Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Pour info je suis en possession un A8 depuis peu...

Je ferai un CR quand j'en aurai fait le tour...
Répondre
Curieux de voir ce que tu en penses. Je l’ai depuis 1mois, mais n’ayant pas beaucoup de comparaison je n’ose pas trop faire de CR approfondi. En tous cas pour le RQP je trouve qu’il enfonce mon ex NDX2 de chez Naim qui est 3,5x plus cher…
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
Je veux bien te croire, ton ex NDX2 coutait 7000 euros !!!

Si on ne se base que sur le rapport qualité prix il va être difficile de faire mieux que le A8 (les autres marques ont du souci à se faire) !

Encore plus si il sortait un A8 Master Edition à 2500 euros ou un A10 à 3000  Blush

Si on ne se base que sur la restitution pure et sans limite de prix, il y a toujours mieux qu'un A8 Big Grin
Répondre
Faudra que tu viennes écouter mon Octo version alim linéaire pour moitié prix du Toujours seul.
OK il fait pas streamer et n'est pas By pass mais il a quelques qualités
Répondre
Je n'ai aucun doute sur ça Paul...
Répondre
Au départ je pensais utiliser le A8 en attendant mieux/autre chose et pour pouvoir vendre le Ndx2
Là je commence à me demander si ma shortlist est vraiment un grd bon en avant dans l’optique de garder le A8 comme streamer
Holo may kte
Weiss 501
Aqua la scala
Bref, je cherche un « son chaud » musical et une scène 3d…
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
Bonjour JJS,

J ai pu écouter le A8. Chez Razmote puis chez moi.
Ma config : Enceintes Dynaudio contour 30, 
ampli Classe A Luxman 550 AXII
Source Melco Na1 
Dac PS Audio Perfect Wave MKII.

Puis écoute Eversolo fichiers interne et connecté au server Melco.
Comme l a dit Razmote il prefere attendre lundi pour un petit CR de son coté et du mien.

La fonction Dac 

Je reviens juste sur son chaud et et sa spatialisation.
Le Dac n est pas chaleureux mais il est a noter qu il ne présente pas de dureté ni de  raideur.

Pour le son 3D ça joue correctement mais pas d immersion, pas de sensation de proximité ou d intimité.

Sa musicalité il dispose de quelques atouts sait tenir une note, les harmoniques restent convaincants, c est posé avec une pointe d aération.  Cependant il manque un peu d attaque de poids et de présence a mon goût, j ai pu aussi remarquer un un petit manque localisation sur orchestre.


Mais l écoute reste agréable.

Je dirais qu a ce prix cela reste un excellent appareil.
Répondre
It sounds like "Velvet" !
Répondre
Justement je trouve que le velvet est un peu rèche…. Attention, à ce prix je trouve ça bien, mais c’est exactement le velours et la spatialisation que je cherche encore
;-)
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
Si tu cherches un son chaud et une scène 3d c’est du côté r2r qu’il faut regarder. Denafrips terminator par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,390 381,102 Il y a 10 heures
Dernier message: Galak19
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 9,331 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 427 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,273 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Eversolo DMP-A8 francis13800 4 1,390 12-17-2023, 01:45 PM
Dernier message: francis13800

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)