Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
c'est normal, j'ai utilisé ChatGPT qui m'a aidé dans mes recherches, sinon j'y comprend pas grand chose
Répondre
Excellente réponse Xavier... Muarf

Néanmoins ça m'a permis de découvrir la nouvelle Freebox, elle a l'air plus sympa que ma livebox 4 de m....
HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Répondre
voilà la faiblesse de chat GPT, qui aurait pu m'éviter de dire une connerie, en précisant que SPF 10G de la Freebox Ultra et identique au SPT+ de la Freebox Pro.

Ce qui diffère entre elle, c'est l'alimentation linéaire pour une alimentation électrique plus propre et stable, réduisant les interférences électromagnétiques et améliorant la qualité audio, que ne peut pas faire l'alimentation en USBC de toutes les autres freebox.

Mon handicap fait que j'ai besoin d'une tierce personne, que j'emploi, c'est donc en tant que particulier/employeur que j'ai la possibilité de passer en Freebox Pro.

Sinon je n'ai aucune prise d'intérêt chez qui que ce soit, à la retraite depuis peu, je profite de la belle pension que me verse la Carsat ... lol ... pour me faire plaisir dans l'achat d'un sytème audio dématérialisé, à cause de mon impossibilité à me mouvoir (fauteuil roulant).
Répondre
Blague à part sur le "papier", elle est très séduisante. Les caractéristiques de vitesse, stabilité restent au second plan en matière de démat., ça peut même être moins intéressant car qui dit puissant dit gourmand et potentiellement "pollution accrue" mais c'est largement rattrapé par l'optique et l'alimentation linéaire (je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce dernier point d'ailleurs). Il faut essayer...
Répondre
Exactement alfc81, je vais essayer, d'autant plus que mon fils vient de s'équiper d'un APC Back-UPS Pro 1500 pour l'alimentation de son serveur. Voici les avantages que j'ai observés :

Backup de batterie: Maintient la Freebox Pro en fonctionnement en cas de coupure de courant, garantissant une continuité de service.

Régulation automatique de la tension (AVR): Corrige les baisses et hausses de tension sans passer sur batterie, assurant une alimentation stable et fiable.

Sortie sinusoïdale pure : Fournit une alimentation de haute qualité, réduisant les interférences électromagnétiques et améliorant la stabilité générale.

Filtrage des parasites (EMI/RFI): Réduit les bruits électriques, améliorant les performances audio et réseau.

En résumé, l'APC Back-UPS Pro 1500 assure une alimentation continue, stable et de haute qualité pour la Freebox Pro, idéale pour des performances optimales en toutes circonstances.

Non, je ne ne touche aucune commission de la part d'APC.
Répondre
toujours à la recherche d'un conseil alim linéaire pour une box orange 6 si vous savez
Répondre
Best option : alimentation WattCat!
J’en ai mis une sur ma box Bouygues, ça a transfiguré ma source!
Répondre
Je m'en doutais et j'ai un devis de sa part à 900€ avec les meilleurs composants possibles a priori. Ce n'est pas un peu disproportionné pour une alim de box ?
Répondre
Bien sûr, c’est disproportionné! Mais à l’usage on se rends compte que plus l’alim est de qualité plus les petits bidule à 30 balles donne du bon son. L’acheter n’est peut-être pas très raisonnable mais quand on l’a déjà ben on fait avec Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Peut être voir du côté de Jacques de Reddo audio, un peu moins cher et très qualitatif sur les dernières versions d’alimentations.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,666 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,975 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,124 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,173 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,900 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)