Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Bonjour ,
& bon Week a tous ..

STP...
tu trouveras ci après quelques éléments pour ta prise de connaissances sur la métrologie du temps : notamment le bruit de phase (-dB/F.Hz.) , et la variance de Allan : Adev. qui permettent de classer la précision utile des horloges (oscillateurs) ...

http://forum-hifi.fr/thread-27274.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_d%27Allan

Vraisemblablement , tu ne gagnerais pas en précision temporelle à court terme (Adev.S-1.) avec ce type d'option , au mieux, avec grand optimisme , tu serais ? Au niveau d'une MORION MV85 , OCXO. (Oscillateur four à bain d’huile thermostaté.) présente ds le C19....

Bien à vous,
courtoisement ,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Merci pour ta réponse
Répondre
Hello Willy

Les perfs, théoriques (puisqu' il semblerait que les mesures de ces horloges ne sont pas faites systématiquement) de la LHY sont nettement au dessus de la MV 85, la LHY étant annoncée je crois pour 110 dB @ 1hz. La MV85 étant bien en dessous de 100 db sur la même mesure sauf erreur.

Alors comme j'apprends à te connaître petit à petit, je me doute que tu vas réussir à mettre le doigt sur l'un des trucs que j'ai pas capté... Wink
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour,

Négatif FREDO.,
lol ‘ tkt .. ;-) ..
Tu as certainement raison , mais mon propos porté plus spécifiquement sur le produit indiqué par notre Ami MATBALL , produit pour le DIY. Et SBC.rpi et carte pcie/rsx. , me semble t il ? .. (Non documenté sur les sites de ventes Ali. ) , pas réellement dans la Gamme des Horloges Finies , ce dont tu parles …
… par ailleurs ne me suis pas donné la peine de vérifier , l’une ou l’autre des perfs ; a vrai dire je ne l’avais pas généralement pour LHY., et il me semblait avoir lu , parmi les nôtres , que LHY. n’était pas réellement en condition (équipement de mesure , pourtant un Agilent hp reste un équipement accessible ) de communiquer une évaluation fiable de ses produits : à lire parfois des incongruités entre le bruit de phase écrit à 1 Hz et Adev. S-1 ( bruit de phase annoncé non concordant ‘vec Adev. ) ., je n’en dirais pas plus , ma réponse a été intuitive, certainement trop rapide , et non documentée….
Cela dit , une perfs à - 11o dB/1Hz, est une performance déjà notable , je serait surpris , qu’elle soit déjà proposée dans un kit à -< 8o chouquettes, comme ci après :
https://fr.aliexpress.com/item/100500645...ery_from%3

Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Mon cher Willy,

Au dela de toutes considérations techniques  qui ont le mérite de tenter de nous faire comprendre ce que l'on entend (pour certains), et je te remercie de la 'science", technique, que tu nous apportes.

Mais rien ne vaut des essais comparatifs pour se forger sa propre idée, indépendamment de la technique, seule une écoute permet de valider telle ou telle solution, mais quoiqu'il en soit, les solutions les plus onéreuses ne sont pas forcément les meilleures tout comme les plus accessibles le seront....

Chacun triera, parfois le mieux est l'ennemi du bien....à méditer....

PS: on a pas encore abordé la forme d'onde....Je dis cela , je dis rien.... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Koukou Franck'! ;-)...

Bien sûr Franck , Tous cela doit in finé être concrétiser par l'expérience et surtout notre plaisir ...
mais laisse moi espérer qu'un peu de techniques , ou de sciences sont bien là pour éloigner certains aléas , et les mauvaises pratiques .... etc ....(ce débat est infini , est propre ...-)
mais pour notre sujet laisse moi croire qu'a 8o.oo chouquettes il n'y a ni tris , ni sélections ni mesures ...
..
bien à vous,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
On est bien d'accord, il faut quand même arrêter de prendre des vessies pour des lanternes...ou l'inverse, je sais plus... Rolleyes
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Et concrètement, vous auriez quoi comme horloge externe à recommander ? La LHY est correcte et suffisante pour alimenter le C19 ? Merci pour vos retours d'expérience
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai une petite question : jusqu'à présent, j'ai essayé le C19 en USB. POur utiliser une autre sortie, comment faut-il faire ? Je suis en Squeezelite.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur les HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Ubiquiti ERX-SFP relié à FMC tweaké TCXO & full linéaire par AOC Cisco - Duo de Switch Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045 & OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92 et SC, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond & plat

Répondre
Il faut en réseau se connecter au c19 et detaguer l'option USB. C'est ce que j'ai fait sur le mien pour passer en aes/ebu
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 25 1,025 Il y a 7 heures
Dernier message: duf666
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 42 5,866 09-11-2024, 05:50 PM
Dernier message: Fredo31
  Streamer/DAC GUSTARD A26 fred03 383 167,252 09-08-2024, 03:45 PM
Dernier message: lotofoot46
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,557 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Streamer Innuos Sergent Poivre 999 425,799 09-06-2024, 07:01 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)