Sujets : 55
Type: Particulier
Excusez moi les gars, mais je vais finir par être un peu "agacé".
Le caisson actif avec son DSP est nécessairement en retard par rapport aux enceintes parce qu'il a des calculs à faire et que cela ne va pas à la vitesse de la lumière et qu'il reçoit son signal analogique en même temps que les enceintes. Et non cela ne se règle pas. On ne peut pas retarder le signal analogique reçu par les enceintes.
Sujets : 37
Mes excuses je ne voulais pas être agaçant.
Bah, pas la peine de s’excuser, la configuration n’est pas forcément courante.
2 sorties analogiques du DAC. Une qui va vers les amplis, une vers le caisson.
Sujets : 177
(06-09-2024, 06:45 PM)ThierryNK a écrit : Excusez moi les gars, mais je vais finir par être un peu "agacé".
Le caisson actif avec son DSP est nécessairement en retard par rapport aux enceintes parce qu'il a des calculs à faire et que cela ne va pas à la vitesse de la lumière et qu'il reçoit son signal analogique en même temps que les enceintes. Et non cela ne se règle pas. On ne peut pas retarder le signal analogique reçu par les enceintes.
Penses tu que cela puisse se rattraper en positionnant le ou les caissons plus en avant des enceintes, un peu comme on rattrape le Step Impulse sur des enceintes ? Alors évidemment si le délais est de l'ordre de la seconde, va falloir être assis sur les caissons . Quel serait l'ordre de grandeur de ce délai ?
(06-09-2024, 07:16 PM)Olivier a écrit : (06-09-2024, 06:45 PM)ThierryNK a écrit : Excusez moi les gars, mais je vais finir par être un peu "agacé".
Penses tu que cela puisse se rattraper en positionnant le ou les caissons plus en avant des enceintes, un peu comme on rattrape le Step Impulse sur des enceintes ? Alors évidemment si le délais est de l'ordre de la seconde, va falloir être assis sur les caissons . Quel serait l'ordre de grandeur de ce délai ?
A 100 ms, 34 m, il faut reculer les enceintes au numéro 22 de la rue quand j'habite au 16
A 10 ms, 3.4 m, peut être qu'en abattant le mur arrière et celui du voisin du 18, ça pourrait le faire
A 1 ms, 0.34 m, ça devient très raisonnable, mais adieu le positionnement du caisson dans le coin derrière les enceintes.
Bon, Arendal indique un Delay de 8 ms (2.7 m), SVS 6 ms (2 m)
Sujets : 177
à moins de 3m, il reste un espoir ! Mais je te sens pas très chaud !
Heuhhh
Je suis à 3 mètres des enceintes, comme tu dis, il faut s'asseoir sur le caisson ou s'en servir comme repose pieds
De toutes façons, comme dit plus haut, c'est une idée d'idée d'idée de projet de projet. Mais curieux de savoir comment sont utilisés les caissons avec la double sortie analogique MSB. Je leur poserai la question un de ces jours.
Sujets : 37
Je suis curieux également de la réponse à cette question
Ça me parait énorme comme latence pour du simple filtrage sans convolution je m'attendais plus à quelque chose de l'ordre de la uS que de la mS pour des processeurs. Effectivement dans ces conditions je ne vois pas comment mettre en oeuvre le caisson sans ajouter un delay sur le reste de la chaine également...et donc un traitement de plus. .
Sujets : 140
Le retard permet de rendre le grave plus consistant, en cumul à celui des enceintes, certains apprécient sûrement
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 86
06-10-2024, 12:26 AM
(Modification du message : 06-10-2024, 12:26 AM par Plugnprod.)
Interpellé par le fait que ces enceintes n'est pas toutes les qualités requises pour répondre aux valeurs annoncées par le fabricant...le choix techniquement parlant, d'un grave hyper maîtrisé, impose t'il par nature un compromis ?
Est-ce propre à ta pièce Thierry ? ....
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
|