Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Heart
Répondre
Ohhh que oui, la musique réunit ! Smile mais surtout la musique détend, soigne les maux, apaise ce qui nous agresse. Alors heureux, non ce n’est pas tout ça qui fait le bonheur c’est certain, la vie, la santé, l’amour partagé, le bien être intérieur, les personnes avec qui l’on est, l’absence d’emprise de la société sur nous, l’endroit et les conditions de vie, voilà ce qui fait le bonheur, le vrai. Ce qu’on fait ici, c’est chercher la paix intérieure dans la musique et la façon de l’écouter.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ce n'est pa le client type, faut pas nous énerver le Nico, sinon il fait tout péter!...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Nicoben a écrit :La vache, y pleut du stéréotype ! Je suis curieux tout de même Manu, c’est quoi le profil du gars qui a un MSB, une C0 Citroën (Mitsubishi rebadgée) et une pièce dédiée traitée sans fenêtre (mais sans rideaux épais du coup), collectionne 5 paires d’enceintes et 6 amplis, et pilote dans la vie un réacteur nucléaire , bac plus 2 passé cadre en étant syndiqué CGT?

Rolleyes ....parce qu'en plus tu est syndiqué CGT ?  Big Grin Big Grin Big Grin Angel
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
[Image: homdor-1.gif]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonsoir,

Si le cascade annonce la nouvelle génération avec une plateforme différente plus performante et moins chère, les modèles de la génération actuelle vont avoir beaucoup de mal à se vendre en neuf.

J Pierre
Répondre
Big Grin
En toute logique ils devraient décliner la gamme pour prendre la place des modèles actuels assez rapidement (ils ont intérêt) car en effet la proximité tarifaire avec le Reference + Director est trop grande et les clients potentiels risquent d’attendre la déclinaison correspondant au Reference sans rien acheter jusque là. Ou bien il va falloir distribuer de belles remises en neuf sur l’ancienne génération…

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
@Nicoben
Moi qui avais la tentation de monter en gamme avec un director.. j'ai bien fais de ne pas me précipiter. Ne me reste plus qu'à attendre une opportunité sur le Cascade.
En attendant, je me régale avec le Premier Smile

Il y a par ailleurs une polémique qui gronde sur WBS, sur la politique de reprise des (maintenant) anciennes générations par MSB.
Le Premier serait repris à 90% de sa valeur contre un cascade alors que le référence ne le serait qu'à 50%

J'aurai alors justement un Premier à vendre Angel
Répondre
Pourtant je ne vois rien d’anormal dans cette politique, elle colle avec les couts et prix de vente en jeu, réutilisations éventuelles de composants… ils croyaient peut être avoir un Cascade contre un Référence plus Director pour 10% de prix à ajouter? Big Grin Faut pas rêver non plus c’est impossible à tenir ! Si ils sont pas contents ils prennent un Select en doublant le tarif, ça leur coutera toujours plus cher que faire reprendre le Reférence. Comme l’a dit le patron, le but est de donner de la valeur à des Reference achetés depuis plusieurs années et je comprends parfaitement son positionnement pour la transition vers la nouvelle gamme. Et attention la politique de reprise intègre le prix réel d’achat sur facture, pas le prix catalogue Big Grin

Pour un bon prix d’occasion sur un Cascade, attention à ne pas attendre la mise en bière, un Reference plus Director sera toujours beaucoup moins cher, surtout en seconde main, sauf peut être quand un appareil de la gamme du Reference sera décliné. Rien ne dit qu’il sera à moitié prix du Cascade comme la gamme actuelle cela dit, car le Cascade n’a pas la redondance de boitiers et alim qu’avait le Select. Et le Director est identique pour Reférence ou Select, juste la différence de prix sur le boitier. Moitié prix au grand mieux pour un appareil de 3 ou 4 ans en seconde main, ça fera toujours 55000€ en 2028  Confused Je te l’avoue, je préfère vivre 4 ans avec Reference plus Director d’occasion de mon coté, sachant l’écart de restitution avec le Premier Wink.

Répondre
C’est surtout le Select qui va dévisser dans un premier temps car personne n’achètera un Select d’occasion plus cher qu’un cascade d’occasion et si l’on suit la logique, c’est toute la gamme actuelle qui va voir sa cote baisser plus vite que prévu avec l’arrivée de la nouvelle gamme bien sûr mais aussi par le nouveau positionnement du Select flagship de la gamme actuelle. Un effet cascade en quelque sorte ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 dacs au compteur… l'Arédien 314 126,243 10-22-2024, 12:37 PM
Dernier message: Antoinovitche
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 36,443 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,618 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Les dacs Ayon cayu 193 87,163 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,349,213 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)