Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound node x / eversolo DMPA8
#1
Hello,

Je lance un sujet sur ce deux lecteur réseau Dac. 

Je possède un bluesound node X avec carte Pd créative et alimentation reddo. Dans le but d’optimiser mon système , je me suis tourné vers le dmp-a8 au vue des nombreuses éloges sur ce Dac. 

Mais voilà, le eversolo n’a pas réussi à me convaincre. Je m’explique:

Nous avons ici deux Dac avec des puces différentes AKM vs ESS. Chacun possède des qualités et ses défauts. A l’avantage du sabre, les détails qui sont beaucoup plus présent. Et surtout un aigu beaucoup plus détaillé . Ce la principal raison qui m’a géné. En passant du sabre à l’AKM on a le sentiment d’un manque dans le haut du spectre et pour ma part c’est gênant. 

Il est en revanche plus charmeur, plus savoureux dans les médiums. Une meilleur présence sur l’ensemble du spectre. 

Voilà difficile de juger tant ils sont différents. Je ne pourrai pas dire si l’un ou l’autre est meilleur mais voilà, si je me base uniquement sur le prix neuf, quasiment le double pour l’eversolo cela ne justifie pas chez moi le changement de DAC.

Encore une fois il s’agit de mon ressenti sur mon syteme ce qui n’en fais pas une science exact. 

Si certains d’entre vous ont changés leur bluesound node x vers un Dac plus performant et dans la même signature sonore je suis tout ouïe Smile

Je me dis au final peut être ajouter un Dac externe au bluesound qui est excellent en lecteur réseau serait peut être plus judicieux, dans l’attente de vous lire Smile
JMR Abscisse
Bel Canto c5i
Eversolo DMP-A6 Master édition
Répondre
#2
Bonjour Edmerceur,

En ajoutant un dac externe au Node tu vas forcément pouvoir monter en gamme en fonction de tes attentes
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 325,491 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  EVERSOLO DMP A8 maro73 694 106,515 04-23-2024, 07:46 PM
Dernier message: Razmote
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,281 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,620 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 298 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)