Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Merci KiKi pour cette plongée didactique dans l'univers de l'électronique audio. 
Pour moi c'est parfait   Wink
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-28-2024, 07:09 PM)Antoinovitche a écrit : Belle oeuvre (:

Quelles sont les besoins en terme d'alimentation ?

Vu les entrées sorties ton buffer fait office de selecteur de sources  en RCA ?

Salut Antoine,

En alimentation, il faut du 5V, pour la logique , du +/-12 V pour la partie AOP et du 12V pour la partie tampon Tube...

Il fait effectivement sélecteur de sources à concurrence de 4 entrées et deux sorties simultanées : AOP + Tube  Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Merci pour ces info Franck Smile

Et en terme de coût, quel est le tarif de ce buffer ?
Répondre
Premières écoutes de ce topping dans son jus après 24h de chauffe. j'ai un avis mitigé.

il est plutôt droit avec une belle extension dans le grave et un beau medium mais qui manque de richesse à mon gout. les aigus sont a leur place. Beaucoup d’énergie et d'impact aussi. l'image est bien large mais manque de profondeur. l'effet 3D est là sans plus.

pour moi par contre il a 3 défauts:

- Une sorte de halo autour des instruments, ça manque de détourage, on perd en sensations/details et en nuances (je pense au corps de la contrebasse de christian mcbride - "chitlins and Gefiltefish" par exemple ou sur taquito militar aux percussions qui semblent toutes se ressembler - peu de nuances sur les peaux)

- Dès que le message se complexifie on a une superposition des plans qui nuisent à l’intelligibilité, l'écoute devient fatigante même et nécessite de la concentration(je pense par exemple à Bodil Niska - "Over the rainbow" lorsque trompettes, saxo, piano, hit hat et basse arrive en même temps ça devient fouillis)

- Parfois sur des attaques le son est projeté avec de l’agressivité (la voix d'Amy Winehouse - back to black - celui de la compil de Michel)

Pour le moment et dans son jus,j'obtiens mieux avec mes 2 autres DACs (sonic frontiers SFD2 - amperex 7308) et le Soekris DAM1021. j'imagine que le travail sur l'alim et les horloges doivent aider à améliorer certains des défauts

pour le SFD2 : l'extension et l'impact dans le grave sont moins bons que le topping, mais le medium est plus plein et riche avec "plus de viande autour de l'os", plus de détails aussi (tout ce qui fait l'ambiance d'un enregistrement (je pense par exemple au bruit de siège, l'impact des doigts sur les touches Minoru Nojima - campanella) . il est aussi plus facile de suivre les différents instruments lorsque le message est complexe.

Pour le soekris (DAC R2R avec étage de sortie LME49710) : Le grave est aussi bon que sur le topping mais avec plus de nuances, le medium est moins riche que celui du topping avec une écoute plus douce, une meilleure image (en largeur et profondeur). les plans se tiennent même lorsque le message se complexifie (probablement celui des trois dacs le meilleur sur ce point). beaucoup de micro détails.

les écoutes ont été faites avec streamer C19(AES/EBU) pour les 3 DACs (description de mon système dans mon fil)
Répondre
Bonjour Franck, retour très intéressant. Est il neuf ?
Si oui il lui faudra beaucoup plus de 24 heures pour s'ouvrir.
Quelle entrée utilises tu.
Grave je le trouve aussi un peu simplifié même si il descend très bas.
Halo non jamais eu cette sensation.
Profondeur chez moi oui mais manque un peu de largeur.
Cependant mon Octo et mon c19 sont très upgradés et tournent sous amphétamines avec les super condensateurs.
Répondre
Halo, j'espère que ce ne sont pas les harmoniques que tu prends pour un halo.
Répondre
Salut Paul,

Le DAC est neuf et reçu il y a 2 jours, donc je vais lui donner du temps.

j'utilise l'entrée AES/EBU. je n'ai pas encore testé l'USB

Non ce ne sont pas des harmoniques et justement je trouve que çe halo masque certaines harmoniques ou plutôt on les sent mais comme derrière un voile ce que je ne constate pas sur les 2 autres Dacs.

Pour moi les 2 appareils sont dans leur jus sauf le C19 que j'ai équipé d'un LL1572 sur la sortie AES. c'est pas le jour et la nuit mais on sent une différence positive (j'avais fait la même chose sur mes anciens TACT S2150 avec le même ressenti)
Répondre
C'est quoi un "C19" ? Un camion ?  Big Grin
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
C19 streamers
Bizarre ce résultat,je viens d'ajouter 2 alim linéaire une sur le TrendNet et une sur le Nuc Futro avec un résultat supérieur à celui attendu.
J'avoue que Daphile m'étonnes de plus en plus.
Répondre
Paul tu es bien en serveur lecteur séparé.
J'applique les même réglages des tampons au lecteur et serveur ce qui donne un flux de données régulier.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,355 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,235 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,669 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 84 visiteur(s)