Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Le Tambaqui (et idem pour le Rockna) reste un excellent DAC. Ce n’est pas parce qu’on a changé pour MSB que le Tambaqui est subitement devenu mauvais ! Le prix de vente des MSB est tel qu’il vaut mieux qu’ils soient supérieurs au Tambaqui.
Et dans tous les cas, il ne faut jamais oublier que l’écart de performance n’est absolument pas proportionnel au prix, au mieux, la progression de qualité est logarithmique quand celle du prix est géométrique (voire parfois exponentielle…).
Et je pense que c’est vrai pour tous les matériels qui ont été présentés à Bruxelles.
Et bien d’accord avec Melaudiophile aussi !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
ce qui amusant sur cette filière, c’est la capacité de certains à sortir des vérités (!) à partir de 3 ou 4 disques et 1 vinyle !! et pourtant j’ai essayé (sans succès) d’expliquer un moment de la journée, j’espère que d’autre donneront d’autres éclairages complémentaires, nous étions plusieurs à apprécier ce grand moment qui a duré toute la journée !





(07-17-2024, 12:17 PM)pda0 a écrit : Le Tambaqui (et idem pour le Rockna) reste un excellent DAC. Ce n’est pas parce qu’on a changé pour MSB que le Tambaq….
c’est évident…
Répondre
Il suffit de une minute ou deux pour avoir une première bonne idée d’un système, et quelques secondes pour tomber de sa chaise ou pas. 

Ou alors on est vraiment devenus très très différents. 

Mais je peux comprendre une certaine « prudence » dans tes écrits, et l’art de ménager la chèvre et le chou, de Bruxelles, évidemment  Wink

La « prudence » a été pour moi de convier 7 ou 8 personnes, un dimanche matin, quand j’ai eu le Premier à l’essai qui m’avait fait tomber de ma chaise en 15 secondes, pour confirmer ou pas si ce que j’entendais était une illusion ou si c’était partagé. 
La suite a été l’achat d’un Reference à l’aveugle par Nicoben et l’adoption d’un DAC MSB par tous les participants à cette séance crash, sauf un pour des raisons financières. 

Évidemment, être plusieurs à avoir suivi ce chemin n’est la preuve de rien du tout.   Juste une illustration, j’ai déjà fourni le nom des participants.
Répondre
Bonjour
Pour apporter de l'eau au moulin de Thierry, j'accepte volontiers de créer une cagnotte pour pouvoir voir trôner un MSB de façon 'non Discrete' dans mon système!
Répondre
Bien entendu mon allusion au dac Aqua n’avait rien de péjoratif, c’est pour l’image… le dac avec lequel j’ai passé le plus d’heure d’écoutes dans ma vie est le Ayon Skylla 2 et j’en pense toujours autant de bien si bien associé, et je vis actuellement dans mon bureau avec un vieux Logitech Transporteur Modwright retubé en NOS qui pourrait remontrer quelques trucs en matière d’étage de sortie et de connexion réseau à des choses bien plus chères et prétentieuses qui ne font aucun effort sur ces deux paramètres incontournables pour une source numérique dématérialisée. Bref évitons la caricature SVP, évidemment que le prix ne fait pas le résultat, surtout en terme de cohérence et plausibilité qui restent les facteurs les plus importants pour moi et sont déconnectés du prix en bonne partie, et bien plus associés à la mise en oeuvre et la pièce au passage. 

Maintenant, et justement parce que je ne suis pas un garenne de 15 jours cédant aux sirènes de la mode sans avoir fait quelques écoutes attentives, même si positivement influençable quand ça marche bien  Rire , je n’aurais pas dézingués deux livrets A pour la source après 25 ans d’audiophilie, chose que peu peuvent se permettre j’en ai bien conscience, si elle n’était pas nettement supérieure à ce que j’ai connu avant, que ce soit à 100 ou à 10000€, et à un moment donné la réalité qui s’impose est qu’on en tire pas la moelle non plus sans soigner tout ce qu’il y a autour, et cela dépasse les notions d’association matérielle que je côtoie depuis 25 ans en ayant jamais eu un materiel sans l’associer à plusieurs différents et plusieurs pieces, avant de porter un jugement trop définitif. 

