Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
La prescription  Idea Joker Big Grin

- S’éloigner au maximum des murs

- Faire un triangle équilatéral de 2.50m max

- Pincer les enceintes pour qu’elles se croisent 50 cm derrière le point d’écoute (pour cette taille de triangle) Prescription Magico. 

Minimisation de la contribution de la pièce et du room gain. + de champ direct, - de champ diffus. 

Prendre rendez vous chez le kiné après avoir bougé des Magico.
Répondre
Hello Vince,
Je pense que les A3 étaient très bien exploitées, j’avais beaucoup aimé le résultat et tout de suite compris le potentiel Magico. Je ne le remets absolument pas en question les A5, il y a forcément un problème.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
J’ai pour ma part une expérience assez décevante sur les A3 sur amplification et dac Ayre chez P.A.C
Le grave était boomy, aucune modulation.
Les timbres étaient très bons en revanche
Les aigus fins sans jamais être agressifs.
Mais au global la somme des parties était supérieure au tout
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Grave boomy = ampli pas adapté peut être….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Peut être j imagine que si les pros choisissent de les faire écouter avec cet attelage c’est que ça doit marcher (?)
J avais plus l impression que c était la pièce qui résonnait et le parquet flottant (salle du haut pour ceux qui connaissent les lieux)
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Peut être les deux, PDA0 a évacué Ayre face aux Benchmark, et énormément apprécié le Soulution face au Benchmark sur les S3mk2, même si les deux sont proposés en magasin sur Magico, ce sans le parquet flottant , qui bien sûr ne peut rien arranger si le sol vibre et fait lui même du son. Cela ne fait pas des Ayre de mauvais amplis, ils sont assez réputés, mais un mariage pas optimal avec Magico c’est possible.
Après on peut ne pas savoir apprécier des mariages que d’autres apprécient dans le magasin…  Blush
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
J’aime bien Ayre en général la marque présente un « son » que j apprécie.

En revanche dans l auditorium du bas (pas la salle pour les sans dents) avec les grosses Magico, Pilium et Wadax la c était autrement plus ma came Tongue
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
MAGICO S3 2023 & MAGICO S5 2024.

Deux retours d'expérience sur le stand MAGICO au High End de Munich en mai 2023 et en mai 2024.
Pour ceux qui n'y seraient pas allés, il faut indiquer que les démonstrations sur 4 jours à chaque fois, étaient réalisés dans une salle bien traitée acoustiquement par MAGICO lui-même (le fabricant participe depuis longtemps à ce salon et a eu le temps de concevoir et livrer sur place un équipement permettant des écoutes non entachées par la salle). Le concepteur et dirigeant de MAGICO, Alon WOLF, pilotait à mi-temps l'installation avec des morceaux de musique particulièrement choisis.

En mai 2023, le modèle S3 2023 était présenté en exclusivité. Ce nouveau modèle était accompagné par de nouveaux Subwoofers MAGICO modèle S Sub (donc de la même classe que la S3) équipés de deux haut-parleurs de 12'' chacun. Après découverte et séduction, j'y suis retourné plusieurs fois chaque jour seul ou accompagné d'amis habituellement objectifs dans leurs ressentis d'écoutes. A la suite de ce salon, les retours des différents reviewers internationaux ont été très bons.
Mon épouse n'étant pas présente à ce salon, nous sommes allés les écouter avec elle en France mais aussi avec des amis électro-acousticiens renommés. Mon épouse, en plus de l'écoute, a validé l'esthétique consensuelle de ces enceintes. Puis nous avons passé commande pour livraison au deuxième trimestre 2024.
Mais le point sur lequel je souhaite insister pour ce salon, c'est la cohérence du message sonore pour les fréquences du spectre sonore.
Voici une des photos que j'ai prise sur place.

[Image: wr9h.jpeg]

En mai 2024, je suis retourné pour le plaisir au High End de Munich et bien sûr sur de nombreux stands dont MAGICO mais pas que... MAGICO présentait cette fois-ci leur nouveau modèle S5 2024 mais sans Subwoofers... Sans entrer dans des détails fastidieux, les S5 2024 sont équipés des mêmes tweeters et haut-parleurs de médiums que la S3 2023, seule la paire de haut-parleurs de graves est passée de la taille 8'' à la taille 10''... La magie des S3 2023 n'était plus présente. Pour m'en persuader, j'y suis retourné plusieurs fois seul ou accompagné d'amis mais le ressenti de tous était le même "Bien mais peut mieux faire..." La salle traitée acoustiquement était la même, les électroniques étaient très similaires.
Voici une photo prise également sur place.

[Image: hg1r.jpeg]

J'étais déçu du constat que les S5 2024 seules sans Subwoofers fonctionnaient moins bien que les S3 2023 accompagnées de 2 Subwoofers. Mais en continuant mes visites sur les nombreux stands du salon de Munich, j'ai retrouvé les S3 2023 sur le stand de WADAX et sur le stand de MSB. Sur ces 2 stands, elles fonctionnaient parfaitement bien (mieux que les S5 2024 du stand MAGICO himself !). Dans les semaines qui ont suivi, les compte-rendus des mêmes reviewers que l'année précédente ont confirmé nos ressentis.
Voici les photos de ces 2 stands mais sans commentaires sur les amplifications utilisées.

[Image: z9m2.jpeg]

[Image: m5nj.jpeg]

Les raisons de ces constats mériteraient des développements plus approfondis.
Ces retours d'expérience sont adressés pour partage et pensée à Nicoben sur ses interrogations pour de futurs achats de MAGICO.
Merci Nicoben et vous tous pour le temps que vous consacrez à la communauté.
Répondre
Merci du retour, effectivement on ne peut jamais présumer totalement de la restitution d’un modèle d’enceintes sur la base d’un autre modèle…. Cela incite à la prudence.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Le 'Diable' ne se cachait-il pas dans les caissons de grave (en 2023) ???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 26,451 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)