Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit krell ksa 50
Superbe restauration.
Pour les relais, je les " éclaterais " proprement pour pouvoir dessouder chaque pin individuellement.
Puis perçage avec un forêt adéquat de l'emplacement des pins du nouveau relais afin de le mettre en place et de le souder.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
ok je vais regarder si c'est possible mais ça à l'air d'être très costaud je ne suis pas sur de pouvoir les éclater sans abimer la carte...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
salut Alexandre

une très belle restauration en cour Heart

une question bête Blush 
pour toi dessouder tes relais , tu applique , rajoute , bien de l 'étain chaude sur les anciennes soudures ?

Citation :En réglant les bias j'ai du faire deux tours sur le trimer d'une des voies pour me remettre à 300mV. j'ai trouvé ça anormal et j'ai donc mesuré la résistance aux bornes du trimer elle est la même que sur l'autre voie 0.8kohm. étrange avant ça devait être bien différent entre les deux voies.

avez vous une explication ?

avec l 'age , la valeurs des courants de repos ont tendance à changer , pratiquement toujours en augmentant .
c' est du à des dérives de caractéristique des composants ( transistors /capacité /resistance )
elles peuvent donc avoir des conséquences différentes entre deux canaux
(connu cela aussi sur l 'un de mes ampli )

au cas ou ...
je ne sais pas de quelle façon tu réalise tes mesures de Bias Angel 
mais , pour bien , (si ce n' est pas le cas ) il faudra affiner les réglages  avec le capot du dessus en place après la monter en température de l' ampli et qu' il se soit stabilisé
(quitte à faire sortir de l 'ampli des bouts de fils provisoire pour les mesures )
et si possible , en ajustant petit à petit les 2 canaux

petit à petit ,car le réglage d' un canal peut modifier le réglage de l' autre canal , dû au fait que la valeur des courants de repos modifie aussi la température ambiante interne de l 'ampli qui dispose (normalement*** ) de circuits de compensation thermique qui influe justement sur les courants de repos

ps ***
normalement , car je ne vois pas, par exemple ,de sonde thermique appliqué aux dissipateurs ? ou sur le schéma
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Salut Gonzo,

Pour dessouder les relais j'ai essayer d'ajouter de la soudure Sn/Pb pour 'ramollir" l'ancienne, puis de tout enlever avec de la tresse et la pompe à dessouder.

Ça enleve bien l'ancienne soudure mais impossible de sortir le relais. 

Lorsque je chauffe pour essayer de sortir je n'arrive pas à tout chauffer en mème temps et donc impossible de sortir ce maudit relais. Je les aurais bien changés par ce que je les ai nettoyés plussieurs fois déjà ça crachotte de temps en temps et en nettoyant je ne peux pas nettoyer les 4 bornes seules deux sont accessibles. Donc je pense que ce serait bien de les changer.

Ok pour le bias je vais essayer de faire comme tu dis en prenant le temps de laisser l'ampli se stabiliser à chaque reglage. Merci pour l'info.

Ps : il y a une sonde prise en direct sur le 220V avant le coupe circuit.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist

Répondre
Bonjour,
Excellent travail de "remise à neuf". Si les réglages sont cohérent (bias et offset), il ne devrait pas y avoir de souci.

Pour le relais, la solution de sa destruction par le dessus est peut être incontournable pour préserver le PCB. Son remplacement ne sera pas inutile car l'oxydation de ses contacts avec le temps est bien possible. C'est une panne courante dans les amplis...
Répondre
Salut alex
Superbe travail.
Pour le bias, le mieux est de sortir des fils de mesure, car il faut faire la moyenne des tensions sur les transistors de chaque voie, vu qu’il n’y a qu’un potar par voie.
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA

Répondre
Une solution moins "sauvage" pour retirer les relais est d'utiliser une plaquette en cuivre de 2 ou 3mm d'épaisseur, elle doit recouvrir tous les pins à dessouder, et tu chauffes cette plaquette. Peut être qu'ainsi, tu arriveras à faire fondre toutes les soudures simultanément et ôter proprement le relais.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET

Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Répondre
Pour dessouder ce type de composants il faut des pannes spéciales et un fer très puissant.
La méthode de Rey51 consistant à détruire le relais est la plus simple.
contact@reddoaudio.com

Répondre
Salut Terminator Pictave ..

Quel boulot tu viens de réaliser là..
Il est comme neuf désormais ce Krell
Dans 30ans je serais plus là pour vérifier..Mais je te crois sur parole

En attendant ,le bruit s'est fait la malle ,et c’était bien le but de cette reconstruction méticuleuse
Impressionnant !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Alors, tu hésites encore ou tu as opté pour un carnage concernant les relais ?

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche réparateur krell robben ford 8 861 10-08-2024, 05:07 PM
Dernier message: frederic
  Krell ksa5 , 3 ème tour Raphaël 167 132,070 03-08-2022, 11:59 PM
Dernier message: kole
  Bruit à chaque changement de musique Fr3yd0 6 2,675 01-18-2021, 10:32 PM
Dernier message: Nard
  Condensateurs d’alimentation Krell kav400xi mbriex 8 5,687 01-10-2021, 04:25 PM
Dernier message: Jacques92
  Krell KSA 50 MK2 résistance et condo sur bornier d'enceintes JLR 11 7,294 12-26-2019, 10:15 AM
Dernier message: JLR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)