Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amplis Euphya : c'est comment ?
#31
bonsoir
un avantage d'Euphya, (comme Lavardin) est qu'il n'est pas nécessaire de laisser chauffer longtemps l'ampli. Il est aussi possible de l'acquérir en 2 temps, d'abord l'ampli puis ensuite l'alimentation séparée. 
bon choix
Répondre
#32
(12-09-2018, 07:21 PM)Bachman a écrit : bonsoir
un avantage d'Euphya, (comme Lavardin) est qu'il n'est pas nécessaire de laisser chauffer longtemps l'ampli. Il est aussi possible de l'acquérir en 2 temps, d'abord l'ampli puis ensuite l'alimentation séparée. 
bon choix


Bonsoir
eh oui, c'est pas de la classe A qui demande à chauffer......Je vais en demander un au père Noel, on sait jamais.......... Big Grin
C'est vrai, il y a aussi les Lavardin............
Répondre
#33
Bonjour,

La distribution des amplificateurs Euphya semblent plutôt confidentiel, mais il est aussi possible de s'en procurer d'occasion et de peut-être les faire réviser,
Ce sont des électroniques fiables qui ne chauffent pas, complètement étanches donc pas de poussières à l'intérieur qui mettent en surchauffe les composants.

J'ai acquis récemment un Alliance 270, j'ai donc le souhait d'en parler pour d'éventuels futurs acquéreurs ou actuels possesseurs et partager mon enthousiasme.

Cet ampli alimente des Mulidine Cadence dans une piece d'environ 35 m2 avec une belle hauteur sous plafond, cet ensemble permet je trouve plus qu'à l'habitude de ressentir l'émotion procuré par chaque voix d'artiste, instruments qui composent un morceau de musique.
Sa puissance modeste de 40 watts est largement suffisante pour se faire plaisir, et ce sans aucune distorsion ou agressivité lorsqu'on monte le volume.
Ce qui caractérise cet ampli, c'est sa capacité à retranscrire de façon la plus naturelle possible la sonorité des instruments, et ce de manière très fluide avec une dynamique tres subtil et précise sur les fortes comme sur les signaux les plus délicats.
Le grave module parfaitement sur les Cadence et je retrouve l'énergie des frappes de batterie sans projection ce qui est troublant. En effet, la composition musicale se déroule devant nous en ayant l'illusion que les sons proviennent en dehors des enceintes (largeur, profondeur)

Il est pour moi une référence dans le monde de l'amplification à transistors, et à ecouter en priorité lorsque l'on possède une paire d'enceinte Mulidine.

Voilà ma petite contribution si cela peut servir bien que cela soit un couple archi connu! donc à tester! Pour amoureux de musique.
Répondre
#34
Bonsoir à tous , «  garyfoots «  , 


Beau déterrage de sujet , fichtre 5 années quand même !!!, Rolleyes  une éternité en ces temps du « tout , tout de suite «  !!!
Bien bel hommage , un rien postume peut-être , Mr Euphya ne commercialisant plus de matériels , 
Mais assurant encore le dépannage ? 
Dépannage par ailleurs peu courant , Euphya ayant la réputation d’être très fiable .
Ceci étant dit , ces lignes confirment s’il en fallait la pertinence de l’association Mulidine/Euphya .
Comme je l’ai écrit il y a peu , quel regret d’être passé à côté de cette marque .
Juste une petite remarque , la section phono chez Euphya est de qualité et n’a rien d’anecdotique .
Voilà une qualité de plus à mettre à son crédit .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#35
Bonjour Land2g,

Je n'ai pas encore testé ma Rega P3. Mais effectivement il paraît que la section phono est de très bonne qualité.
Oui l'association Euphya/Mulidine est pour moi une réussite totale, il y a des professionnels passionnés qui ont travaillés d'arrache pied pour faire naître un duo qui s'accorde! alors faisons leur confiance plutôt que de s'égarer...j'avais à ce sujet ma petit idée, et j'ai bien fait d'être patient et de ne pas cédé en optant pour un autre fabricant dont le résultat aurait été surement bien différent.

J'espère pouvoir bénéficier sur le long terme de ma chaîne, pourra t-on être dépanné ?
En tout cas si je devais repartir dans une quête pour remplacement suite à l'impossibilité de réparer, je chercherais deux fabricants qui s'entendent et que cela soit reconnus par des passionnés de musique. Je crois qu'en hifi, cet aspect est tres important! Cabasse commence a prendre cette direction, d'autre comme Naim le font depuis des lustres. Le resultat final depend de la compatibilité du materiel, certains revendeur arrive à faire de belles combinaisons, mais je préfère que le travail soit fait en amont par les concepteurs avec mesure test en chambre sourde...

Il ne faut pas trop avoir de regret Gérard, sachant que tu as aujourd'hui un système surement bien supérieur et très musical. En tout cas comme ex Mulidinien j'imagine que le choix est éclairé, dans la même veine, simplicité, émotion, musicalité !


Bon weekend!




Trittrico botticeliano en ce moment c'est tout simplement magnifique.
Bonnes écoutes à tous
Répondre
#36
le couple mulidine accord 2001/euphya symbiose 320 est vraiment très musical....en revanche pour ceux qui seraient tentés par le spectaculaire, il vaut mieux passer son chemin....c'est tout dans la délicatesse , la fluidité sans pour autant faire dans la mollesse....
je pense que pour la réparation, un bon technicien doit pouvoir s'en sortir sans problèmes.....
régale toi de cette association dont Marc Fontaine me disait qu'il l'utilisait pour les salons avec les cadence....c'était avec le 280 + alim séparée.....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#37
Bonjour à tous,

Puisque nous sommes dans les associations ampli/enceintes, françaises de surcroît, je vais faire un demi hors sujet, en conseillant l'association Audiomat/ASA. (voir ma signature). D'ailleurs j'ai appris après avoir marié ces deux marques dans mon salon que les artisans des deux marques sont amis et recommandent l'association (Mr Bernard d'ASA en tout cas).
En revanche, chez ASA on ne semble pas super enthousiaste pour associer ces enceintes avec Lavardin.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#38
Bonsoir,


Oui après la partie technique et les résultats à l'écoute, c'est mieux pour eux (les fabricants) qu'ils s'entendent et que naissent une belle amitié.

Pour le dépannage, Euphya c'est apparemment du fiable, j'ai jeté un oeil dedans c'est propre pas de poussière car boîtier étanche, on se rend bien compte que c'est de fabrication artisanale dans le bon sens du terme.

Je suis d'accord Florilège, on ne peut pas parler de restitution spectaculaire mais terriblement musicale tout en étant vivante et surtout pas fade avec une signature particulière.
Enfin, c'est mon ressentis dans ma pièce avec mes Cadence.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 36 2,219 Il y a 43 minutes
Dernier message: mishelinka
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 853 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 354,290 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 584 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,423 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)