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MSB Technology : des dacs d’exception
#71
Marketting tu dis ? T'es bien bon  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#72
(03-24-2024, 09:47 AM)marius30 a écrit :
(03-22-2024, 10:04 PM)alfachris a écrit : Smile Bonsoir à tous! J'ai une opportunité sur un Dac MSB ancienne génération, un Dac IV Platinium Signature avec alim Diamond Power Base.....Seul hic, je n'ai jamais écouté de série IV....est-ce que celà vaut le coup, ou vaut mieux économiser un peu plus pour passer sur la dernière génération ?
Le gros avantage du Dac IV (sur mon système) est son entrée analogique pour mon HC, et la possibilité de brancher mes 2 caissons de grave en parallèle de la sortie principale Blush

Pour info, j’ai possédé exactement le même dac dans le temps….
Comment dire….Il y a beaucoup beaucoup mieux actuellement sur le marché… Cool

Ne serait ce qu’un B audio Bdac one ex qui te permet d’avoir le streamer intégré excellent (et en plus qui acceptent autre chose que roon …)

Salut Marius,
Peux tu décrire les points sur lesquels tu trouves le B.audio supérieur ?
J’ai écouté à deux reprises le B.audio est il m a semblé totalement insipide… on pourrait me rétorquer qu’il est transparent, moi je me suis ennuyé…

Après le streamer de MsB accepte d avoir Mconect avec une base minimserver par exemple
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#73
Alors le BAudio est particulièrement neutre avec une très grande bande passante MAIS revers de la médaille, ne pardonne rien au reste du système ….
Le MSB était beaucoup plus R2R donc pardonnait beaucoup plus, plus sucré en fait donc permet d’atténuer si une dureté est présente par ailleurs.

(03-24-2024, 11:20 AM)condor64 a écrit : Un clou chasse l'autre comme on dit...les envolées dithyrambiques des modèles précédents sont remisés au cachot, comme à chaque fois ...Marketing tout simplement

C’est ton opinion … Perso je teste avec mes oreilles et d’autres marques de dac testés en parallèle du BAudio et avec beaucoup plus de moyens marketing (arrosant les revues de pub par exemple) n’ont pas vraiment trouvé grâce à mes oreilles.  Cool
Et justement Baudio vend 75% de sa production à l’étranger car refuse de rentrer dans le sponsoring des revues…

(03-24-2024, 11:30 AM)Gaston a écrit : Marketting tu dis ? T'es bien bon . Foutage de gueule plutôt  Angry

Je te laisse libre de tes opinions tranchées…


Ce forum se rapproche de plus en plus du reste des réseaux sociaux avec des certitudes personnelles sans vraiment connaître les matériels dont on parle..
J’intervenais de moins en moins mais je pense que je vais totalement m’abstenir dans le futur et vous laisser jouer entre vous en continuant à suivre les avis de certains influenceurs  Angry
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#74
L'on compare à mon humble avis toujours des systèmes complets et non des matériels entre eux directement. Il y a des synergies, équilibres qui se créent chez chacun selon le lieu, les enceintes, l'amplification, les cablages... qui vont naturellement donner des avantages / inconvénients à certains matériels. On peut retourner tout cela comme on veut, aucune certitude ne vaut ni dans un sens, ni dans l'autre, un système est un ensemble avec un équilibre, une optimisation qui fait le résultat et la cohérence, et il est très difficile de déclarer qu'un matériel est supérieur à un autre, alors qu'il est facile et légitime de les trouver différents.

N'ayant pas comparé en face à face du MSB et du B audio je m'abstiendrai de toute spéculation, mis à part que côté MSB en R2R la vie, ampleur, précision sont d'autant plus adoucis que l'on baisse en gamme côté modules dac, horloge, alim à priori.
Côté variété tonale (rapprochement ressenti au réel des timbres des voix et instruments acoustiques) et dynamique fine (sensation de relief sur une percussion, qualité de l'attaque et de ce qui suit l'attaque pour donner à l'instrument sa dimension sonore), mon MSB actuel n'a pas eu d'égal dans ce que j'ai possédé ou entendu à ce jour. D'un autre côté, la douceur naturelle des amplis Ypsilon ne s'accorderait pas je pense avec un "petit" MSB avec un cumul de douceur, liquidité et "gentillesse" allant dans la même direction, là où j'avais lors de l'écoute B audio ressenti un rendu plus ample et vivant tout en restant très fluide, mais à priori pas si "gradué, nuancé, varié" que ce que peut faire un MSB hors de prix.

