Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Effectivement la MT48 a cet avantage de l'entrée numérique en plus, pour qui veut brancher un transport cd par exemple c'est un plus.
Je commence à regarder pour remplacer mon RME aussi, pas évident sans pouvoir essayer.
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms
Messages : 571
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Un ami (musicien pro) a acquis un Neumann MT48 pour son studio, en remplacement d’une interface RME. Au niveau sonore, il m’a confié avoir une préférence pour l’interface MT48. Par contre en l’utilisant avec Cubase et des VST, ça plante souvent comparé à son interface RME Fireface UCX II. Les drivers sont meilleurs et bien plus stables chez RME, çs c’est certain!
En même temps, en utilisation Hifi, où tu vas très certainement l’utiliser comme DAC équipé d’une entrée USB-C ainsi qu’optique, ça le fait sans problème. Si le format « desktop » avec écran incliné ne te dérange pas, tu peux foncer…
Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Les drivers RME sont réputés pour être parmi les plus stables mais en effet pour une MT48 ça ne concerne pas vraiment une utilisation hifi du produit. Le format desktop n'est pas vraiment un soucis, par contre l'absence de télécommande serait un point négatif. En fait ces cartes son sont presque un peu surdimensionnées pour ce que je veux en faire. Et quitte à se passer de télécommande physique, je serais vraiment attiré par un "pur" dac stéréo de mastering comme le Crane Song Solaris (qui fait contrôleur de monitoring) dont je n'ai jamais lu que des avis dithyrambiques de tous les pros qui l'ont ou l'ont eu en studio. Mais peut-être que j'idéalise le produit, notamment par rapport à des dac plus récents dans le monde hifi...
Audirvana-Qobuz; RME Adi-2 dac fs; PSI A25ms