Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
C'est répondu plus haut j'utilise Mconnect sous android.
Mais je cherche qq chose de plus "utilisable" genre hifi-cast
Répondre
Hello Paul pas mal occupé comme toi. Je me remets un peu plus sur le système là.
Dans des écoutes croisées a faire bientôt. Le zen peu attendre t'inquiète.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est tes oreilles que je souhaite recevoir chez moi.
Mais je continue d'avancer Franck dit qu'il y a encore des voies de progressions
Répondre
Ah ouais audivrana ça à l'air bien je ne savais pas qu on pouvait acheter une license je pensais que c'était sur abonnement seuleument. C'est plus correct que roon en tarif.

Huumm je vais tester ça. Merci pour l'info ça à l'air bien.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Mince. Pas vu. Donc pas sur même appli, même effet.
Je vais quand même tester l'application Tidal pour voir si ça change quelque chose.

EDIT : ben non, on peut pas streamer. C'est une bête appli.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Tidal ne permet le stream que sur l'appareil où il est installé... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Je me suis un peu enflammé. Je les ai vus trop beaux Tidal.  Tongue
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Dans mes configs, mon expérience a été que Tidal était ok en hi-res, mais moins bon en qualité cd, Qobuz meilleur sur les formats cd pas de différence sur le hi-res... c'était depuis l'Autriche, à voir s'il y a des serveurs différents... ou mince mais en fait c'est la boite de pandore... parce que si la musique est hébergée plus loin, ou si j'ai mon abonnement chez qobuz Allemagne (ce qui est le cas), mais que j'habite en France, ce que j'écoute est hébergé où ? 

Pour ce qui est de la création d'appli, faut se lancer, c'est effectivement une niche, donc peu de revenus, donc moins engageant, à moins de le faire pour la beauté du geste et là du coup les personnes avec les compétences jouent avec tous ces paramètres et trouvent des solutions pour eux...

Et je trouve les applis natives des fournisseurs moins bonnes, Nirvana c'est très bon, mais ça enjolivait un peu comme Roon...  et ils sont passé je pense du logiciel à vie à l'abonnent sur la dernière version (à vérifier)

Après c'est toujours la même histoire un biais d'un logiciel peut se trouver corriger un biais du système, et donc on s'y retrouve, mais ça ne sera pas la même chez le voisin...
Répondre
Bonjour,
moi aussi, je teste Tidal depuis une semaine (2 euros/2mois), le but étant de réduire le coût de mes abonnements démat : Qobuz pour moi / Spotify family pour ma femme et mes enfants en centralisant le tout sur Tidal family.
Au niveau sonore, je ne trouve pas forcément de différences par rapport à Qobuz mais je trouve que Tidal fonctionne mieux avec Audirvana (j'ai souvent des problèmes pour envoyer le flux Qobuz). Par rapport à Spotify, là par contre, il n'y a pas photo mais bon rien de nouveau sous le soleil.
Concernant le stream de Tidal à partir de l'application native, c'est tout à fait possible puisqu'il y a Tidal Connect, équivalent à Spotify Connect. Donc tous les appareils qui acceptent Spotify Connect doivent pouvoir aussi le faire avec Tidal. Par exemple, le DMP-A6 est Tidal Connect et il n'y a pas besoin de configurer son compte Tidal sur le DMP-A6. Même chose avec l'environnement Sonos ou Lumin.
Le Tidal connect est d'ailleurs le seul argument que j'ai trouvé pour "vendre" l'appli à mes enfants en lieu et place de Spotify.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Holo Red + Audirvana Linux > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
@ Franck, est ce qu'on peut controller le C19 via une app Audirvana Remote sans que Audirvana soit installé sur le C19 ? C'est ce que tu utilises ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,024 327,139 Il y a 1 heure
Dernier message: Gaston
Music Chez Galak19 Galak19 269 48,625 Hier, 06:45 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 526 152,120 06-28-2024, 05:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez wgb25 wgb25 64 36,743 06-25-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 248,531 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)