Et nous sommes mercredi et le Streamer "plateau tournant" TC19 est arrivé ce matin via Fedex qui au passage m'a quand même ponctionné 11 € de frais et taxes pour ce petit boitier.
Pas trop le temps ce matin mais vers 14h00 j'ai enfin trouvé un peu de possibilité pour une écoute out the box comme ils disent.
Donc après son stress de 1000 kilomètres je l'ai mis a se reprendre en température puis sous tension 2 heures plus tard en utilisant l'alim a découpage livré avec.
Ce streamer est sur une base Rpi4 et donc mise sous tension et puis non pas de musique cherche et cherche en fait il faut trouver son adresse ip (merci Ping sous Android) puis aller lui expliquer qu'il doit sortir sur l'USB et là même avant de venir m’asseoir devant le système il avait commencé de chanter.
Alors il chante comment, au début plutôt mal très montant un peu de dureté et grave mollasson mais bon il vient de loin et il a la politesse d'être arrivé, alors je me dis commence par lui coller une alim linéaire 6 volts c'est particulier mais j'ai de quoi sur mes étagères et 30 mn plus tard après un arrêt au stand je redémarre alim linéaire.
Et que croyez vous qu'il arriva .... Rien pas d'amélioration déjà 3 heures qu'il tourne et franchement je commence de regarder le ifi zen avec amour.
Toujours ouvert mais un peu dur et surtout la sensation qu'il joue englué qu'il a du mal à s'exprimer, c'est simple les bons enregistrement sont "correct" et les mauvais inécoutables la scène et derrière le meuble étriquée sans intérêt, ce ifi Zen redevient de plus en plus intéressant
.
Allo Franck tu vas bien, oui moi aussi. Heu non pas terrible le plateau tournant maigre montant dureté ect ... Oui je pense aussi qu'il a besoin d'un peu de rodage, merci Franck à bientôt.
Je raccroche et étrangement je ne sais pas si c'est une intervention Divine mais ce TC19 se met a faire de la musique et sacrément bien, en rapide c'est comme le Ifi Zen mais en mieux partout d'autant qu'il me donne de l'ouverture qui me manquait et que je mettais sur le compte du Topping. Il n'en est rien et le reste de l'instant musical sera magique avec une amélioration de la dynamique, piano plus beau, peut être un peu plus de beauté dans les timbres mais je vais attendre pour me prononcer.
Au final n'hésitez pas si vous cherchez un streamer qui sonne particulièrement bien ce CT19 est pour vous/nous je le compare sans problème au Wattson digital qui me paraissait un peu plus fermé mais attention tout est dans la nuance, je me suis surpris à écouter a des niveaux élevés inhabituel pour moi sans sensation de gène comme si chaques notes était particulièrement gérées, et cerise sur le TC les DSD sonnent encore mieux, il y a des visiteurs qui vont avoir des surprises
Musicalement