Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Symetriseur secteur et filtrage emi
#1
Bonjour à tous, 

Je présente mon projet diy du moment, un symetriseur secteur et filtrage emi. 

4+2 sorties
1 kva de puissance 
Mesure des paramètres du secteur 
Soft start
Disjoncteur 
DC blocker

Transformateur sedlbauer torique 1 kva 2x115v 

J'ai choisi de relier le point milieu à la terre, un différentiel 30ma assurera la sécurité des personnes au secondaire du transfo. 
Une sécurité de température électronique du transfo à 75c, en plus de celle déjà intégrée au transfo (115c).
Un disjoncteur rearmable au secondaire  de 5A, et un fusible général de 8A sur l embase secteur. 
1 cable schuko de bonne section.

[Image: iaqg.jpg]

[Image: 95uq.jpg]

[Image: kykd.jpg]

[Image: kykd.jpg]

[Image: weev.jpg]

[Image: yv54.jpg]

[Image: 7c99.jpg]

[Image: wzfi.jpg]

[Image: eax3.jpg]

[Image: fmdb.jpg]

[Image: r143.jpg]

[Image: 7bqk.jpg]
Répondre
#2
salut Shrek

merci pour le partage
magnifique travail !! je suis scié , une très belle réalisation fait dans les règles de l' art
avec notamment la mise en place de protection en sortie
je ne sais pas ou tu t 'es procuré le chassie , mais il est du plus belle effet Heart

excuse moi pour la question, car tu y a surement pensée Angel
selon l 'utilisation (watt ) et la température ambiante , tu n 'as pas peur que sa chauffe un peu trop en interne , certes tu dispose de protections thermique et le chassie en alu jouera un rôle de dissipateur mais ....une ventilation naturelle (quelque trous sous le chassie devant et à l' arrière en partie haute , par ex ) permettrait de faire baisser encore la température interne .
d 'après ce que j 'ai pu lire , en général, à partir de 40° ,les transfo perdent 10% de leur capacité tout les 10° supplémentaire
et cela joue aussi sur leur resistances interne (bobinage ) donc du coup sur les niveaux , les écarts , des chutes de tension selon la demande
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Super boulot !
Bravo Shrek[Image: 1%20(2).gif]

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
(10-17-2020, 08:09 AM)gonzo a écrit : salut Shrek

merci pour le partage
magnifique travail !! je suis scié , une très belle réalisation fait dans les règles de l' art
avec notamment la mise en place de protection en sortie
je ne sais pas ou tu t 'es procuré le chassie , mais il est du plus belle effet Heart

excuse moi pour la question, car tu y a surement pensée Angel
selon l 'utilisation (watt ) et la température ambiante , tu n 'as pas peur que sa chauffe un peu trop en interne , certes tu dispose de protections thermique et le chassie en alu jouera un rôle de dissipateur mais ....une ventilation naturelle (quelque trous sous le chassie devant et à l' arrière en partie haute , par ex ) permettrait de faire baisser encore la température interne .
d 'après ce que j 'ai pu lire , en général, à partir de 40° ,les transfo perdent 10% de leur capacité tout les 10° supplémentaire
et cela joue aussi sur leur resistances interne (bobinage ) donc du coup sur les niveaux , les écarts , des chutes de tension selon la demande

Salut, merci bien,
Pour la chauffe, il y a des trous, j'ai un peu criser avec l hébergeur de photos hier soir je vais continuer aujourd'hui. 
J'ai beaucoup tester le montage, je ne dépasse pas les 53c pour le moment avec une charge de 1kw resistive pendant 12h .
Cependant le transformateur est de bonne qualité. 
Je pense que la ventilation naturelle sera suffisante, ce qui éviterais le bruit d un ventilateur, mais au cas où ce sera possible d en rajouter un.

[Image: 9no1.jpg]

[Image: 1r1v.jpg]

[Image: p6fc.jpg]

[Image: nfug.jpg]

[Image: 7ej0.jpg]

[Image: 7ej0.jpg]

[Image: b4ij.jpg]

[Image: ucdw.jpg]

[Image: iuhp.jpg]

[Image: kd6i.jpg]
Répondre
#5
[Image: ejww.jpg]

[Image: 3c9g.jpg]

[Image: s7n9.jpg]

[Image: krcv.jpg]

[Image: bw3o.jpg]

[Image: jce0.jpg]

[Image: qitz.jpg]

[Image: rutj.jpg]

[Image: vshp.jpg]

[Image: 2zco.jpg]

[Image: zlk9.jpg]

[Image: nd3k.jpg]

[Image: 13qy.jpg]

[Image: 5f9p.jpg]

[Image: oixr.jpg]

[Image: n91j.jpg]

voila, du coup il me reste juste le différentiel a monter,

pour le résultat a l oreille, et bien je suis assez étonné, pour le moment testé sur un ampli moyen, des enceintes sono et une lecture mp3, le résultat est assez intéressant ! (audio de mon atelier)
une ouverture de la scène sonore, plus de définition dans les mediums, ca semble plus aéré .
une fois termine je testerais sur mon équipement audio de la maison.

je vais partagé les liens pour le coffret ,qui coute environ 100e, ainsi que l afficheur bien pratique.

concernant les perçages, jai fait réaliser uniquement la découpe de l afficheur mais qui a couter 45e chez un artisan sérieux, eloxal plus a romette 05000
Répondre
#6
Un seul mot pour qualifier cette réalisation: magnifique!
Tu es bien équipé tant pour la mécanique que pour l’électronique et le travail est très propre.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
Oui c’est du DIY de haut Niveaux! Bravo Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Je vous remercie,

J'ai essayé de le concevoir et de le fabriqué comme un appareil destiné à la vente, c était un défi personnel aussi.
Finalement le plus compliquer pour moi,c'est au niveau du coffret, pour les trous et les découpes,sans louper et rayé l aluminium.
Répondre
#9
Super boulot.
La réalisation mécanique est bluffante.
Bravo Exclamation Exclamation Exclamation
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
excuse moi Shrek , mais ....je t'arrête tout de suite! Sad

tu commets une  erreur !!!!!!!!!!!!!!

c 'est mieux que ce que l' on pourrait trouver dans le commerce  Big Grin

Citation :J'ai essayé de le concevoir et de le fabriqué comme un appareil destiné à la vente,

.................................................................
Citation :J'ai beaucoup tester le montage, je ne dépasse pas les 53c pour le moment avec une charge de 1kw résistive pendant 12h .
Cependant le transformateur est de bonne qualité. 
Je pense que la ventilation naturelle sera suffisante, ce qui éviterais le bruit d un ventilateur, mais au cas où ce sera possible d en rajouter un.

yes , la ventilation naturel devrais suffire , surtout  que j 'imagine sur le   systeme qu' il alimentera ne consommera pas  en permanence 1000 watts Smile

..................................................................
question prix 100 roro du  coffret , déjà , vue l 'épaisseur  c 'est un très bon rapport qualité prix Rolleyes

et merci pour toutes les photos  et pour l' adresse pour faire realiser des découpes autre que ronde .

magnifique travail Heart
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 350,010 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  mise en phase malgré transfo symétriseur JLR 2 2,266 01-18-2021, 06:15 PM
Dernier message: Rey51
  mon transfo symétriseur JLR 19 8,767 12-28-2020, 10:10 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)