Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour tout le monde et bonjour @Marius30 (j'espère que tu me liras, je ne sais pas insérer un poke vers un utilisateur précis !).
J'ai fait l'acquisition il y a environ un mois du switch réseau de la marque Innuos (le Phoenix Net), mis en vente ici par Marius30. Je voudrais, avant de dire deux mots sur ce que cet ajout a apporté à mon système, saluer ce sympathique membre pour l'accueil confraternel qu'il m'a réservé !
Je dispose d'un système relativement résolvant à base d'Helixir (dac, préampli et ampli) associé à des Strad Audio Ada+ (bornier modifié) ; côté source, un Innuos Zenith Mk3. J'étais jusque-là très satisfait de ma configuration en ce qui concerne la lecture dématérialisée en local (la mémoire du Zenith). Le streaming via le Zenith (Qobuz) n'était pas à la hauteur cependant : moins d'espaces et de respiration sur la plupart des enregistrements streamés par rapport à leur version stockée localement.
Voilà qui est désormais résolu : je n'entends plus (?) de différence entre les deux sources.
Raphaël
Sujets : 98
Merci Marius
Sujets : 38
Cela fait toujours plaisir quand l’acheteur (fort sympa aussi) est satisfait de son achat ….
Et tout ceci grâce au forum qui permet de rapprocher les passionnés que nous sommes et de vendre ou d’acheter du matos d’occasion en toute confiance…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Sujets : 8
Salut Raphael, effectivement je me souviens avoir testé le zénith mk3 avec l'innuos et une fois celui ci dans la boucle, le résultat est aussi bon sur disque dur que sur le net, voire meilleur sur le net .
Je savais pas que t'avais un phoenix Marius, je me demande ce qui l'a remplacé parce que c'est un bon switch quand même .
Pour apporter au topic sur le phoenix, le câble secteur d'origine fait étonnamment mieux que pas mal d'autres câbles à l'exception à ce jour du furutech L6 proposé par Magic mastering.
Si tu habites près de Montpellier Raphael je pourrai te le faire tester.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Sujets : 38
Un HNE mais parce que j’avais besoin de 4 sorties rj 45 (que 3 sur le Phoenix )….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Salut Cayu,
Etonnant ce que tu dis à propos du câble secteur ! Je suis du côté de Manosque, je ne vais pas à Montpellier tous les jours ! Mais à l'occasion... Merci de ta proposition en tout cas, c'est sympa ! Et je profite pour répondre aussi à Marius : oui, le partage des expériences et les écoutes entre passionnés sont irremplaçables.
D'ailleurs, si certains se perdent du côté de chez moi, ma porte est ouverte.
Raphaël
(07-09-2024, 06:09 PM)cayu a écrit : Salut Raphael, effectivement je me souviens avoir testé le zénith mk3 avec l'innuos et une fois celui ci dans la boucle, le résultat est aussi bon sur disque dur que sur le net, voire meilleur sur le net .
Je savais pas que t'avais un phoenix Marius, je me demande ce qui l'a remplacé parce que c'est un bon switch quand même .
Pour apporter au topic sur le phoenix, le câble secteur d'origine fait étonnamment mieux que pas mal d'autres câbles à l'exception à ce jour du furutech L6 proposé par Magic mastering.
Si tu habites près de Montpellier Raphael je pourrai te le faire tester.
Sujets : 46
07-10-2024, 08:19 AM
(Modification du message : 07-10-2024, 08:22 AM par mishelinka.)
Bonjour raphaelo,
Quand tu réponds à une question ou réagis à un propos que tu « cites/reprends » dans ton post, il est préférable que ta réponse figure en dessous et non pas au-dessus de la citation. C’est plus lisible ainsi. Merci pour une prochaine fois…
La modération
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(07-10-2024, 08:19 AM)mishelinka a écrit : Bonjour raphaelo,
Quand tu réponds à une question ou réagis à un propos que tu « cites/reprends » dans ton post, il est préférable que ta réponse figure en dessous et non pas au-dessus de la citation. C’est plus lisible ainsi. Merci pour une prochaine fois…
La modération
Bonjour La Modération,
Sorry, c'est une vieille habitude avec le mail pro.
J'ai bon, là ?
Je m'y tiendrai, promis !
Sujets : 165
07-10-2024, 10:28 AM
(Modification du message : 07-10-2024, 10:29 AM par Van Der Graaf Generator.)
... / ...
Sujets : 46
07-10-2024, 10:34 AM
(Modification du message : 07-10-2024, 10:34 AM par mishelinka.)
Presque, parce qu’il n’est pas utile non plus de reprendre dans ton message celui posté juste au dessus. C’est pourquoi il est préférable, dans ce cas de figure, de ne pas utiliser la case « Répondre » (qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse - ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ». On va y arriver…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
|