Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audiomat
Alors moi , quand j allume le système c est pour la journée ou en tout cas pour plusieurs heures d autant qu une fois arrivé à température il me surprend toujours autant
Je l éteins une fois que j arrête d écouter de la musique même si j ai du mal car je ne vois plus le temps passer
Répondre
Comme je te comprends Smile)
Toutefois, partant le matin et ne revenant que le soir, je l'eteindrais. Si je reste chez moi et sors pour revenir qques heures après, je laisserais allumé.
Ça reste contraignant !
Audiomat, ça me tente depuis un moment.




Répondre
Il m arrive de m absenter pendant quelques heures alors que le système est allumé , je laisse la radio tourner ( pas fort )
Après je ne suis pas forcément objectif car je me soucis peu de l usure des tubes puisque j en ai ( un peu ) en stock mais je comprends que cela peu être une contrainte pour certains
Répondre
C'est quand même peu économique et cela occasionne un gaspillage d'énergie, même si c'est une portion congrue du grand gaspillage général.
Je suis toujours soucieux d'éteindre une ampoule inutile à l'opposé de l'endroit où je me trouve dans une pièce.



Répondre
Oui mais dans mon cas les appareils a tubes ( également les transistors ) aiment bien arriver à température pour bien sonner
Et les appareils n apprécient pas les allumages , extinctions répétées
Donc je ne considère pas que ce soit un gaspillage d énergie mais plutôt respecter son materiel
En plus mes appareils ( amplis ) ont presque 70 ans donc je pérennise mon matériel et fait moins de déchets
Répondre
(06-05-2024, 03:56 PM)frederic a écrit : Il m arrive de m absenter pendant quelques heures alors que le système est allumé , je laisse la radio tourner ( pas fort )
Après je ne suis pas forcément objectif car je me soucis peu de l usure des tubes puisque j en ai ( un peu ) en stock mais je comprends que cela peu être une contrainte pour certains

Tout pareil, je laisse la radio  Wink
Dac et Streamer, quasi tjrs en mode veille quand pas utilisés.
Idem pour le Luxman.
Dans mon cas, ce n'est pas tant un soucis d'économies. Mais partir le matin à 9h00 et rentrer à 20h00 par exemple, il reste allumé presque 12h pour rien ni personne !
Audiomat : c'est à peine 20min pour chauffer.




Répondre
Je ne voudrais pas être inconvenant mais dans mon cas, je ne l'allume que quand je souhaite faire une écoute...ce n'est pas toutes les 2 minutes...sur l'arpège le temps de chauffe est de quelques minutes et pas des plombes....
Tu as un solfège ref 20 sur lbc qui te tend les bras....
Plus j'écoute l'audiomat et plus je trouve cela agréable...
Il m'a guéri de ma changite....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
D'accord avec toi.
J'ai vu le Ref 20...
Je ronge mon frein, beaucoup d'achats récemment.
Je sais que pour passer au dessus de mon Luxman, ce sera top.




Répondre
J avais un dac audiomat tempo 2 et j'avais contacté Mr Clarisse qui m avait dit qu il fallait le laisser tout le temps allumé sauf longue absence
Répondre
En revanche mon dac est en permanence sous tension


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 27,620 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 427,294 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 59,076 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 2 1,711 07-04-2024, 09:19 AM
Dernier message: Tye
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,998 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)