Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Je souscris totalement à ta dernière phrase,  quand on le peut, less is more Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
Salut Thierry,
Je te réponds en MP, pas envie de polluer le fil de Nico  Smile

Amicalement
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Pas de souci Steavin, je suis potentiellement intéressé à ce qui touche aux A5 justement  Dodgy
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(07-31-2024, 09:31 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai jamais autant apprécié mon système qu’hier soir, y compris avec le 511. En effet c’est la première fois de l’année où l’effet de la clim est passé devant le reste  Cool peut être l’activation de la fonction streamer … de la Daikin…  Joker

Ahah très bon choix de marque de PAC  Big Grin (tu as contribué à ma prime de fin d’année…).

Nico, quand on a des enceintes comme des A5 et que ça ne te capte pas, c’est qu’il y a forcément un problème ailleurs.
Je ne fais pas parti de ceux qui jettent le bébé avec l’eau du bain ;-)

Je vois 3 possibilités, le manque de rodage, l’ampli qui ne suit pas et/ou la position de enceintes.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Des tubes, de la clim, fais gaffe, la révolution écologique est en marche  Big Grin
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Re salut

Voici ma réponse au MP de Staevin  Wink

Citation :Salut l’ami!!

Très difficile d’en dire plus que ce que j’ai dit sur le forum. 

Le pass Int250 me semble tout à fait apte à alimenter les A5. 

Mais des A5 dans une pièce à vivre sans aucune précaution acoustique  Dodgy  3 HP de 23 ça envoie du pâté. 

Pour les enceintes closes, il y a un autre point critique: le couplage au sol. L’énergie à évacuer est gigantesque. (Va voir le fil de Vince et ses A3). 
Il existe chez Magico des absorbeurs (A-pods) qui absorbent une partie de l’énergie avant transmission au sol. Mais ça coûte une blinde. Pda0 en a, pas Vince, et sur mes S3, c’est de série.

Difficile d’en dire plus. 

Sinon, les A5 sont assez unanimement reconnues comme la « bonne pioche » chez Magico. Elles en donnent beaucoup beaucoup pour un prix pas trop délirant. 
Répondre
Bonjour à tous,
Sur nos nouvelles MAGICO, modèle S3 2023, vous avez commenté mon constat sur "L'écart de 20 dB entre les premières heures d'écoute et maintenant pour obtenir le même niveau sonore".
Je vous dois des précisions.

Lors de la toute première mise en route des MAGICO avec les blocs monophoniques YPSILON, mon revendeur de ces enceintes était présent. Dans les minutes qui ont suivi cette mise en route, j'ai été surpris de constater que j'étais obligé avec la télécommande de monter le niveau sonore plus qu'à l'accoutumée. J'ai ainsi noté que le niveau affiché sur l'écran de visualisation du préamplificateur numérique (en amont du DAC) était de -6 dB alors qu'avec les B&W précédentes, j'étais à - 23 dB. Je précise bien que cela est intervenu uniquement lors de la première heure. J'étais à ce moment très déçu mais ce fut de courte durée. En effet, le soir même, après 2 ou 3 heures d'écoute, je n'étais plus obligé de mettre le volume à -6 dB mais beaucoup moins.
Tout est rentré dans l'ordre à ce jour après quelques dizaines d'heures d'écoute enthousiasmantes. Sans utiliser un sonomètre étalonné mais simplement par habitude, le niveau sonore affiché est maintenant de - 26 dB environ selon les sources bien sûr. Ce qui fait un gain d'environ 3 dB par rapport aux anciennes B&W... Sur le plan technique, cela pourrait s'expliquer du fait de la rigidité extrêmes et qualitatives des membranes des haut-parleurs. Il est normal qu'il faille du rodage sur des pièces mécaniques en mouvement qui ont de plus voyagé par avion, camion et autres entre les USA et la France.
Effectivement, je parlais du gain affiché par le préamplificateur qui va de - 100 dB à 0 dB. Pour plus de détails et pour ne pas polluer le sujet de Nicoben, vous pouvez entrer en contact avec moi par message personnel.

Mais le plus important, c'est le résultat sonore. Thierry, pda0, Nicoben et tous ceux qui ont eu la chance d'avoir écouté ou qui possèdent des MAGICO quelque soit le modèle, vous avez été unanimes pour reconnaitre les excellentes qualités sonores de ce fabricant même si d'autres fabricants ont bien sûr également des modèles qualitatifs (Wilson Audio, YG Acoustics...).
Si je dois retenir un des critères qualitatifs du modèle S3 2023, ce sont ses timbres magnifiques.
A commenter encore plus bien sûr.
Répondre
Le souci est il bien pour les A5, vs les A3, un masquage du medium aigu par le haut grave / grave? C’est le gros risque avec un cumul de facteurs possibles, intégration à la pièce, rondeur de l’amplification Pass même si puissance et maitrise y sont, cable hp trop rond… mais la première limite est forcément l’intégration acoustique suivie par le couple ampli enceintes dans le grave si c’est très bon avec les A3.

Les HP de medium sont différents, sauf erreur la A5 propose un medium de technologie plus récente collant à ce que l’on a sur la s3 2023, il y a probablement une proposition sonore un peu différente de la A3 de ce coté, un peu plus résolutif et neutre peut être?…

Effectivement les S3 2023 me semble être ce que j’ai entendu de mieux en terme de richesse tonale à ce jour, ce sont des enceintes réussies, mais aussi exigeantes.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Pour ma part je n’ai pas ressenti de rondeur à l’écoute des A5 vs A3, juste des timbres moins beaux, moins réalistes mais surtout une scène dramatiquement plate.

Je pense que lorsque la pièce est un facteur limitant cela s’entend clairement et il est facile d’édulcorer. Là cela ne semblait pas être le cas. Les enceintes semblaient être bien exploitées sur toute la plage de fréquences mais difficile d’être impliqué avec les défauts évoqués ci-dessus.

Je retourne écouter tout ça ce week-end, alors à suivre…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je ne sais pas si cela apportera de l’eau au moulin …
Les A3 dans le salon de mon ancienne maison ne développaient  pas 50% de leur capacité
Mais c'était plaisant, quand  a l’image ….
Aucun souvenir !!!
Je ne comprendrais pas qu’intrinsèquement des A5 fassent moins bien que les A3 …
Pas logique sur le papier mais sur le papier.
Mes camarades peuvent en témoigner il aura fallu transpirer pour les faire chanter au mieux ces A3.

La piece de Nico présente toutes les qualités pour faire fonctionner au mieux les A5, affaire a suivre
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 24,076 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)