Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Pas de soucis, avec le tweak horloge, je t'aurais passé commande dans la foulée ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-15-2024, 06:43 AM)mishelinka a écrit : Pour les questions relatives au « pourquoi du comment » de la vente de son Dac, merci de les poser sur le post de l’annonce de Dandoudou plutôt qu’ici…  Shy

la question est posée dans l'intérêt du suivi du tweak et de son emprunte réelle sur un accomplissement permettant de dépasser l'envie d'acheter un autre dac avant un moment.

(07-15-2024, 08:57 AM)Dandoudou a écrit : Je le revend parce que je réorganise toute la section numérique de mon système avec des appareils qui ont une entrée de 10 mHz pour les synchroniser tous avec une horloge que j'ai achetée à Franck.
L'Octo tweaké est très bon, mais il n'a pas d'entrée de 10 mHz. (Je vend mon Red pour la même raison.)

Cette horloge a 4 sorties de 50 ohms et à terme, elle synchronisera tous mes appareils : switch, streamer, DDC et DAC.

Intéressant, cela sous entend qu'une horloge maîtresse des systèmes numériques dépasserait les différences de qualité de conversion/transmission numérique par son effet. On pourrait abandonner un excellent dac pour préférer avoir un système unifié autour d'une excellente horloge toujours allumée et au maximum de ses capacités. Tu resteras en cyrus logic ou tu reviendra vers de l'akm, du Ess, ou du R2R?
Je comprends la démarche mais la trouve un peu risquée, face à des améliorations profondes de tous les maillons comme porposé dans les tweaks de Franck. 
Ce qu'il montre sur ce seul dac, appliqué à tous les maillons permet de pousser loin chaque pièce de la section numérique sans avoir à tout racheter. Une fois l'horloge unifiée mise en place il faudra à nouveau tweaker tous les nouveaux étages numériques que tu auras pu synchroniser. Ce afin de savoir jusqu'où ils pourront aller dans cette configuration. 

Chapeau pour ton courage, si tu as le temps de faire une rubrique sur ce sujet , si ça te dit, ce serait superbe.   Prions
Je suis curieux de ton retour sur le système sans horloge, puis avec cette horloge.  Top
Musicalement
Répondre
Bonjour @Tusoli5 ,

Explorer des possibilités est un des plaisirs de cet hobby. 
Ce n'est pas la première fois que j'utilise une horloge maîtresse dans mon système. Mais c'est la première fois que j'ai pour projet  de synchroniser tous les appareils de sa partie numérique à l'horloge maîtresse. Et je suis très satisfait du gain de qualité qu'apporte l'horloge de Franck.

Trois appareils sur les quatre de mon dispositif sont déjà connectés à cette horloge.
Le DAC à puce AKM qui apparaît dans ma signature, le SMSL VMV D2, est tout aussi bon que l'Octo tweaké. Hier je l'ai comparé encore à l'Octo et la différence entre les deux était très petite, quasi inexistante.
Mon interface digitale, l'Audio-GD DI-20HE, est également connectée à l'horloge.
J'utilisais EtherREGEN dont l'entrée horloge de 75 ohms est incompatible avec les sorties 50 ohms de celle de Franck. Je l'ai remplacé la semaine dernière par un LHY SW6. 

Seul mon streamer n'est pas pas encore synchronisé aux autres appareils. Je suis en train d'étudier les options pour remédier à cela.
Lorsque ça sera fait, je posterai un CR détaillé sur le son de mon système avec et sans horloge.
Promis. Wink
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Clocker un appareil seul n’apporte pas grand chose mais synchroniser tous ses appareils là oui c’est significatif.
Répondre
Je ne suis pas d'accord...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Chaque appareil bénéficie individuellement du reclockage, même si les autres appareils ne sont pas reclockés.
Dans mon système, l'interface numérique bénéficie le plus, puis le switch.
Le DAC bénéficie le moins, peut-être parce qu'il est en position d'esclave avec des transferts asynchrones depuis l'interface.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
(07-17-2024, 11:30 AM)FranckLeRouge a écrit : Je ne suis pas d'accord...

C'est ton droit mais c'est aussi ce qu'on avait constaté à l'époque sur le système de JYK
Répondre
Je suis un peu de l'avis de Francis,

Je me souviens avoir tweaké mon valeureux CD960 qui avait un quartz très basique puisque les horloges de l'époque etaient ce qu'elles etaient.

Le spdif avant :

[Image: 52801831847_e4fa9f8d7f_c.jpg]avant by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


Et après montage d'une TCXO déjà pas mal et changement du transfo pulse de sortie.

[Image: 52803645827_a19b457f8f_c.jpg]apres 2 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


Rien à voir ! Et pourtant à l'écoute le gain m'a semblé tres faible, vraiment pas facile de l' affirmer en tout cas. C'etait plus pour la beauté du geste au final.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Je comprends que Francis parlent d'un tweak avec une même horloge de qualité gérant tous les appareils.
Et Franck dit il peut y avoir plusieurs horloges si elles sont toutes de bonne qualité.
Répondre
Oui, mais pas que, dans le sens où il ne faut pas mélanger, confondre, les horloges systèmes...et les autres
Dans le cas de JYK, il s'agissait d'horloge sur des fréquences audio et non système : 24,476 MHz...
Idéalement, plus l'horloge sera précise et de qualité,plus le traitement du signal n'en sera que meilleur....

@Alex.
Pour comparer objectivement deux horloges, il faut qu'elles aient la même fréquence et surtout la même amplitude pour que l'électronique dispose des mêmes références...

Après, si vous n'entendez rien ou peu d'évolution ( ou régression) , c'est que votre système n'est pas suffisamment resolutif...et là, je ne peux rien pour vous .... Wink
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 442 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,310 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,197 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 411,931 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,614 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)