Sujets : 54
Type: Particulier
https://www.stereophile.com/content/klip...oudspeaker
Citation :The Klipschorn's measured behavior reveals that the performance parameters that are generally held in the 21st century to correlate with good sound quality in both the time and frequency domains have been compromised to achieve that astonishingly high sensitivity.
Sujets : 58
(02-07-2024, 11:53 AM)Fledermaus a écrit : (02-07-2024, 11:15 AM)pda0 a écrit : Il y a Magico et Vivid Audio, car le raffinement que l'on obtient sur ces enceintes, n'enlève rien au côté live. Certes il faut une amplification qui va bien, mais un Benchmark AHB2 fait déjà pas mal l'affaire
Et n'oublie pas Kii, je te rappelle que tu en as une paire à vendre
L'idéal (edit : enfin, une forme d'idéal ) c'est grosses gamelles + compression (à la Klipsch vintage) pour le punch et l'aisance dynamique, associé à une mise au point léchée en termes de linéarité, distorsion, directivité (à la Magico etc.), pour la finesse et la transparence...
Mes S30 customisées sont une tentative d'approche de ça, qui semble aussi être la démarche, sur le papier, de gens comme l'auvergnat Atlantis Lab, mais c'est aussi et surtout un terrain de jeu bien apprécié des DIYeurs...
Oui évidemment les Kii mais on ne parlait que d’enceintes passives ici. Les Kii sont top bien sûr Et pas uniquement parce que j’en vends une paire ?
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Sujets : 69
Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
Ah et j oubliais une pièce traitée pour qu’elles s expriment comme Dieu les as créés….
Heureusement qu’on est sur le forum indépendant
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Sujets : 25
Connaissez vous les fréquences de coupure de ces magico s3, je n'ai pas trouvé l'information svp
(02-07-2024, 01:58 PM)Nagual a écrit : Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
Ah et j oubliais une pièce traitée pour qu’elles s expriment comme Dieu les as créés….
Salut
Tu preux rajouter, entre autres, Rockport, Recital Audio, Sonus Faber, Revel...
Et les réalisations de Julien (Wakup2) au rapport prestation/prix extravagant
Sujets : 89
02-07-2024, 02:27 PM
(Modification du message : 02-07-2024, 02:30 PM par element.)
(02-07-2024, 01:58 PM)Nagual a écrit : Donc en résumé si on veut un truc qui sonne suivant une « orthodoxie », il faut des Magico ou des vivid audio en souvenirs de trip sous LsD…
J'ai l'impression que c'est cela Claude, il ne nous reste plus qu'à verser des larmes et arrêter la hifi, mon Dieu
Sujets : 34
02-07-2024, 02:42 PM
(Modification du message : 02-07-2024, 02:43 PM par hifitub.)
Hé les gars, vous êtes sur le fil des Magico boys.
On sait bien que lorsque sa religion est faite, la tolérance devient un art difficile !
On en ferait de même sur les fils Avant Garde et Harbeth, non ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 15
Ah mais l'orthodoxie c'est pas forcément pour tout le monde, et puis l'offre hétérodoxe est suffisamment variée et abondante, et sûrement pas près de s'épuiser... Sèche donc tes larmes, ami Element, et réjouis-toi plutôt, il y aura toujours moyen de s'amuser même pour ceux que l'orthodoxie ennuie !
C’est certes un fil Magico, ce qui ne m’a pas empêché de citer 5 autres fabricants.
Quant à la sérénade de la pièce, chacun fait évidemment ce qu’il peut. Faut-il que je rajoute cette mention dans ma signature?
Sujets : 37
02-07-2024, 02:58 PM
(Modification du message : 02-07-2024, 02:59 PM par alexlesourisseau.)
Bonjour,
En conservant une approche orthodoxe, même les Magico aussi extraordinaires soient elles, font des compromis tout le monde doit faire des choix.
Par exemple le step reponse de la Q5 avec ses moults pics pourrait rebuter les plus orthodoxes de la phase minimale.
1110MQ5fig5 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Tout est question de point de vue !
(j'adore les Magico )
|