Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Alexlesourisseau
Je vais imager un peu, j'ai fait un fichier de correction un peu plus abouti.

d'abord voici les autres mesures

le comparatif avant après :

à gauche :

[Image: 53800177596_2277797fb2_c.jpg]comparo Left by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

à droite :

[Image: 53800414963_a16e449061_c.jpg]Comparo Right by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

les voies gauche et droite corrigées prise en mesure MMM sur bruit blanc.

[Image: 53800414948_851702fb84_c.jpg]MMM comparaison by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

le fichier intègre une correction de phase des enceintes pour une impulsion propre :

[Image: 53800414938_1659f15d48_c.jpg]impulse by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

le decay avec le nouveau fichier les enceintes repassées en clos et le nouveau canapé s'est bien amélioré.

[Image: 53800414943_891c4589a5_c.jpg]decay avec correction by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

Par contre j'ai toujours les réflexions directes vu que les enceintes sont collées aux murs latéraux j'ai aussi le plafond...ça je ne peux rien faire malheureusement.

[Image: 53800177581_7be4e64d2b_c.jpg]reflexions directes by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

J'ai tenté une mesure de dito en sine step au point d'écoute mais la disto est en dessous du bruit de fond, il faudrait que je mesure bien plus fort vers les 95db pour avoir quelque chose de concluant.


Voilà si vous avez des suggestions pour améliorer le fichier ce sera le bienvenu. Mais à priori l'outil de REW fonctionne bien je trouve.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Plafond chez moi et il y a un avant et un après
[Image: IMG20240618193658.jpg]
Basotect en 10 cm épaisseur.
On a gagné en confort de vie, en musique, en TV.
Répondre
Hello Paul,

Je ne doute pas que ça doit bien changer l'écoute et le confort de vie.

malheureusement ce n'est pas envisageable dans cet appart. Donc je fais avec les moyens du bord, et puis c'est marrant les corrections DSP on peut jouer facilement et ça ne fait de travaux lourds jusqu'ici je n'arrivais pas a avoir quelques chose de concluant mais là ça me semble pas mal, je vais essayer pendant quelques semaines.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Le DSP fonctionne bien pour la correction sur la courbe SPL. Mais ça ne corrige pas la RT par exemple ou les réflexions (phase).

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Hello Jean Paul,

Et oui mais je suis arrivé au bout de la négo Waf  Big Grin

plus tard, plus tard..  (mais le plus tôt possible je l'espère)

Mais tu as vu le nouveau canapé en toile fait déjà du bon boulot sur la RT je trouve !
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Oui ça se voit tout de suite quand on ajoute quelque chose d'absorbant au début. La RT ne progresse pas de façon linéaire mais logarithmique, il faudrait en ajouter pas mal d'absorbant.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Je ne dois pas encore avoir passé le point d'inflexion sur la progression de la RT !  Wink
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
J'ai fait trois captures avec l'EQ au sweet spot micro hauteur d'oreille, il y a beaucoup de souffle mais j'ai préféré laisser le fichier brut sans réduire le bruit.

[/url][url=https://flic.kr/p/2pYk71t][Image: 53802349323_8ee13141df_c.jpg]20240619_171236 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

vous me direz :

captures salon

J'ai ajouté le fichier Audacity complet de Bass drop si vous voulez réduire le bruit vous même. Mais je trouve que ça enlève beaucoup à l'enregistrement. il faudrait que j'enregistre plus fort mais les voisins ne vont pas être d'accord .. Angel

Edit : m'étais planté sur Take dake c'était l'original pas la capture  Big Grin

sur les captures on entend bien (beaucoup trop ) la pièce... je trouve qu'en vrai c'est pas aussi marqué quand même. 
Mais c'est sur qu' il y aurait un sacré boulot pour en faire une bonne pièce...on part de loin.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
A force d'écouter Layla je le connais par cœur Big Grin
Là on se rend bien compte qu'on entend la pièce, surtout sur la voix. Bon ça reste une prise de son des enceintes avec un micro.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Big Grin moi aussi, mais je l'aime bien.

Je peux essayer une capture de plus prés on aura moins la pièce, pour se rendre compte de l'EQ c est peut ètre mieux, le son sera meilleur en tou cas.



Là je dois etre à un peu plus de 3m environ.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,028 328,714 Hier, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman
Music Chez Galak19 Galak19 269 48,870 06-29-2024, 06:45 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,721,781 06-26-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,806 06-25-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 249,071 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)