Bref l'intérêt des matériels c'est qu'ils soient placés en conditions de donner leur jus, en bonne association et mise en oeuvre pour les mettre en valeur pour ce qu'ils font, et en la matière pour moi personne ne peut prétendre détenir un système permettant de s'associer avec tout et donc tirer des conclusions définitives sur chaque matériel de façon isolée, ce serait bien présomptueux vu l'imperfection et caractères spécifiques d'éléments bien moins linéaires que représentent tout ce qui se trouve après une source.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#75
Smile C'est exactement celà...ce qui conviendra bien à un système ne conviendra pas à un autre système.....d'ou l'interêt d'essayer les appareils chez soi avant de porter un jugement....et ne pas oublier les  goûts personnels
J'ai écouté 3 MSB différents ces derniers temps, et c'est vraiment ce type de Dac qui me plait le plus .....la première fois que j'ai écouté une voix féminine sur le MSB de Thierry, j'ai été scotché comme rarement je l'ai été, donc si, avec mes modestes moyens, je peux avec ce Signature IV  m'approcher un peu de cette écoute, ca me va.... Angel
Mais il est évident que si Dame fortune me souriait, ce serait un MSB Référence direct...
ceci dit...si un B.Audio passe pas trés loin de chez moi, je me ferais un plaisir de me faire une opinion  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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#76
(11-03-2023, 10:06 AM)alfachris a écrit : Confused...L'écoute du MSB Référence  Premier chez Thierry a été ma plus grosse "claque" de l'année......et c'est grâce à ce moment que j'ai décidé d'arrêter ou du moins de ralentir mes divers essais dans la hifi..... Blush
Je vais me contenter de l'excellent Teac, qui fait déjà pas mal de bonne musique......je ne vais plus essayer d'autres dacs ou streamer.....pas la peine, car j'aurai toujours dans ma tête le souvenir du MSB....un jour peut-être j'aurai les moyens  Angel

Bonjour,

Je suis surpris que Thierry utilise un DAC d'une telle qualité avec un simple mac mini. Pourriez vous m'expliquer car il existe des serveurs comme TAIKO ou PINK FAUN qui serait plus adapté. Qu'en pensez vous ?

J Pierre
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#77
Pourquoi un TAIKO ou un PinkFaun seraient plus adaptés ?

Sinon, je vous rappelle que nous sommes sur un forum, et donc il est particulièrement normal et plutot sain, je trouve, de ne pas être d'accord ! Faudrait il s'en offusquer ?
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#78
(03-24-2024, 02:20 PM)Chibom a écrit : Bonjour,

Je suis surpris que Thierry utilise un DAC d'une telle qualité avec un simple mac mini. Pourriez vous m'expliquer car il existe des serveurs comme TAIKO ou PINK FAUN qui serait plus adapté. Qu'en pensez vous ?

J Pierre

Bonjour

Un lien vers ma configuration figure dans ma signature. 

Je ne donnerai pas mon avis sur Taiko sur ce fil. Je l’ai vaguement abordé sur mon fil. Je répondrai en détail sur mon fil si la question m’y est posée. 

Amicalement
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#79
Bonjour
D'autant plus que, si je ne dis pas de bêtises, le player est un Raspberry PI sous ROPIEEE en Roonbridge sur interface USB+ externe...

shit, il a été rapide sur ce coup...
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#80
En fait, avec la connexion ProISL-ProUSB (https://msbtechnology.com/dacs/prousb/), on s’affranchit du serveur. La liaison USB entre le serveur (ou via un Pi comme chez Thierry) et le module ProUSB est isolée du module ProISL qui est dans le DAC via une fibre optique qui peut avoir une très grande longueur. Cela permet une isolation électrique complète, et c’est une liaison avec un protocole propriétaire MSB avec correction d’erreur si besoin, donc on reçoit les bits du fichier intacts et sans le bruit du serveur. Donc l’utilité d’un Taiko ou PinkFaun ou autre est, pour le moins, réduite, sinon éliminée. Il y a peut-être un écart en faveur d’un serveur optimisé mais ça reste à démontrer.
Chez moi, le NUC fanless qui  fait office de serveur Roon Rock est connecté en USB au module ProUSB et une fibre de 10m amène les données au DAC dans la pièce d’écoute.
Si j’avais 20000€ à dépenser pour améliorer le système ce n’est sûrement pas dans un Taiko ou un Pinkfaun que je les mettrais. Il y a mieux à faire en upgradant son acoustique, ses enceintes ou son ampli, dans cet ordre, à mon avis.
Oú éventuellement son DAC en passant chez MSB avec la liaison optique ProISL/ProUSB.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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