Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Et ? Big Grin

Je vois une forêt moi  Confused
Répondre
C'est bien ce que je craignais.
Répondre
Ben oui c'est l'arbre qui cache la forêt  Blush

Pas Marie hein  Big Grin
Répondre
Bonjour,

Olivier44,

Pour avoir écouté le A8 chez Razmote puis chez moi, j avais fait un petit CR sur rencontres entre les membres.

Effectivement un superbe appareil, trés ergonomique....le repport d affichage sur telephone ou tablette dsp c est top.

Cependant j ai trouvé que le Dac comme tu le soulignes a des qualités mais aussi des lacunes.

Donc si tu n as besoin que d un lecteur reseau streamer, c est un trés bon plan.

Si tu n as pas de Dac, ou un Dac qui ne soit pas de "course" c est un bon plan. Off course.

Ce qui ne m a pas emballé au niveau du DAC  A8, par rapport a mon PSAudio c est la dynamique, une attaque plus franche, ce qui pêche surl incarnation des timbres, son manque de spatialisation, d ampleur, de poids et ça colle un peu au HP.

Dommage cela aurait été le produit ultra parfait a mon sens.  Cependant la restituion reste porpre, aérée sans agressivité, et bien qu il y ait de l aération, j ai un petit doute sur le placement des pupitres, des voix.  Ce qui qui peut obliger a repositionner les enceintes, ou pincement interieur ou exterieur.
Répondre
Si il veut un Eversolo en simple streamer sans utiliser le dac, autant partir sur un DMP-A6 moins cher et est strictement identique au niveau de cette fonction Sleepy
Répondre
Hello,

Le Micromega MyDac d’Olivier fait plus de musique que DAC interne de l’Eversolo A6, c’était assez flagrant lundi dernier

D’ailleurs on voit souvent le A6 branché sur des DAC « de compétition « sur des systèmes HDG

Preuve en est que sa partie streamer est excellente (en regard du prix)

De bon câbles secteur et USB et il nous emmène très loin et le plaisir d’écoute est là !

Le positionnement de l’A8 est plus délicat 
Si on n’utilise pas son DAC interne et la partie préampli, alors d’accord avec Raz, un A6 fait pratiquement le même job
Répondre
Je veux bien te croire Steph, j ai un Myamp Micromega, 14 cm X 17 cm X7.5 pour 1 kilo. 2 x 30 classe AB, don c ampli et Dac intégré. 

Ampli assez étonnant par son équilibre assez neutre, joueur, jolis reliefs et assez de richesses sur les instruments pour un appareil aussi rikiki, cependant en utilisant la fonction Dac il chauffe et se met en securité si on pousse trop le volume.

Donc ton avis ne m étonne pas.
Répondre
Bonsoir et merci pour vos retours.

Lundi dernier Stéphane est passé chez moi pour écouter et paramétrer mon nouveau ifi zen stream, chose qu'il a parfaitement fait Wink (je suis un néandertal du geek  Big Grin  ).
J'avais avant essayé le dac ifi zen v2 qui ne m'avait pas du tout emballé et donc l'écoute lundi dernier fut avec le mydac.

Il se trouve qu'après le paramétrage Stéphane a commencé à écouter le ifi zen stream, quand à moi je préparai dans la cuisine de quoi grignoter en mode apéro dinatoire.
je n'ai pas eut le temps de finir de préparer que son eversolo 6 était raccordé ce qui fait que je n'ai pû tester le ifi streamer zen que le lendemain (avec et sans le dac ifi qui va avec), il ne m'a pas apporté grand chose du tout et l'ai donc renvoyé.

Concernant l'eversolo 6 on sent tout de suite le son bien rempli ce que j'ai bien aimé mais par contre il y a un manque de vie je dirai dans le moyen-haut et haut du spectre (ce qui est peut être un peu propre à moi, les enceintes Triangle sont reconnues pour être vivante et j'y suis habitué) que j'ai instantanément observé sur quelques notes de piano, ce qui s'est amélioré avec la mise en place du dac mydac (que l'on va essayer chez Stéphane). Le son est peut être un peu trop chaleureux par contre (le mydac estompe ce côté), je sais comment régler ça chez moi avec mes enceintes (chose qui n'est pas forcément valable chez quelqu'un d'autre) en les inclinant moins en avant.
Pour l'impact et rapidité je trouvais qu'il y en avait trop sur un enregistrement de billie jean (limite désagréable), ce qui n'était pas le cas avec un autre enregistrement de cette même musique.
Mon écoute fût assez rapide assis à la bonne place, j'étais assis sur le côté d'une enceinte la plupart du temps mais c'est ce que je peux en dire.

