Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(01-06-2024, 04:21 PM)Yami a écrit : Partant de Vivid G2S2, je ne sais pas si un changement serait un pas en avant ou un pas sur le coté...

Voire un pas en arrière. Excellente remarque pertinente. 

MSB-Benchmark-G2 restent un triplé exceptionnel. 

Je me suis déjà rendu compte de l’effet Domino possible vis à vis de l’amplification. 

Et j’ai bien un « if it is not broken, do not repair it » qq part dans la tête. 

Merci pour cette excellente remarque dont on a tous besoin à certains moments. 

Amicalement
Répondre
Remarque qui vaut à mon sens, au départ du possible effet domino, pour pda0. Sans aucun jugement puisque j'ai bien compris que c'est une simple envie de changement et ça se respecte tout à fait, mais de ce qu'il en a écrit en terme de rendu, pas du tout évident de trouver mieux ou même aussi bien que le système BXT dans sa pièce!
Répondre
(01-06-2024, 08:09 PM)ThierryNK a écrit :
(01-06-2024, 04:21 PM)Yami a écrit : Partant de Vivid G2S2, je ne sais pas si un changement serait un pas en avant ou un pas sur le coté...
Voire un pas en arrière. Excellente remarque pertinente. 
MSB-Benchmark-G2 restent un triplé exceptionnel. 
Je me suis déjà rendu compte de l’effet Domino possible vis à vis de l’amplification. 
Et j’ai bien un « if it is not broken, do not repair it » qq part dans la tête. 
Merci pour cette excellente remarque dont on a tous besoin à certains moments. 
Amicalement
Smile Tout à fait d'accord! Ton système est déjà extrêmement abouti!
Repartir sur d'autre enceintes implique encore d'autres essais d'amplis...etc...
Perso, j'ai les mêmes enceintes depuis 12 ans....j'essaie juste d'améliorer petit à petit...ca me suffit Angel
Le seul "très petit" bémol de ton système, pour moi, est le très très  léger manque d'ampleur sur l'infra-grave (sur le style de musique que j'écoute)....mais bon c'est anecdotique, l'image sonore et les timbres sont tellement magnifiques que l'on oubie très rapidement le reste...
Chez Zabocks, superbe système également, je suis resté très légèrement sur "ma faim" sur le soutien de l'infra, jusqu'au moment ou il a activé le caisson d'extrême-grave avec sa télécommande......un caisson coupé à 40hz ne dénature absolument pas la personnalité d'enceintes très ht de gamme, par contre c'est jouissif  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
Salut 

Par principe, peut être idiot, je ne branche pas un AD, un processeur et d’autres DAC derrière un DAC à 165dB de rapport signal bruit. 

On verra à quel point c’est idiot ou pas en branchant les KII de pda0 en analogique sur ce DAC. 

Amicalement
Répondre
J'imagine que tu veux dire brancher la sortie analogique du dac sur les kii....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui, mais je ne vois pas trop la différence avec ce que j’ai écrit..,
Répondre
Bonnet blanc et blanc bonnet.
Répondre
J’ai essayé les sorties analogique XLR de mon N05XD sur le système Grimm LS1be + Sub et c’était franchement très bon. Étonnant durant ce court essai.
Le serveur Grimm pur numérique MU-1 un peu meilleur, bien entendu et en toute logique (technique).

Le même essai sur les Kii Three (sans caisson BXT) m’avait moins plu. J’avais la sensation d’une perte peu définissable, mais une perte tout de même !
Répondre
Par contre,  dans les amplis de puissance qui attisent ma curiosité et pour lesquels j'aimerai savoir ce qu'ils peuvent "donner" dans un tel système :

Le S5 ,  puissance 500 watts/canal (8Ω)800 watts/canal (4Ω)

https://www.rotel.com/fr/product/s5

Ou le monstre en mono , le M8 ...

https://www.rotel.com/fr/product/m8
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Salut 

Les deux Rotel mentionnent une impédance mini des enceintes de 4 ohms. Et c’est en dessous de 4 ohms que les amplis font ou pas la différence sur les enceintes « difficiles ». 

Amicalement
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,890 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,347 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,293 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,747 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,857 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)