Salut
Voici ce que j’ai indiqué à Nicoben en privé et que je vais partager ici.
Nous n’avons certes pas le même « caractère » ni les mêmes « habitudes », et je ne suis pas dans sa tête. Mais nous avons sans aucune équivoque les mêmes attentes.
Comme moi, il estime (il corrigera si nécessaire, c’est gonflé de ma part de rapporter des échanges privés) que le système de Vince avec MSB Référence, 511, Magico A3 et pièce traitée est nettement meilleur que :
- ce que j’avais avec MSB Référence, 2 Benchmark, Vivid G2 S2 et pièce traitée (plus grande que celle de Vince)
- ce qu’il a aujourd’hui quelle que soit l’amplification avec MSB Reference et Vivid G1, malgré une pièce beaucoup plus grande et un Digital Director.
Chez moi, MSB Reference, 511, Magico S3 2023, piece traitée, configuration testée avec Nicoben, surpassent chez Vince et Nicoben.
Tout ça mis bout à bout, et sans avoir encore écouté MSB Premier, 511, Magico S3 II chez pda0, et les S5 2024 qui font baver Nicoben étant hors de portée financière à ce stade, voici ce que je déciderais sans aucun état d’âme:
- je conserve le 511, une fois qu’on l’a trouvé à ce prix, c’est pas tout de suite qu’on va en retrouver
- je vends Vivid G1, Andra, Leedh E2 et Aelius
- j’achète une paire de Magico A3 ou A5 ou S3 II d’occasion (et on en trouve).
- l’opération peut même être à solde bénéficiaire.
Évidemment, ceci n’est pas l’approche habituelle du brocanteur que l’on aime tant
Il a pourtant acheté un Reference et un 511 (à très bon prix certes) à l’aveugle. Le Reference juste après avoir écouté 2h le Premier chez moi, et le 511 juste suite aux CR de pda0.
Mais l’alternative est d’avoir besoin d’un stock de Maalox à chaque passage chez Vince, chez pda0 ou chez ma pomme, alors que c’est Nicoben qui a d’assez loin la meilleure pièce.
Autant en terme de plaisir, que de qualité d’écoute extravagante, je ne vois pas d’autre approche.
Sachant en plus que ce n’est ni mon intérêt ni celui de Vince, qui sommes évidemment candidats au rachat du 511 de Nicoben au cas où.
Voilà, j’ai tout dit.
Amicalement