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Sonorisation web radio
#21
OK merci infiniment pour ton aide, voici à quoi se résume mes choix en fonction de ce que j'ai compris et ce qu'on me propose (les cables sont uniquement de liaison, je ne m'occupe pas des cables pour les enceintes):

- Les plus simple, le moins cher MAIS en asymétrique: 2 amplis, 1 ampli monacor PRS360 pour les 6 projecteurs HS48 (50w x 6 = 300) pour la cour la plus grande, 1 ampli monacor prm240 (on vient de me le proposer) avec 2 zones - 1 pour la petite cour, 4 HS48 (x50 watts= 200) et 1 pour une toute petite zone (oui c'est nouveau on vient de me le demander) où on a déjà des projecteurs branchés en 20w (x2= 40 watts) avec les cables environ 650 euros, et je peux switcher sur chaque ampli et donc balancer le son où je veux, mais connectique RCA donc crainte des parasites?
- Rondson me propose un ampli plus cher mais il y en a un seul, c'est le 600-4-z mais c'est un mélangeur avec sources intégrées, je ne sais pas si on peut entrer en xlr via la table, c'est pas très clair (et eux non plus), on est à environ 1000e mais il y a 4 zones et suffisamment de puissance
https://www.levenly.com/fr/a/17985/rondson-am-600-4z.html
- Ou enfin, un AUDIOPHONY 4X240W mais il faut des connecteurs Phoenix et en plus un répartiteur (art 255) car le volume est à l'arrière, après je peux toucher l'ensemble pour là aussi environ 1000e si on ajoute les cables
https://www.adspromusic.com/product-page/audiophony-amp4240
https://www.thomann.de/fr/art_mx225_distribution_mixer.htm

Je vais finaliser mon choix cette semaine pour tout installer, si il y a meilleur RQP que mon choix 1 dans les 3 (ma préférence car moins cher MAIS asymétrique...) n'hésitez pas
Ampli HIFI Cyrus one (le dernier modèle en classe D) en BYPASS - Kef Q750 enceintes principales (hifi et HC) - Sonos Connect / Eversolo DMP A6 en lecture réseau
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Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Casque Beyerdynamic DT 990 PRO et DT 1990 PRO - Ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120
Enceintes magnat EDELSTEIN en config hifi secondaire + Ampli vintage DENON PMA 501
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#22
salut Seb

concernant l 'ampli Rondson AM 600 4z

Citation :- Rondson me propose un ampli plus cher mais il y en a un seul, c'est le 600-4-z mais c'est un mélangeur avec sources intégrées, je ne sais pas si on peut entrer en xlr via la table, c'est pas très clair (et eux non plus)

Huh

un petit topo sur son fonctionnement

[Image: wnc2.png]

tu dispose d 'office d' un lecteur cd ou Usb , il suffit de l'allumer (bouton on/ off ) pour le mettre en service pour diffusion
et il possède son propre réglage de niveau individuel
même chose pour le tuner
plus 4 entrées ( input 1/2/3 + auxiliaire sur rca ) avec chacun leur propre réglage de niveau d' entrée

les 3 premières entrées, input 1/2/3, sont bien des xlr
[Image: t1ry.png]

ou l 'on peut venir y raccorder  au choix pour chaque entrée XLR selon la position du switch correspondant
un micro basse impédance ou un micro qui à besoin d 'une alim phanton
ou , sur position line , un signal d' entrée haut niveau 

donc ..oui ...sur position line , tu pourras venir y raccorder ta table de mixage 
(via 2 de ces entrées xlr , voie droite et gauche pour pouvoir réaliser un mix mono )
restera dans ce cas , en xlr , une seul entrée de disponible ,pour un micro par ex

on peut aussi voir sur la face arrière le bornier hp haut qui permet de raccorder les 4 zones de diffusion
en dessous , un au autre bornier hp ,qui ,je pense , peut servir pour venir y raccorder une enceinte de proximité 
ce qui peut être utile  quant on ne perçoit pas bien ,ou pas du tout ,ce qui est diffusé via les sorties "zones "


