Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symétriseur de courant & Cie
(03-15-2017, 07:57 PM)jtwildduck a écrit : Mais alors bonjour le rendement...

Cela ferait chauffage d'appoint, c'est ça?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Voilà  !   Wink
Répondre
En plus des tubes de l'ampli, je sens que l'été va être très chaud...
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(L'onduleur audiophile suite)

Cet onduleur peut avoir un très bon rendement : une alim SPMS résonnante (low emi)comme source d'énergie, un générateur sinus passant au travers d'un filtre réjecteur d'ordre élevé pour ne conserver que le 50Hz, un ampli classe AB low bias bien puissant et un transfo symétriseur au bout de l'ampli...
Et ceci dit, pourquoi pas passer à 100 ou 200Hz ? Les alims des équipements devraient trouver ça " Heart Heart Heart " !

Sinon j'avais réfléchi à une autre solution technique :  on prend le sinus secteur, on met une résistance en série et ensuite on branche un ampli correcteur en // de la charge (le transfo symétriseur) . C'est ampli prendrait comme référence de tension un sinus local de précision synchronisé sur le zéro du secteur. Cette solution prendrait à sa charge uniquement la différence entre le sinus secteur et le sinus de référence, donc pas forcément une grande puissance.  Avec un design CFA, l'ampli agirait comme un filtre parfait sur une une bande passante de plusieurs centaines de KHz tout en offrant un impédance de sortie faible....
contact@reddoaudio.com


Répondre
Je n'y pipe que mot, mais cela a l'air très bien.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Copie du post de mon instal:
(02-12-2017, 09:16 AM)Pascal64 a écrit : Et pourquoi pas un petit transfo symetriseur pour alimenter tout ça ?

http://forum-hifi.fr/thread-602.html

Bonjour,

@Pascal64: Ce n’est pas un mais deux transfo symétriseurs que j’ai installé comme suit:

1 STEU 250VA/23 sur mon alim linéaire de ma Squeezebox Touch
1 STEU 500VA/23 sur le Nuprime

Alors comment dire, l’effet est FLAGRANT sur la source, des détails apparaissent, la musique semble plus paisible, comme si ça jouait au ralenti. Cool  La scène sonore recule encore, les instruments sont séparés.
Sur l’ampli, l’effet est également présent, par exemple, les cordes prennent de la matière, il y a «  de la viande autour de l’os », désolé pour cette image, mais je pense que cela parle bien. Les silences sont bien là. Cela peaufine le système.

Une petite photo d’une des deux boite faites à l’arrache pour éviter de mettre les doigts dedans. Montage Ogotransfo avec tout à la terre et réglé pour avoir 230V au secondaire, un transfo par appareil pour la sécurité et toujours un transfo par prise murale.
[Image: 22196120170313203126.jpg]
Moi qui pensais changer d’ampli, rajouter un DAC, je crois que je vais rester un petit moment comme cela car là ça me plait bien, je pense avoir trouvé ce qui me manquait.

Comment vous dire Pascal, Roll33 et Patatras,  à part ...MERCI!

Musicalement

Faboz
Répondre
Joli ton petit montage !

Prévois quelques aérations, ça chauffe çes petites bêtes
Répondre
Merci Pascal, je n’ai fais que suivre Roll33 pour le Wago. Concernant l’aération, j’ai suivi les conseils de Gonzo, sous le transfo c’est ouvert (diamètre boîte PC) et sur le couvercle qui n’est pas en photo, j’ai mis une grille de 10x10cm. Je devrais ainsi avoir un effet « cheminée » pour ventiler.
Sur le 500VA, même montage mais avec en plus quelques ouïes sur le flanc de la boîte pour amplifier le phénomène.
Répondre
dans le genre filtrage du courant, cet aprem j'ai branché par hasard un variac ou transformateur de courant variable!
souvent les diyeurs en ont, ben a l'écoute j'ai été très surpris de la qualité du son, chez moi supérieur au symétriseur ou en plus, bande passante bien améliorée; ceux qui en possède faite un essai et donnez votre avis
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
http://www.raphnet.net/electronique/isol...lation.php

Variac et Transfo...
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Passez au courant symétrique ! Pascal64 883 436,367 09-08-2023, 10:39 PM
Dernier message: Stephane*
  Symetriseur secteur et filtrage emi Shrek 17 9,331 05-17-2021, 09:16 PM
Dernier message: Audiophil88
  mise en phase malgré transfo symétriseur JLR 2 2,404 01-18-2021, 06:15 PM
Dernier message: Rey51
  mon transfo symétriseur JLR 19 9,291 12-28-2020, 10:10 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)