvent donner les focal car les expériences que j'ai eu avec ces dernières n'ont pas été concluantes...que dire des utopia avec deux énormes blocs yba sinon que je me suis ennuyé...pour moi ces enceintes sont de la hifi pure et dure, mais ne connaissent pas le mot musicalité....mais il se peut que comme les dynaudio, elles demandent l'ampli idoine pour bien chanter....

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Normal YBA n offre pas une bonne association avec focal
D ailleurs j ai écouté de gros blocs YBA Passion sur de grosse B&W et de grosses Elipson , quelle déception , je me suis également ennuyé
Alors que les Utopia sur du mark Levinson , du ayre du krell etc .. donnent d excellents résultats
Elles sont plus difficiles à associer moins plug & play  , il faut juste de la patience et faire de nombreux essais pour exploiter leur potentiel
PS : vos mulidine utilisent quoi comme HP ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 2 327 Hier, 11:54 PM
Dernier message: Razmote
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 16 1,732 10-21-2024, 04:21 PM
Dernier message: Kostik
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 640 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 945 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Avis upgrade ampli aven 91 25,306 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)