un avis qui n 'engage que moi Angel
comparativement ,je trouve cet ampli intéressant
grâce à la simplification de la mise en œuvre et d 'utilisation , 1 seul ampli avec  des entrées xlr 
et c'est aussi le plus puissant avec ces 600w total annoncé
car  , cette puissance dispo pourra être repartie , utilisée, plus judicieusement selon les différentes surface de  zones à couvrir

comme je ne suis pas sur de me faire comprendre .....
avec l'ampli  AUDIOPHONY et ces 4 canaux d 'amplification de 240W
sans tenir compte de la sensibilité des hp ( !?)


alors que tu dispose de 240w , tu utiliseras grand max 200 w pour la cour de 250 m2
pour la plus petite , 40 watts ....avec toujours 240w dispo
pour la plus grande court , 300w alors que tu n 'as que 240w de dispo
et le dernier canal , de 240w qui ne servira à rien .....à moins de tirer une autre ligne ce qui amènera un cout supplémentaire à l installation  

avec le AM 600 4z
en prenant la même base de calcul
sur les 600 w , 200 w pour la cour de 250 m2 , 40 w pour la petite et 300 w pour la grande , resterait  110w disponible , pour n'
ce qui pourrait être intéressant, au cas ou ,il faudrait renfoncer le nombre de hp dans l une des zone ,comme possiblement , la grande court ..
dans cette hypothétique cas , 410w serait dispo

 la 1er solution est bien sûr aussi intéressante , pour une question de prix avant tout
et si tes liaisons sont courtes ,comme je le suppose , il n 'y aura aucun souci a utiliser des adaptateurs XLR vers Rca


à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#23
Merci Gonzo de ton retour encore hyper utile
Juste pour être sur de bien comprendre, lorsque tu dis :

"sur position line , tu pourras venir y raccorder ta table de mixage
(via 2 de ces entrées xlr , voie droite et gauche pour pouvoir réaliser un mix mono )

Donc en utilisant les xlr 1 et 2 il faudra que je mette au même niveau les "level" (1 et 2) en façade je suppose? c'est çà que je trouve bizarre avec ce mélangeur
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#24
oui , Seb , c'est bien cela , il faudra que tu règle les deux niveaux d 'entrée à l 'identique
un peu , pour imager la chose , comme l' on pourrait le faire avec une balance sur un ampli hifi pour ne pas avoir de déséquilibre en terme de niveau être les deux différentes voies
même si avec un ampli public adress la diffusion est mono

 par exemple , sur cette excellent  breuvage musical   Big Grin  ... https://www.youtube.com/watch?v=E7S0DDL7tzw
si le niveau d 'entrée correspondant à la voie gauche est trop faible , voir couper , ce ne sera pas rendre grâce à mr Eddie VH
le son de sa"" Frankenstrat"" qui est enregistré ,ici , que sur la voie gauche , ne sera pas reproduite Sad


 

Citation :c'est çà que je trouve bizarre avec ce mélangeur

dit toi que c'est un peu comme une table de mixage , ou tu peux mixer , diffuser ,plusieurs sources en même temps
cela peut permettre pas mal de choses
comme un ex , dans un amphithéâtre , pouvoir diffuser via les hp , la bande son  d 'un documentaire visionné 
et utiliser en plus ,2 micros pour que des personnes puissent commenter ,débattre ,en direct celui ci 

à+++++++++++
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#25
Alors d'après le technicien chez Rondson il indique qu'il faut mieux passer en rca, les xlr sont plus adaptés aux micros, je pense que je vais prendre la 1e solution à 2 amplis avec de bons cables et bonnes multiprises histoire de séparer l'audio
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#26
hâte d 'avoir ton retour Seb après l 'installation
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