Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Audiomat Tempo 2.9
Hey, bonsoir à tous,

Ça y est le 2.9 est installé ! C’est déjà un régal mais j’ai bien conscience qu’il va falloir du temps pour qu’il donne tout son potentiel.

A ce propos j’ai une question : vous pensez que le rodage est efficace si je me contente de streamer en continue du Mind2 vers le Tempo sans sélectionner l’entrée ligne du preamp dédiée au DAC ? 

Comme ça j’écoute des vinyles pendant la soirée et surtout je peux éteindre les amplis quand je file au lit et laisser tourner le streamer et le tempo toute la nuit… 

Ce serait bien cool  Cool
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Bonsoir Antonin,
Je pense qu’il est nécessaire que la modulation fonctionne avec ampli en marche, même sur Mute, afin de roder les étages de sortie analogique

Si je me trompe que l’on me corrige ?
Répondre
Felicitation Antonin !
Moi aussi j'ai choisi le noir superbement anodisé. Je pense comme Stephane, qu' il faut que le signal et la demande en courant module avec l'ensemble du système.
Tu peux compter au moins 300h de rodage avant qu'il respire totalement et libère toute l'aération et sa superbe musicalité.
Il s'efface totalement et ne reste que la scène et l'artiste.
Je ne comprends pas que face à la diversité exotique de Dac, Audiomat ne soit pas reconnu comme faisant parti des meilleurs Dac au monde dans chaque gamme et créneau de prix.
Je ma rappelle de mon ami Pascal au Canada, importateur d'Audiomat entre autre,  me disait:
Je me suis fais beaucoup d'ennemis chez les revendeurs nord Américains car je leur cassais leur buisness avec mes Dac 2 à 3 fois moins chères et reconnu comme les meilleurs :-)
Attention réflexion sur le prix de l'autre continent dont la devise est plus c'est cher, meilleur est le matos  :-)
Bon rodage et belle écoute.
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
(03-29-2024, 12:48 AM)Plugnprod a écrit : Je ne comprends pas que face à la diversité exotique de Dac, Audiomat ne soit pas reconnu comme faisant parti des meilleurs Dac au monde dans chaque gamme et créneau de prix.

C'est un peu comme les bagnoles : "Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, - Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois".
Pas de bling bling, pas d'écran "must have", pas d'entrées /sorties à n'en plus finir, pas de télécommande, bref le rendu sonore passe en second....C'est à celui qui aura le plus lourd, le plus cher, le plus beau ....Par rapport aux voisins, pas la peine d'avoir fait des études de sociologie pour comprendre çà
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Hello
Je me demandais si le tempo 2.9 serait un bon candidat chez moi.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà je suis hyperacousique. Donc je recherche quelque chose d’équilibré avant tout, des timbres qui soient doux et une écoute qui ne soit pas extravertie.
La rondeur caricaturale et une dynamique trop compressée ne sont pas des caractéristiques que je recherche car au final elles sont fatigantes sur la longueur.
Évidemment je ne veux pas l’inverse non plus.
Équilibre certes mais plutôt descendant s’il fallait le qualifier.
Merci pour vos commentaires.
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
Répondre
Pénibles chez Audiomat de ne faire que du XLR dans le HDG.
Sur ce 2,9 qui a pu essayer des adaptateurs RCA/XLR sans constater de perte ?
Répondre
Heuuuu du XLR ? Que nenni…

[Image: IMG-5192.jpg]

Je n’ai que le Tempo C sous la main mais c’est la même chose sur le 2.9…

[Image: IMG-5193.jpg]
Répondre
je parle d'adaptateurs RCA vers XLR que j'ai déjà utilisés sur d'autres DAC sans XLR en sortie
Répondre
Ah ok pardon... J'avais mal compris à cause d'un "que" mal placé.

Ton préampli n'a que des entrées XLR ?
Répondre
en fait Audiomat ne fait que du XLR à partir du HDG donc que sur les DACS plus chers comme le MAESTRO 3 minimum.
Pas d'ampli ni de pré, j'ai des enceintes actives donc entrées XLR
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 178 57,501 11-19-2024, 09:00 AM
Dernier message: Steph@n06
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 10 3,549 10-21-2024, 10:42 AM
Dernier message: cayu
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 40,680 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,794 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 4,354 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)