Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yannick Mahe Audio
Ou Yannick Mahe Acoustic, ou Tosca.

Mais je suis ici bien davantage en tant qu'individu amateur et diyeur.

Je ne vais pas vraiment faire de pub pour moi-même, je préfère laisser d'autres faire ça à ma place.
(mais on peut me poser des questions)

Ce qui m'intéresse, c'est de découvrir de nouvelles choses, ou éventuellement d'en développer, ou de contribuer à en développer, et de discuter technique...

Sinon, je suis tombé dans l'audio assez tôt dans ma vie, j'avais 12 ans.
Plus tard , j'ai appris pas mal l'électronique sur le tas, j'ai fait une formation de menuisier ébéniste, j'en ai profité pour faire ps mal d'enceintes acoustiques, très rapidement, j'ai fait une formation bac+2 d'électronique, puis j'ai eu l'occasion de travailler pour Triode&Cie (Audio Note France), Haut-Parleur Systèmes, Fidelta puis Tosca, qui existe encore avec qqs appareils estampillés Yannick Mahé Audio (des prototypes).

En //, j'ai suivi le cursus d'acoustique du CNAM, niveau ingénieur, et il m'arrive régulièrement de réaliser des missions d'acoustique architecturales (j'ai bossé 5 ans comme acousticien dans un cabinet d'architectes).
En audio, ça me sert aussi pas mal, faut bien avouer.

Mais avant tout, je suis un mélomane (ne devrait-on d'ailleurs pas plutôt dire "mélophile" et "audiomane" ?)

Et sinon, je joue (mal) de la clarinette, vague idée d'un jour me (re)mettre au violoncelle (pas meilleur) ou de passer à la contrebasse.
Vous savez maintenant pourquoi la Normandie est pluvieuse !
source 1 : raspberry pi 3 B+ + moode audio + Allo Boss modifiée
source 2 : tuner FM à tubes Lafayette LT325
source 3 : lecteur de CD Nad C516BEE modifiée
amplificateur 2 : intégré Tosca AT7signature
HP : baffle plan Altec 420A + raven R2

Répondre
Bonjour Yannick (ou plutôt bonsoir vu l'heure)
Bienvenu sur le forum
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Bonsoir Yannick et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Bonjour Yannick et bienvenue
Répondre
Bonjour Yannick, la bienvenue.
J'ai effacé ton adresse email, il vaut mieux utiliser les mp sinon tu seras envahi d'e-mails non désiré.
Répondre
Bonjour Yannick, bienvenue.
Répondre
Bonjour Yannick,
J’ai chez moi, en panne, un 300B vendu en kit chez Triode&Cie (Audio Note France) vers 1998
Répondre
Bienvenu Yannick,
J’ai possédé une de vos créations: un Tosca At5 et c’était vraiment un 300B exceptionnel sur des enceintes LV ou des Tune Audio Marvel mais j’ai été obligé de m’en séparer en passant à des panneaux Magnepan 20.7….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour et bienvenue
Est-ce que je me trompe ou trouvait-on vos créations chez Point Musiques à Beauvais?
Répondre
(12-17-2023, 11:01 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour et bienvenue
Est-ce que je me trompe ou trouvait-on vos créations chez Point Musiques à Beauvais?

Tu ne te trompes pas ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)