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Sonorisation web radio
#11
salut Joseph

merci mon ami pour les images [Image: 9jcm.gif]

salut sebpog

oui , les enceintes PLS-60WPB ont l' air intéressante
l 'ampli PA-9100D , aussi ,du faite qu' il soit puissant et qu' il n 'a pas besoin de pré (mixer ) en amont 
il pourrait convenir pour la grand cours , même si je pense que tu n 'auras pas besoin d' une telle puissance

et pour la petit cour , je pense fortement qu’un de 120 watt   devrait largement suffire
genre https://www.megaphone-sonorisation-porta...399_dc.htm

sur cette image ....
[Image: 0ahs.png]

quelque chose me turlupine , le faite de désirer mettre en place , 2 rangés de hp 
une plutôt basse , vers 3 mètres
et une autre vers 6 mètres  et le tout avec les hp quinconce

peut être à  tort , mais je pense que ce n' est pas forcement une bonne idée , perso ,pour ne pas prendre de risque (en terme de qualité de diffusion ) je pense qu'un  meilleur résultat pourrait être obtenue avec tout les hp placé à la même hauteur et de preference , plutôt sur la partie haute pour une diffusion plus homogène sur la totalité de la surface à couvrir


pourquoi ?

à mon avis , vous (tu) risque d' accentuer un effet de décalage temporelle , d' écho  , dans la zone proche
dù à une augmentation de l 'espacement de la distance entre les différents points d’émission
genre , possible une dizaine de mètre  en tenant compte de la pose en quinconce
[Image: bzbp.png]

 placer tous à la même hauteur ,à mon avis , cette effet ,d 'écho ,sera moindre
quitte a les diriger (angle ) l 'un après l 'autre ,différemment pour mieux couvrir la zone la plus proche et celle la plus éloigné

à+++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#12
(01-29-2024, 07:45 PM)gonzo a écrit : salut Joseph

merci mon ami pour les images 

Salut Jean-Philippe,

avec plaisir, je savais que je bossais pas inutilement Wink 

[Image: 5%20(10).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#13
Salut Gonzo, je t'ai envoyé un MP
Disons qu'entre un projecteur de son et l'enceinte que je t'ai donnée en lien, la sensibilité est la même voir plus élevée pour l'enceinte classique et surtout sa gamme de fréquences descend plus bas
Je suis allé voir deux distributeurs rondson et bouyer près de chez moi, bon eux me disent clairement que les projecteurs sont le plus souvent utilisés dans ce genre de configuration
Après si un projecteur descend un peu plus bas que 100 hz je veux bien tester, j'en ai vu quelques uns ça court pas les rues, je ne veux pas faire de fête boum boum non plus mais attends un son un peu plus équilibré si musique diffusée
Je suis partisan comme toi pour les fixer plus haut (du coup) et alignés
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
Ampli HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 en centrale - Kef Q350 en surrounds
Lecteur vidéo DUNE pro vision 4k - TV Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
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#14
Merci Gonzo pour tes conseils, j'ai reçu un devis très intéressant composé de:
- 12 enceintes Rondson hs48
- 1 ampli 2 zones (2 cours) Rondson AM 2500-2, il m'a l'air suffisant bien qu'il ne dsecende pas en dessous de 60 hz, les enceintes n'iront jamais jusque là
- 200m de cables

Je vais surement commander, et voir si les projecteurs sont bien dans ce qu'on cherche (sinon retour prévu par Rondson)
Je compte du coup les placer plus haut (1er étage, donc 5m de haut) pour arroser une grande zone et éviter que ceux près du mur soient trop impactés par le son?
Une dernière question, je ne vois pas s'il est possible de le relier ou à l'ampli (ma préférence) ou à la table de mixage Behringer mais j'ai l'impression qu'il ne peut fonctionner qu'avec l'ampli bosch plena qu'on a aussi?
Rondson me propose un micro pupitre à 369e qui me parait cher et qu'on branche direct sur l'ampli, il peut être toutefois utilisé sur les 2 zones et si je comprends bien se cable par ethernet
https://www.thomann.de/fr/bosch_plena_al..._w_ptt.htm
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#15
salut Seb

l'ampli Rondson AM 2500-2 m'a l 'air très bien

 au passage , au cas ou .....si l’école dispose d 'un système d’évacuation sonore d' incendie avec au moins une sirène en extérieur , il faudra , pour bien , raccorder le contact prévue pour ,derrière cet ampli , à la central incendie
cela permettra ,en cas de signal d'  évacuation , de couper toute sources musicale pour mieux percevoir le signal d 'évacuation
( le micro ,lui , restera fonctionnel pour permettre , si besoin est , de passer un message )

Citation :il ne descende pas en dessous de 60 hz

oui ....comme tu le sais ,  c 'est plutôt rare qu'un ampli "public adress "descende bas
car , les hp de diffusion ne sont pas vraiment adapter pour cela
tout en sachant que de  restituer avec du niveau ,des fréquences très basse  en extérieur peut nuire à l 'intelligibilité à la gamme de fréquence correspondant aux   voix (par effet de masque , surtout si ont est éloigné du point de diffusion )
et aussi , pour une question de cout , de "" concentrer "" la puissance dispo de l 'amplification à un registre (bande passante, y compris dans les hautes fréquence ) adapter en priorité à cette fonction ,  ce type diffusion

