Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Je confirme les dires de Franck que nous n'avons pas tous les mêmes attentes en terme de résultat audio, aujourd'hui encore 5 heures de musiques (c'est super les ponts) et franchement un bonheur musical avec mes oreilles, cependant ma meilleure moitié pianiste et avec une oreille quasi absolu confirme les progrès énormes et le côté addictif de cette écoute confirmant ainsi les comptes rendus que j'ai pu faire. J'ai parlé avec Francis il y a qq minutes et je lui confirmé que possiblement une scène un peu plus large serait bienvenue mais la profondeur elle est bien là.
Je lui ai aussi suggéré de passer chez Franck pour une écoute et nous donner son ressenti.
En conclusion qui n'engage que moi aucun regret d'être passé du ML35 au topping dont l'écoute chez moi fait plus que me satisfaire car désolé mais je la trouve supérieure à ce que me procurait le ML en terme de cohérence et surtout poids des notes et dynamique.
Chez moi et avec mes oreilles.
Non retour en arrière impossible j'insiste.
Par contre trouver mieux pourquoi pas.
Répondre
Ponts optiques ??? Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Oui aussi nous devons tester un hybride optique/cuivre sur la source avec Laurent.
Répondre
Viens donc à la maison, double voir triple pont optique avec AOC...
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Finalement, il vaut quoi cet appareil de base vu le tweak quasi impossible, ou du moins réservé à trop trop peu de personnes ?
Ses performances sont elles vraiment suffisantes en version d'origine ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai déjà répondu sur ce sujet ou lorsque j'ai reçu le mien je pensais être tombé sur un jeu de puces exceptionnelles.
Il n'en est rien l'octo de base est simplement excellent et d'un rqp difficile à battre.
Répondre
Ce qui serait intéressant, c'est des essais comparatif avec des pointures du moment,  MSB, Esoteric, Holo,Teac, ou des anciens : ML, Audio Research,Sonic Frontiers , etc.

Ça permettrait de situer le niveau,  parce que là,  on est toujours sur le énième Dac qui enterre tous les précédents Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
A la page précédente, Franck à dit un truc super important, je dirais même vital : "pourvu que l'enregistrement soit bon" !

Et c'est bien ça le problème, beaucoup d'enregistrements (tout types de musiques confondus) sont mauvais voir au mieux passables. Sur un système pas trop résolvant ça peu encore faire illusion, mais dès que l'on monte en performances et mise au point du système et plus les défauts des enregistrements deviennent criants !

Pour faire des écoutes comparatives de matériels ou de tweaks, il faut donc à mon sens partir d'enregistrements qui font consensus auprès des audiophiles, des références incontournables et connues de tous.

Sinon le biais peut-être énorme.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour
@Laurent, je te suis sur le fait que la qualité d'enregistrement est primordiale pour ressentir des différences notables entre deux matériels... Mais tomber dans des enregistrements simplistes comme parfois n'apporte pas grand chose, il faut quand même un ensemble de titres dans des genres très variés pour se faire une vrai idée des potentiels...
Répondre
(05-10-2024, 10:26 AM)hifitub a écrit : Ce qui serait intéressant, c'est des essais comparatif avec des pointures du moment,  MSB, Esoteric, Holo,Teac, ou des anciens : ML, Audio Research,Sonic Frontiers , etc.

Ça permettrait de situer le niveau,  parce que là,  on est toujours sur le énième Dac qui enterre tous les précédents Wink
J'ai un Teac et un 3dlab. Pas sûr que la comparaison du Topping avec un Teac ait beaucoup de sens tant la philosophie de restitution est différente...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,053 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,869 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 370,176 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,170 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,279 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)