Bref Bill, bien sûr que les mots rapportent difficilement un ressenti, l’exercice n’est jamais évident, mais il est difficile dans tes mots de relever que la mise en oeuvre du système donnait envie de s’offrir un Cascade… (chose que personne ici ne peut faire de toute façon  Moquerie) et donc on a du mal à en conclure à quelque chose de positif, plus que le système dans sa globalité manquait de cohérence, plausibilité, et ne permettait pas de tirer ce qu’on pourrait en attendre pour un tel niveau de prix. Le prix ne fait pas tout, mais à ce prix il est interdit qu’on ne sorte pas satisfait sur toute la ligne, sinon on est dans le défaut de mise en oeuvre global du système (piece, associations amplis enceintes, cables, ampli ou enceintes elles même qui ne plaisent pas…. ). 

Je ne tire pas ces conclusions de tes mots, je cherche à t’arracher les vers du nez pour faire un peu moins dans le consensuel d’un moment de la journée et un peu plus dans la précision sur ce qui t’a plu et déplu dans ces enceintes, cet ampli, cette source numérique  Big Grin Tongue . Si ya pas plus c’est pas grave, tu nous a habitué au teasing plutot qu’aux gros CR à la nicoben , mais à tort ou à raison je pense qu’on est quelques uns à se dire que si on y avait été, on serait un peu plus prolixe et analytique sur ce qu’on a ressenti du matériel sur cette journée car à ce prix et avec votre vécu on peut se permettre de prendre des risques tant dans la dithyrambe que la critique  Angel Ce qui se dit ici n’a de toute façon, qu’une portée ridicule sans influence notable, et disparaitra comme tout le reste dans les catacombes du forum rapidement.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
[Image: lapin-garenne-colonie.png]

Lapins de garenne audiophiles se demandant s’ils vont s’offrir un Cascade, Cascade qui, peut être, pourrait rejoindre le domicile de l’un de nous
  Dodgy Incroyable Wink
Non, pas moi  Idea
Répondre
Un très riche lapin alors … Joker
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
En fait ce qui devient lassant voir ch… c’est qu’on a l’impression que personne n’ose plus dire ce qu’il pense vraiment d’un appareil…
C’est toujours un pseudo consensus neutre, mou du genou voir conciliant.
Perso je préfère qu’une personne donne son opinion avec ses biais ses appétences ses choix au moins tu peux te situer.
La en fait ça dit rien…
Je rejoins Thierry si en 30 secondes ce me plait pas, je sais pas comment ça va me plaire sur 30 min ou plus.
Il y a une évidence qui parfois se forme ou pas du tout.
Je peux très bien comprendre ce que cherche untel dans son écoute sans y souscrire en terme de goûts ça ne me fait pas dire que le matériel n’est pas adapté à son écoute.
Mais de là à dire que ça sonne bien il y a un fossé que je franchirais pas.

A ces tarifs (debiles) il n’y a pas de tortillage du cul possible.
Soit ca marche, soit ça marche pas
Si il faut 3 ingénieurs pour le faire sonner correctement, avec toutes les planètes alignées et le vent dans le dos c’est que le produit est mal conçu ou pas prévu pour être grand public.
C’est mon avis.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(07-17-2024, 06:05 PM)Nagual a écrit : Perso je préfère qu’une personne donne son opinion avec ses biais ses appétences ses choix au moins tu peux te situer.

et bien, il y a un excellent compte rendu sur un autre forum suite à une visite l'après midi (j'y étais le matin) et cela complète très bien ce qui a déjà été dit ici, il parle aussi du choix de disques qu'il connait très bien, finalement, le but c'est la musique !

(07-17-2024, 06:05 PM)Nagual a écrit : Je rejoins Thierry si en 30 secondes ce me plait pas..

il faut parfois donner du temps.. 
Répondre
Tu peux donner un lien…

J’ai bien une petite idée sur ce qui n’allait pas dans la démo… 

Ce n’est pas en mettant des diffuseurs et des Bass traps dans les angles qu’on obtient un RT à peu près au bon niveau et à peu près régulier, ni géré un minimum les résonances, sans parler du double plafond. 

Mais aucune boutique hifi n’a simplement jamais posé un micro dans ses pièces. Mais leur « vérité » est ailleurs. Rien ne prouve et peut-être au contraire, qu’ils vendraient +, ce qui reste l’objectif non criticable d’une boutique, surtout si les clients obtiennent nettement moins bien dans leur séjour. 

Si ma mémoire est bonne, c’est dans cette pièce que j’avais écouté il y a bien longtemps des Magico S3 II. 

[Image: 20221019140457_HiVisit_New_Music_2022_30.JPG]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,252 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,513 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,618 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,226 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,893 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 75 visiteur(s)