Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
Non justement, il y a absence totale de bruit… le RS130 n’est pas aussi bruyant qu’un NUC, un mac mini super optimisé, un Grimm MU-1…
Et si c’était ça la clef? Pas besoin d’avoir un DAC super performant pour arriver au même résultat!
@Zabocks
Justement le jitter a été mesuré à 6 psec!
HiFi Rose RS130/RSA720 > Dalby Audio Meda USB > Denafrips Terminator > Cardas Clear Beyond > Goldmund Mimesis 37S > Nordost Valhalla2 > Goldmund Telos 300 > Goldmund Speaker HD > Magico S1 MKII
occazzz
Répondre
(04-23-2024, 11:16 AM)Nicoben a écrit :
(04-23-2024, 10:48 AM)tipunch a écrit : Ok, alors puisqu’il y a absence de bruit entrant et sortant et de jitter qui vont au dac qui lui-même est isolé par la fibre, quelle serait la raison d’acheter un MSB?
Sinon la seule vraie raison qui fera acheter un dac MSB, c’est l’écoute et la comparaison évidemment, le reste n’est là que pour servir l’écoute. Le Denafrips est un dac sympa d’ailleurs, évidemment le rapport prestation prix n’est pas le même, après est ce que l’écart de prestation sonore justifie les différences de prix… là c’est à chacun d’en juger selon la comparaison à l’écoute, selon les gouts, le reste du systeme….
Rolleyes Tu n'a pas l'air de bien comprendre les explications de Nico et de Thierry....Le Rose 130 n'est qu'un streamer, excellent au demeurant, mais comme dit plus haut un simple C19 alimenté en réseau par un pont optique fera aussi bien pour 10 fois moins cher.......Le Rose ayant pour lui d'autres fonctions supplémentaires....vidéo...affichage...possibilité de beaux vu-mètres...Le Dac derrière le streamer est primordial pour une écoute superlative, et entre un MSB, un Denafrip ou un Brooklyn mon choix est vite fait Blush 
Le streamer est bien moins important, mais nécéssaire, car comme tu le dit, meilleur que le son qui sort direct d'un NUC ou d'un PC (ou alors intercaler un reclocker Idéon Master Time mais c'est un autre débat)
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(04-23-2024, 11:34 AM)tipunch a écrit : Non justement, il y a absence totale de bruit… 
@Zabocks
Justement le jitter a été mesuré à 6 psec!

De quel 'bruit' parle-t'on ?
L'isolation totale par fibre optique du RS130 (en entree internet + en sortie par USB), l'isole 'galvaniquement', mais ne supprime pas le jitter de la liaison - d'ou l'interet de lui coller une Clock externe genre Cybershaft  !
 
? Je ne sais pas ou tu as trouve cette mesure... mais de toutes facons, 6 ps c'est ENORME : ca fait 6000 femtos, soit pres de 200 fois 33 femtos comme l'a deja souligné Nicoben !!!
Répondre
@alfachris
C’est toi qui a pas encore bien compris, un simple streamer?
Déjà tu as le pont optique intégré…
Ensuite quel autre streamer propose de mettre son DAC et sa musique sur fibre optique?
Je pense que tu n’as pas encore tout à fait entendu ce que veut dire « source first ».
Ce qui est perdu avec un streamer bruité sera perdu même avec un MSB!
@ZABOCKS
Oui en effet un jitter de 6 psec a été mesuré sur un Myteck et un DCS...
Et toi ou as-tu trouvé ces 33 femtos? C'est pas simplement juste l'horloge?
HiFi Rose RS130/RSA720 > Dalby Audio Meda USB > Denafrips Terminator > Cardas Clear Beyond > Goldmund Mimesis 37S > Nordost Valhalla2 > Goldmund Telos 300 > Goldmund Speaker HD > Magico S1 MKII
occazzz
Répondre
Mais tu perds quoi avec un streamer bruité ? Si l’isolation est bien faite, les bits arrivent sans qu’il en manque un seul à l’appel en en ordre.
La conversion est ensuite pilotée par l’horloge du DAC, ce qui s’est passé dans le streamer, on s’en fout, sauf s’il est connecté électriquement au DAC car là le bruit peut se propager jusqu’au DAC, mais si on est en optique, seul le bruit généré par le récepteur optique dans le DAC peut interférer s’il n’est pas bien conçu.
L’horloge du DAC est donc un élément essentiel du processus de conversion, et le jitter d’un streamer isolé correctement ne compte pas.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
@pda0
Je ne sais pas... Wink
Nous sommes quelques un sur le forum à l’avoir expérimenté et nous sommes tous unanimement d’accord.
Mais apparemment il est plus facile de se faire prêter un RS130/RSA720 qu’un MSB, donc il suffit juste d’essayer!
HiFi Rose RS130/RSA720 > Dalby Audio Meda USB > Denafrips Terminator > Cardas Clear Beyond > Goldmund Mimesis 37S > Nordost Valhalla2 > Goldmund Telos 300 > Goldmund Speaker HD > Magico S1 MKII
occazzz
Répondre
(04-23-2024, 12:49 PM)tipunch a écrit : @alfachris
C’est toi qui a pas encore bien compris, un simple streamer?
Déjà tu as le pont optique intégré…
Ensuite quel autre streamer propose de mettre son DAC et sa musique sur fibre optique?
Je pense que tu n’as pas encore tout à fait entendu ce que veut dire « source first ».
Ce qui est perdu avec un streamer bruité sera perdu même avec un MSB!

Smile Ben si justement, j'ai eu en pension un Lumin P1 alimenté en fibre optique....alors certe c'est très bon (heureusement : 11000€00), mais je ne changerais pas mon couple MSB / Streamer C19  pour ce Lumin...
Et je suis bien conscient que c'est la source first....puisque sont déjà passés à la maison plus d'une quinzaine de streamers...ce n'est pas sans raison  Angel

Smile Ah j'oubliais....comme je suis curieux.....jeudi je vais chez Zabocks avec mon petit C19 pour le comparer à son combo Rose RS130/RSA720....les 2 streamers seront branchés sur son dac MSB V  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Non aucun Lumin n’a le DAC et la musique sur fibre optique, et ça fait toute la différence! Rolleyes
Ah ben ça c’est cool si tu peux comparer chez ZABOCKS Wink
HiFi Rose RS130/RSA720 > Dalby Audio Meda USB > Denafrips Terminator > Cardas Clear Beyond > Goldmund Mimesis 37S > Nordost Valhalla2 > Goldmund Telos 300 > Goldmund Speaker HD > Magico S1 MKII
occazzz
Répondre
Rolleyes Ben si que tu peux attaquer le Lumin P1 en fibre optique :

L'entrée "Fibre Network"

[Image: fsgt.jpg]
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Bonjour

Le Hifi Rose RS130 est un transport/drive,  il n’intègre pas de DAC.

À moins d’utiliser du Toslink avec ses limites, tout DAC connecté à ce drive n’en sera pas électriquement isolé.

Et si on utilise une interface USB optique, le DAC ne sera pas électriquement isolé du convertisseur. 

Le Lumin dont parle Alfachris est aussi un transport/drive avec entrée ethernet optique. 

Le sujet de ce fil, pour mémoire, ce sont les DAC MSB. 

PS: Nicoben chez qui je suis me glisse à l’oreille qu’avec le meilleur drive du monde, si on a un DAC de merde, on a un son de merde.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,252 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 223 25,513 09-16-2024, 11:44 AM
Dernier message: Symphorinois
  Les dacs Ayon cayu 193 81,617 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,226 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,304,887 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)