Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extraudio, une belle découverte!
#51
Attention, tu vas te faire tancer par Fledermaus …..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#52
Personnellement, et je vais faire un peu de Fledermaus, je trouve inquiétant qu’un changement de fusible puisse transfigurer un système.
Si c’est réel, cela devrait interroger sur la conception du matériel car si un micro bout de fil peut produire un tel effet, c’est qu’il y a un gros problème quelque part au niveau de l’alimentation du matériel. Et si c’est imaginaire, c’est un biais acoustique classique…

Dans tous les cas, être dépendant d’un fusible pour faire marcher son système est, à mon avis, un moyen très sûr d’insatisfaction (car les illusions acoustiques ne durent jamais très longtemps) et de devoir continuer à « upgrader » ses fusibles, pour le plus grand bonheur des fabricants de fusibles.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#53
Le sujet de l’amélioration de l’alimentation électrique de nos appareils est un vaste sujet pas encore complètement maitrisé en fait…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#54
Je partage ce point de vue, mais je ne crois pas qu’un fusible soit même le début du commencement d’une potentielle quelconque amélioration sur ce sujet.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#55
As-tu expérimenté différents fusibles dans différents appareils pour arriver à cette conclusion ?
Répondre
#56
Non, et j'arrête cette discussion sur ce fil où elle n'a pas lieu d'être. Chacun est libre de croire ce qu'il veut et de dépenser son argent comme il l'entend. Je crois en la physique et la psycho-acoustique, mais pas en la magie.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#57
Ok, libre à toi d’arrêter d’en discuter.
En attendant, ce que je constate c’est que tu ne fais que parler de croyance sans la moindre expérimentation. On est donc très loin de la méthode scientifique.
Répondre
#58
J’expérimente, modestement, le plus « scientifiquement » possible et de façon pragmatique quand il y a un problème à résoudre.
Mais quel est le problème qui est traité par un changement de fusible ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#59
Une amélioration ou un changement dans la façon de restituer la musique ne signifie pas forcément qu’il y avait un problème à résoudre.
C’est ce que peut apporter un fusible, au même titre qu’un câble par exemple.
Répondre
#60
Je pense qu’on peut s’arrêter là sur ces histoires de fusibles, qui à l’instar de celles sur les câbles, ne verront jamais les divers camps se mettrent d’accord. Et il y a de toute façon déjà pas mal de posts ouverts sur le sujet. Revenons en donc à nos moutons, à savoir les appareils Extraudio. Merci d’avance à tous !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)