Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En clock ... Tin tin tiiiiiin...
(01-06-2024, 04:10 PM)jc30 a écrit : Les fiches sont importantes mais pas que.
Elles ne font pas tout.
Le conducteur utilisé joue beaucoup, mais surtout pour ce type de câble c'est le blindage qui fait la différence.
Double, triple voir plus selon les marques.

Faut pas sous-estimer. J’ai pu comparer des neutrik et des furutech sur un même câble. En furutech, rhodium et cuivre très différent. Et c’est elles qui fixent le contact donc essentiel.
Répondre
Tu as aimé le rhodium justement ?
Répondre
Qu'est ce que tu entends par fixer le contact ?
Sur que chaque matériaux à sa couleure sonore.
Faut voir le câble dans son ensemble.
Répondre
(01-06-2024, 08:51 PM)lotofoot46 a écrit : Tu as aimé le rhodium justement ?

L’impact est moindre que sur une prise xlr pour laquelle je préfère le cuivre. Ici le rhodium amène cette neutralité qui est nécessaire amha sur ce type de câbles. D’ailleurs avez-vous vu le prix de ces bnc ? 160€ la paire. Donc cybershaft ne se sucre pas trop au passage.

(01-06-2024, 10:22 PM)jc30 a écrit : Qu'est ce que tu entends par fixer le contact ?
Sur que chaque matériaux à sa couleure sonore.
Faut voir le câble dans son ensemble.

La bnc fait done le lien entre le câble et les appareils connectés. Avec cette furutech, le contact est franc, pas de jeu, ou bouge un peu pour m’exprimer autrement. Avec d’autres câbles j’avais parfois un problème pour bien serrer ou deserrer la prise.
C’est un fait qu’il faut regarder l’ensemble, je souhaitais juste attirer l’attention sur le fait que ce soit une furutech, je répète, 160€, et non une banale bnc.
Répondre
Bonjour
Ok merci pour ces précisions. Bien sûr que le câble cybershaft pure argent avec ces connecteurs, reste à un tarif assez raisonnable, surtout en hi-fi maintenant.
Pour ma part je vais le laisser tourner, mais je n'ai pas de doute sur son potentiel.
Par contre j'ai comparé en câble coaxial 75 ohms contact rhodium , un real cable à 99 € , un autre real cable à 50 € , contact plaqué or et un câble signature jsv-audio, contact plaqué or. Je précise dans leur fonction câble coaxial en sortie du lumin U2 vers un dac.
Le réal câble contact rhodium été de loins le plus mauvais, perte d'information importante, manque de vie, la différence est énorme.
Donc personnellement le rhodium cela m'a bien refroidi. Après il doit avoir connecteurs et connecteurs.
Le real cable coaxial est ce modèle.
https://www.touslescables.com/cable-coax...-1446.html
Répondre
je confirme la qualite de ce cable Cybershaft argent en liaison 'AUDIO' entre source numerique et DAC, pas seulement sur la liaison horloge a 10 MHz... et comme dit Lucien, au prix Cybershaft, c'est une aubaine ! 

Je le garderai pour cet usage meme apres avoir revendu mon OP19 -avec son cable semi-rigide, excellent aussi mais moins facile a utiliser du fait de sa rigidite !

Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horn + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & XA60.5 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46 
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 en USB/SFP
Streamer : CYBERSHAFT OP19A sur LHY SW6-SFP & HIFIROSE RS130 + RSA720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : JRiver/PC
Répondre
Pouvez vous mettre un lien vers ce câble cybershaft argent svp ?

Merci

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
je crois que les fiches BNC de part leur procédé de verrouillage assure dans l'ensemble un franc contact.
Le Silver est une très bonne affaire à ce tarif. Les Furu sont top.
Il serait intéressant de le comparer au Tubulus (commande en cours) de conception plus travaillé.

http://www.tubulus.net/product/tubulus-c...ock-cable/

@Lucien

Il y a rodhium et rodhium, qualité et placage. Couplées au NCF les furutech sont une référence
Répondre
(01-07-2024, 12:09 PM)Begastor a écrit : Pouvez vous mettre un lien vers ce câble cybershaft argent svp ?

Merci
Le site cybershaft semble fermé, tout le mois de janvier.
Donc pas de lien possible. Tu as juste des liens ou photos Google, mais pas toujours fonctionnel.
Répondre
Non il y a le site officiel de cybershaft au Japon, qu’on peut traduire. Il est même plus complet puisque celui du concepteur. Et il est ouvert.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 10,930 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 3,836 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear
  Nouvelle Horloge Denafrips Terra Master Clock KIKIWILLYBEE 9 7,690 12-27-2021, 12:37 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Wink clock clock djeecee 41 22,326 01-08-2021, 03:54 PM
Dernier message: Patatorz
  Aide clock Mutec mc3+ f5umy 2 3,299 04-09-2020, 11:17 AM
Dernier message: f5umy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)