Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Salut à Tous,

Dans les préamplificateurs, pour ceux qui n'ont pas peur d'être déçu... Rolleyes
je recommande chaudement le Benchmark LA4.

Attention, il ne fera pas le bonheur de tous, car c'est du fil droit sans aucunes colorations, c’est en fait un révélateur de ce que peut restituer votre système.
Ne vous attendez donc pas à des miracles, si votre système ne suit pas vous l'entendrez tout de suite et le moindre élément changé sera perçu...
Par contre bande passante abyssale dans les deux extrémités, suivi dynamique exceptionnel et sens du rythme ahurissant...entre autres...  Wink
Bref, associé à un Octo révolution...il y a le feu... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Merci Franck, ce Topping était juste pour vérifier certains post qui le disent exceptionnel et totalement transparent, alors transparence oui excellent oui pour son tarif il est même trèès bon mais il ne remplacera pas mon Ref 6.
A vendre un Excellent Topping PRE90 1 an d'age parfait état  Big Grin
Répondre
(04-02-2024, 02:43 PM)FranckLeRouge a écrit : Salut à Tous,

Dans les préamplificateurs, pour ceux qui n'ont pas peur d'être déçu... Rolleyes
je recommande chaudement le Benchmark LA4.

Attention, il ne fera pas le bonheur de tous, car c'est du fil droit sans aucunes colorations, c’est en fait un révélateur de ce que peut restituer votre système.
Ne vous attendez donc pas à des miracles, si votre système ne suit pas vous l'entendrez tout de suite et le moindre élément changé sera perçu...
Par contre bande passante abyssale dans les deux extrémités, suivi dynamique exceptionnel et sens du rythme ahurissant...entre autres...  Wink
Bref, associé à un Octo révolution...il y a le feu... Cool

Et l’Octo directement relié à l’ampli de puissance, ça ne fait pas aussi bien ?

Je pose la question car certains membres du forum ont l’ampli de puissance de benchmark directement relié au dac.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
La réponse pour moi est non, 
c'est une question d'adaptation d'impédance et la volonté de ne pas toucher au volume du DAC qui est numérique...
Mais pourquoi pas.... Shy  dans certains cas ou le préampli n'est pas à niveau.
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
À tester mais en effet certains montage ne fonctionnent pas, avec pour raison certainement celle évoquée par Franck problème d'impédance
Répondre
Pour info, j'ai testé en direct l'Octo Révolution.....
Verdict, son magnifique, lisibilité parfaite sauf que le son est épuré...
C'est à dire que le bas médium et le grave sont tronqués donc une impression de clarté, de définition liés à un déséquilibre flagrant.
Il suffit d'écouter des morceaux avec un peu de grave pour s’apercevoir que le message est comme dégraissé, mais un peu trop, on voit l'os....
Donc, adaptation d'impédance n'est pas correcte ...un retour par la case préampli remet tout le monde à sa place...... Cool

PS: J'ai l'impression que le Forum se vide et qu'il n'y a plus personne..... Rolleyes
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour
Heureusement qu'il y a des gros comme moi pour le remplir...
Je suis avec beaucoup d'intérêt les transformations de ce DAC et remercie pour la franchise des derniers ressentis. Parfois le mieux est l'ennemi du bien!
Répondre
Re,

Merci, du coup , je me sens moins seul..
A suivre bientôt, l'estocade finale du Révolution (quoi que).... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Qui a dit que tu étais seul...
JM

Hardware Renewal
Répondre
(04-04-2024, 09:41 AM)FranckLeRouge a écrit : Pour info, j'ai testé en direct l'Octo Révolution.....
Verdict, son magnifique, lisibilité parfaite sauf que le son est épuré...
C'est à dire que le bas médium et le grave sont tronqués donc une impression de clarté, de définition liés à un déséquilibre flagrant.
Il suffit d'écouter des morceaux avec un peu de grave pour s’apercevoir que le message est comme dégraissé, mais un peu trop, on voit l'os....
Donc, adaptation d'impédance n'est pas correcte ...un retour par la case préampli remet tout le monde à sa place...... Cool

PS: J'ai l'impression que le Forum se vide et qu'il n'y a plus personne..... Rolleyes

Bonjour Franck, tu as tes aficionados qui te suivent pas à pas et je te remercie au passage pour ta transparence sur les évolutions de ton Topping version révolution et toutes les autres avant.
Mon Topping version alim linéaire me satisfait toujours autant et je n'ai a ce jour aucune envie de le remplacer tellement il a trouvé sa place dans mon système, je n'éprouve aucun manque et une magnifique cohérence de haut en bas du spectre.
Amitiés
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Stephane092 Stephane092 49 21,796 Il y a 7 heures
Dernier message: alfachris
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,389 751,086 Il y a 9 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 139 28,444 Hier, 12:36 PM
Dernier message: JF 35
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,589 644,528 06-12-2024, 06:39 PM
Dernier message: JosephN
  Chez Nico N C 72 14,253 06-05-2024, 11:13 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)