Citation :Je compte du coup les placer plus haut (1er étage, donc 5m de haut) pour arroser une grande zone et éviter que ceux près du mur soient trop impactés par le son?

oui ...je pense aussi que vous y gagnerez  
à moins , comme j'en ai déjà parler , de régler , d' atténuer ,la puissance de diffusion des hp placés plus bas
mais ,dans ce cas , ils ne serviront , ne seront perceptible ,  utile, surtout dans une zone très proche .

ce qui , à mon avis , peut être remplacé , par des hp placés plus haut ,avec une inclinaison différente
plus haut permettant une couverture plus large ,plus homogène en terme de niveau ,tout en atténuant un possible effet " d échos "

Citation :Une dernière question, je ne vois pas s'il est possible de le relier ou à l'ampli (ma préférence) ou à la table de mixage Behringer mais j'ai l'impression qu'il ne peut fonctionner qu'avec l'ampli bosch plena qu'on a aussi?


je pense qu il te faut oublier le micro ""bosch plena ""  .... Angel
 car il est munie d'une broche  5 pins euro  et en plus ,il fonctionne avec une alim 48v (alim dite , fantôme)
ce qui n 'est pas forcement utile ...
[Image: t7v2.png]

et à mon avis ,n 'est pas facilement adaptable  pour être raccordé avec des entrées micro sous format  xlr (comme sur l'ampli )

question budget
pour 100 boules ,tu devrais  trouver des micros avec connections xlr qui feront le job
genre ..
https://www.megaphone-sonorisation-porta...302_6d.htm

à++++++++++++++
jp
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#16
Bonjour, je suis en train de passer commande pour essai des projecteurs hs48 chez Rondson et me demande si 10 projecteurs (6 d'un côté et 4 dans l'autre cour) ne seraient pas suffisants? de ce fait, prendre un ampli moins musclé car entre un 2X500 et un 2x350w par exemple les prix chutent bien, quitte à essayer et voir si je rajoute 2 enceintes par la suite ?
Car quand je regarde les spé de ces projecteurs chacun est censé couvrir 250 m2, perso j'ai à peu près 1000 m2
En prendre 2 de moins ca ferait un écartement de 8 mètres par enceintes au lieu de 7, je suis pas sur que ça change grand chose, le prix total par contre oui!
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#17
salut Seb

à mon avis ........oui , c 'est une très bonne idée
un ampli moins puissant  suffira largement
surtout avec des hp avec une moyenne donnée à 99db de  sensibilité

un 350w ,ou même un 250w ,te permettra une bonne marge ,au cas ou d' autre hp ,avec une moindre sensibilité seraient finalement retenue

et passer de 8 m au lieu de 7 m d 'écartement , cela ne vas pas changer grand chose ,effectivement
peut de risque à mon avis ,d'avoir des '' trous"" ,des zones ,entre hp moins bien couverte
(les HS 48 ont un angle de projection horizontal de 120° !! )

à++
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#18
Super merci!!
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#19
Bonjour, j'abuse peut-être mais si quelqu'un connait des amplis 3 ou 4 zones ce serait top, pour l'instant je vois que des engins trop costauds
D'ailleurs, quand on parle de zones, depuis une table de mixage comme la mienne, pour attribuer telle puissance avec autant d'hp à une zone et telle puissance avec l'autre rangée d'hp à une autre zone, je rentre en xlr (de la table) dans le canal 1 et en xlr droit dans le canal 2 de l'ampli par exemple?
Je précise que je resterai en mono sur l'ensemble des canaux, ce qui fait que si je comprends bien monter le fader droit du "main mix" (2 faders de la sortie principale de la table de mixage) ferait "jouer" un seul canal de l'ampli et vice versa ou je fais fausse route?

J'aimerai rester sur un seul ampli, avec entrées xlr de préférence, après si je fois en prendre 2 tant pis, il s'agira de 4 zones max
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#20
salut Seb

Citation :je rentre en xlr (de la table) dans le canal 1 et en xlr droit dans le canal 2 de l'ampli par exemple?


oui , si ta table de mixage sort un signal stéréo via 2 xlr ,il faudra utiliser 2 entrées sur l' ampli public adress
et régler identiquement le niveaux d 'entrée de ces deux entrées afin d 'obtenir une composante mono



Citation :Je précise que je resterai en mono sur l'ensemble des canaux, ce qui fait que si je comprends bien monter le fader droit du "main mix" (2 faders de la sortie principale de la table de mixage) ferait "jouer" un seul canal de l'ampli et vice versa ou je fais fausse route?

non .... 
normalement .....la , ou les sources raccordées ,selon qu'elles sont utilisées ou pas , et selon leur propre réglage de niveaux en entrées , seront toute amplifiées sur tout les canaux d'amplification présent ,qui eux , disposeront d' un réglage de niveaux en sortie indépendant l 'un de l 'autre

cela permettra , par exemple
via les réglages de niveaux possible en entrée ,de régler un certain niveau provenant d 'une source musical
et indépendamment , de régler le niveau d' entrée d'un micro afin que celui ci , permettre l'hors d 'une annonce ,de venir couvrir
pour être perceptible , le font musical
tout en ayant ,bien sur ,la possibilité de régler le niveaux de puissance en sortie pour chaque zones dédié
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