Aimant bien ce son rempli depuis le test de cet eversolo 6 chez moi lundi dernier chez moi j'ai commencé à regarder tous les modèles d'eversolo, j'ai commencé à lire l'intégralité de quelques sujets de différents forums et de différents tests (ce qui m'a pris un sacré paquet de temps, peut être 15h en recroisant différents éléments).

Ce que j'ai pu en conclure :
- un eversolo 6 est très bon, surtout pour le prix, il fonctionnera mieux avec un autre dac.

- un eversolo 6 master fonctionnera un peu mieux avec une meilleure scène sonore et pourra conserver son dac (identique au 6 non master, c'est l'horloge qui améliore), j'en déduit qu'avec un autre dac il fonctionnerait encore mieux. En voyant que plusieurs parlent avec de l'upgrade d'alimentation et voyant le surcoût on se rapproche du prix de l'a8 et si on y rajoute un autre dac encore plus tout en pouvant le dépasser.

- un eversolo 8 a un dac qui est vraiment intéressant et qui vaut à lui seul environ le prix du a8 tout comme le côté streamer à lui seul. Avec ses améliorations il y a un bon en avant par rapport à ses 2 autres modèles, il a également l'alimentation améliorée.
Je ne me suis pas intéressé au côté préamplification vu que mon nad c165 me convient, est dit matcher bien avec mes enceintes (après énormément de recherches et de décryptage) et avec son ampli de puissance associé c275 qui est dit être un ensemble considéré comme l'accuphase du pauvre, qui lui également se maire bien avec mes enceintes.
Concernant le dsp je ne m'y suis également pas intéressé vu que ça semble bien compliqué à mettre convenablement en œuvre tout en limitant la qualité de la musique.


Pour mon utilisation sur mon nuc l'eversolo 8 a également une prise usb-b ce qui pourrait faciliter au maximum l'utilisation sur celui ci en passant de vidéo à musique uniquement à l'aide de ma souris, les 2 autres modèles n'en ont pas, je comparerai avec une connexion par wifi et dans le pire des cas je conserverai mon petit mydac pour la vidéo, branché comme actuellement en usb-b entre mon nuc et préampli et aurai juste à changer de sortie sur mon préampli.


Bien évidement on trouvera toujours mieux mais avec mon ensemble nad c165 et c275, mydac et triangle genèse quartet dégotté à très bon prix en neuf (sauf le c165 en occasion récente) le a8 représente plus de la moitié du prix de mon installation, je trouve que cela est déjà à peine raisonnable et plutôt disproportionné, je n'aurai pas plus à y consacrer.


Etant en vacance la semaine à venir je me suis je l'avoue un peu précipité mais viens de commander l'a8 que je devrai recevoir mardi ce qui me laissera le temps de l'écouter avec attention tout en affinant le placement de mes enceintes qui commence a être intéressant.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Tiens...j ai un mydac qui traine depuis des annees qque part..lol!
Vais le ressortir pour voir....à l époque je trouvais ce dac tres bon au regard du prix..je l avais mis entre lecteur cd et ampli casque
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Mêmes interrogations qu’Olivier 44 en ce qui me concerne, c’est vrai que quand on lorgne sur le A6 en version ME, et plus encore sur la version avec l’alimentation linéaire, on peut se poser la question du A8. Après perso je n’ai pas l’utilité de la partie preamp, et j’ai un DAC potentiellement supérieur (aux 2…), donc je pense plutôt pencher sur le A6. Mais je continue de suivre avec attention les deux fils avant de me décider définitivement.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 2 95 Il y a 46 minutes
Dernier message: Steph44200
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,561 481,011 Hier, 03:48 AM
Dernier message: Vulcain
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,235 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,597 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 741 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)